“Une cuisine excellente” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Cours Joel Esteve, 84830 Serignan-du-Comtat, France   |
Avignon, France
“Une cuisine excellente”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013 par mobile

Nous avons adoré la cuisine qui nous a été proposée, des plats délicieux et très originaux. Un service irréprochable qui nous a permis un accord mets et vins très appréciable. Cependant le cadre de la salle à manger nous a un peu déçu .... Mais cela n'a rien enlevé à notre plaisir puisque ce n'est qu'un avis subjectif.

• Séjour du décembre 2012

Le Perreux-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Un séjour au PRE DU MOULIN est toujours un moment privilégié . Cette bastide , en retrait de la route propose un calme apaisant ( surtout que désormais la piste de skate a déménagé loin de l'hôtel...) . Jardin arboré et fleuri , grande piscine fort agréable.
L'accueil de Mme ALONSO est toujours sympathique et l'hôtel , dont les chambres ont été refaites , en voie de reclassement 4 étoiles , propose un grand confort dans un décor moderne ( prix en rapport ). Orange et les Chorégies sont à 15 mn de voiture , le Ventoux et le Luberon à 45 mn .
La cuisine de Mr ALONSO est délicieuse et variée , méritant amplement son macaron et le service est excellent . Le sommelier est de bon conseil et connait de bonnes adresses de Châteauneuf !
Un sourire de la jeune ( et jolie ) serveuse serait cependant accepté et l'on aimerait que le chef vienne de temps en temps voir ses convives en fin de repas ( Mr ALONSO est trop discret ...ou timide , à moins qu'il n'aime pas les compliments !).
Bref , une fois qu'on a séjourné dans ce nid , on y revient immanquablement .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Annemasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Niché au coeur de la Provence des Papes, cet Hôtel Restaurant totalement refait à neuf il y a 6 mois est l'endroit idéal pour un séjour reposant et gourmand.
Le restaurant possède une étoile au Guide Michelin. Le chef Alonso propose une cuisine délicate et savoureuse qui saura ravir les papilles les plus exigeantes.
Le personnel est aux petits soins, très attentionné et l'on se sent chez soi.
Une magnifique terrasse ombragée qui semble tout droit sortie d'un tableau de maître. Du petit déjeuner au dîner, on ne s'en lasse pas.
L'intérieur de la demeure est décoré avec raffinement, les chambres offrent des prestations de qualité (écran plat, machine a café, dressing, produits de beauté, peignoirs...)
Cela fait plusieurs fois que je séjourne là bas et je ne m'en lasse pas.
Le Pré du Moulin est idéalement situé, ce qui permet de visiter facilement les alentours (Vaison la Romaine, Cairanne, Orange, Carpentras, Séguret...)
Un lieu à découvrir en famille, en couple et entre amis!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Orleans
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

La première fois, on se demande où nous allons.
Une cours d'école primaire, des arbres comme nous en avons connus il y a bien des années. Le Directeur est probablement dans son bureau, mais les instituteurs sont dans la cours à vous attendre.

La chambre nous rappelle la classe de notre école primaire. Simple, chaleureuse, un peu inquiétante si on laisse les souvenirs revenir à l'esprit. Il ne manque que le tableau noir et la carte de France économique qui ne fait encore pas état des bonnes tables.
Nous avons presque peur de ne pas pouvoir répondre à l'instit qui nous demanderait : Pourquoi nous arrivons si tard.
Bref, inattendu et un peu déroutant.

L'instit de tout-à-l'heure nous effraye moins avec un apéritif bien conseillé dans la cours. Nous craignons presque d'être grondés de prendre une telle liberté.

Passage à table, et la révélation nous ramène à une réalité. Celle ou nous nous sentons bien, celle qui laisse augurer des instants de plaisir, et ils viennent.

Une bonne nuit. Un réveil de "potache". Un petit déjeuner nettement supérieur à celui des années passées.

Nous y sommes retournés maintenant plus de 3 fois. Nous en prévoyons une quatrième très prochainement et même plus.

S'il vous plait, ne changez rien.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Amoureux de la région nous venons souvent dans ce coin. Nous avions déjà séjourné a l'hotel il y a quelques années et c'est vrai que si on a passé un très bon moment les chambres n'étaient pas a la hauteur de ce que l'on pouvait attendre. Lorsqu'on a recemment réservé pour le restaurant on nous informé que les chambres avaient été rénovées on a donc retenté le coup et la on a eu une très belle chambre (n'1) vraiment originale! La piscine a aussi été rénovée dans une teinte vraiment sympa. Le resto est toujours au top - pas de doute on reviendra!

• Séjour du juin 2012
Orange, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012

j'étais invitée à un repas d'affaire. ce fut excellent, très bien servi, et un accord met et vins parfait. le restaurant est facile à trouver, il se situe à 7km d'orange et des sorties autoroute. le cadre est agréable, malgré qu'il soit à l'intérieur du village de Sérignan du Comtat, village de l'entomologiste Jean-Henri Fabre, et son harmas.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Thionville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Une nuit passée dans une chambre à 90€, vue sur le jardin et un joli parc, petit balcon sympathique avec table et chaises. Le site est charmant, dans une vieille bâtisse rénovée. En revanche pour ce prix on pourrait s'attendre à une chambre mieux tenue. Tout est propre et bien préparé, mais pas mal de petits détails qui fâchent; poignée de porte non fixée, lustre de travers, mastic de baignoire moisi dans le coin, peinture écaillée, trous de cheville non rebouchés, etc... rien de bien grave me direz-vous, mais quand même! La petite "propriété" est jolie, piscine dans le jardin. Proximité d'un terrain de foot et d'un site pour skateboard... Le village possède plusieurs commerces et - comme partout dans la région - des producteurs de vin.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Serignan-du-Comtat ou ses environs
La Farigoule Restaurant-Hotel
N° 1 sur 18 à Orange
Hotel Le Glacier
Hotel Le Glacier
N° 2 sur 18 à Orange

Vous connaissez Le Pré du Moulin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Pré du Moulin

Adresse: Cours Joel Esteve, 84830 Serignan-du-Comtat, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Serignan-du-Comtat
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 2 hôtels à Serignan-du-Comtat
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Pré du Moulin 3*
L’hôtel fraîchement rénové est entouré de verdure et bercé par le mistral et le récital des cigales, nos chambres climatisées et la piscine vous permettront entre autres de vous évader quelques temps de votre quotidien durant la belle saison à l’ombre des platanes. La cuisine est représentative de la région pour les saveurs, les couleurs et l’audace des chefs-propriétaires. Le restaurant gastronomique étoilé « le Pré du Moulin » alterne légumes de saison en association avec la langoustine, le pigeon, la figue et la cardamome; en attendant le gibier et la truffe pour traverser l’hiver le sourire accroché aux lèvres… Et si même vous n’étiez de passage que pour le temps d’un déjeuner, « les Tables de Campagne » vous raviront avec du changement dans le choix proposé au fil des jours et des envies. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Pré du Moulin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Pré Du Moulin Serignan-Du-Comtat, Vaucluse