et 1 autre site !
Hotel Crillon le Brave
Avis publié : 1 septembre 2013

Mon mari et moi avons passé quelques jours de rêve à la Maison Ventoux – ouverte exceptionnellement cette année -. Cette imposante maison en pierres de Provence porte bien son nom puisqu’elle fait face au Mont Ventoux. Située à deux pas de l’Hôtel Crillon Le Brave, elle fait partie intégrante de l’hôtel.
Quelques jours de rêve parce que dans ce « village-hôtel », la vue y est panoramique : le Mont Ventoux happe tous les regards et dégage 24 heures sur 24 un sentiment de grande sérénité qui se répand sur l’ensemble des maisons anciennes qui constitue cet hôtel pas tout à fait comme les autres et pourtant si authentiquement provençal.
C’est une expérience inoubliable d’être au bord de la piscine (chauffée à 29°) qui brille de mille feux comme une émeraude dans son écrin de pierre et d’avoir un œil à la fois sur ce bienveillant « Géant de la Provence » et l’ensemble de l’Hôtel.
Crillon Le Brave est plein de charme parce qu’il est tout en recoins, escaliers, terrasses – petites et grandes – fontaines, puits, vérandas, voûtes, passerelles…. On peut donc s’y promener en toute tranquillité. C’est un hôtel à ciel ouvert empli de secrets où ombre et lumière jouent à cache-cache. Des glycines, des roses, des cyprès et même des minuscules jardins de plantes parsemés ici et là apportent une touche de vert et de couleurs en plus de tout le vert de la vallée couverte de vignobles.
A Crillon Le Brave tout se fait dans le calme : le personnel est discret mais efficace et attentionné. La cuisine est légère et savoureuse.
Notre chambre enfin est spacieuse et confortable. Elle a un supplément d’âme du fait de sa décoration provençale : armoires, tissus, tapis, cheminée, lampes, le tout à dominantes jaune et verte. Ces deux couleurs sont emblématiques de la Provence. Il y a même dans la bibliothèque une belle collection de santons provençaux. Chaque fenêtre de la chambre donne sur le Mont Ventoux. Quel bonheur de le voir chaque matin de son lit.
Aussi, les gardiennes de cette Maison ne savent pas quoi faire pour vous faire plaisir. La Maison Ventoux bénéficie en outre d’une petite piscine et de deux belles terrasses.
Cette Maison est une maison où il fait bon vivre ; on s’y sent vraiment comme chez soi. Il est difficile de quitter un lieu si attachant. La seule consolation est de croire qu’elle sera de nouveau à nous en 2014.
L’ensemble de Hôtel Crillon Le Brave est un lieu d’exception car il concilie par le plus grand des miracles luxe et convivialité.

Astuce pour la chambre : Il n y a que si chambres et suites pour couples sans enfant
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 30 juillet 2013

J'ai déjà donné une appréciation très favorable; or, depuis, j'ai découvert le "Bistrot" qui vient compléter le restaurant gastronomique: à un prix sensiblement moindre, vous aurez, sur une carte plus courte, la même qualité de cuisine et de service. Benjamin vous y traitera comme des princes ! Bravo

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 juillet 2013

Quel beau w-e m'a t-on offert là! Un sans faute pour l'hôtel: accueil sympathique et grande classe avec voiturier, visite de l'hôtel, transport de nos bagages en chambre. Magnifique chambre d'ailleurs avec un seul bémol pour la literie que j'ai trouvé trop souple (je préfère les matelas + durs). Sinon, belle vue, endroit calme. Salle de bain splendide.
2 choses à améliorer néanmoins: coupures d'électricité fréquentes dues aux orages et accès wifi capricieux.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 26 juillet 2013

L'établissement est magnifique : du beau standing avec de la délicatesse provençale. Une vue imprenable sur le Mont "Chauve"... le Mont Ventoux : c'est superbe ! La chambre pas forcément spacieuse est très belle et décorée avec soin. Le personnel est aux petits soins, la cuisine est très bonne et très belle. Le petit déjeuner en terrasse avec la vue c'est magnifique ! BRAVO pour ce superbe établissement de la Collection "Relais & Châteaux".

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juillet 2013

Nous revenons d'un séjour de deux nuits au sein de cet établissement de conception très originale (une réunion de plusieurs bâtiments). Tout était parfait : La chambre de catégorie supérieure offrait un très bon confort et une vue remarquable ; deux restaurants proposant menus de très grande qualité pour des prix raisonnables et une très belle carte des vins ; activités variées (piscine, prêt de vélos avec intinéraires). Nous apportons une mention toute particulière à Valérie, à la conciergerie, qui a rapidement cerné nos attentes en nous proposant une sortie en vélo (pas toujours facile :-)) ponctuée d'une dégustation de vins + pique nique dans une propriété vinicole.
Dans l'ensemble, le personnel est très serviable, sympathique, disponible sans en faire trop comme cela peut-être le cas dans certains établissements de cette catégorie.
Cet hôtel est, à mon sens, à conseiller principalement dédié aux couples voyageant sans enfants ... L'endroit n'est pas vraiment conçu pour ces derniers et la philosophie qui semble vouloir émaner de cet endroit (calme, détente, épicurisme, ...) s'en trouverait certainement bousculé risquant de mettre mal à l'aise les parents.
Nous reviendrons avec beaucoup de plaisir !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2013

Lieu très étonnant, avec église au centre des batiments, diner au restaurant méritant largement une étoile (diner 7 plats à 90 euros), chambre bien aménagée, personnel courtois et attentionné sans être guindé, de la réservation au départ ! Petit déjeuner en buffet uniquement, choix suffisant (nombreux produits frais) belle terrasse. Attention: beaucoup de marches pour circuler dans l'hotel. Vue sur le Ventoux apaisante. Dépaysement garanti. Vaiement un bon moment à passer

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans une chambre supérieure (numéro 9) avec vue sur la terrasse du bar et le Mont Ventoux. Nous avons beaucoup apprécié le cadre de l'hôtel et son ambiance.

La chambre était spacieuse et bien équipée -salle de bain avec douche, peignoirs, sèche cheveux et des produits Occitane. La literie était à notre goût, c'est-à-dire des matelas plutôt durs, les couettes pas trop épaisses, ce qui était agréable pour la saison, et des coussins moelleux.

Le petit- déjeuner était très bien avec un choix de viennoiserie, de pains, confitures, fruits frais, fromage et charcuterie. Par beau gemps, le petit-déjeuner est servi sur la terrasse du bar avec une magnifique vue sur le Mont Ventoux.

Nous avons aussi beaucoup profité de la piscine et de sa tranquilité. Le seul pointnégatif était le manque de parasols et donc d'ombre. Mais nous avons toujours trouvé une place avecde l'ombre.

C'est certain que nous retournerons dans cet hôtel.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Crillon-le-Brave ou ses environs
À 0,3 km
Auberge de Cassagne & Spa
N° 1 sur 10 à Le Pontet
À 24,8 km
Hostellerie Chateau des Fines Roches
Hostellerie Chateau des Fines Ro...
N° 1 sur 4 à Châteauneuf-du-Pape
À 22 km
Hôtel Le Mas des Herbes Blanches
Hôtel Le Mas des Herbes Blanches
N° 1 sur 4 à Joucas

Vous connaissez Hotel Crillon le Brave ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Crillon le Brave

Adresse: Place de l Eglise, 84410 Crillon-le-Brave, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Crillon-le-Brave
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Crillon-le-Brave
Catégorie de prix : 304€ - 633€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Crillon le Brave 5*
Hotel Crillon le Brave est un havre de paix dans lequel vous pourrez apprécier les plaisirs simples de la Provence. Situé à 35 km d’Avignon, notre hôtel de 34 chambres est perché au sommet d’une colline entourée de vignobles et d’oliveraies. Les vues offertes par les chambres et les terrasses sont stupéfiantes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Crillon le Brave en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Crillon Le Brave Hotel
Hotel Crillon Le Brave Crillon-Le-Brave, Vaucluse