“Avis mitigé”

L'Alta Peyra Hôtel et Spa
“Avis mitigé”
Avis écrit le 4 janvier 2013

Nous sommes d'abord venus prendre l'apéritif au bar et avons été enchantés par le cadre et l'accueil. Ambiance feutrée et service discret.
Nous avons donc décidé de revenir déjeuner...expérience moins concluante!
- nous étions 6, 2 tables séparées nous attendaient. Une serveuse nous a sèchement fait comprendre que les 2 tables étaient trop lourdes pour les rapprocher. Une fois les tables rapprochées,un serveur nous a ironiquement demandé si on pouvait se débrouiller avec les tabourets.
- nous avons attendu notre commande 45 minutes...sans aucune explication ni excuse.
- les enfants ayant un peu froid, le serveur a gentiment proposé un plaid que nous attendons toujours.
- au moment de l'addition, et après avoir payé, nous avons remarqué une erreur de 30€ sur la note. Là encore, aucune excuse.

En espérant que le service se perfectionne car ce magnifique établissement mérite une équipe professionnelle et qualifiée.

• Séjour du janvier 2013
AltaPeyra, Directeur Commercial et Marketing de L'Alta Peyra Hôtel et Spa, a répondu à cet avis, 14 janvier 2013
Vos remarques ont été prises en compte et le responsable des restaurants c'est appuyé sur vos commentaires pour faire progresser les équipes.
Encore merci

Avis écrit le 1 janvier 2013

Nous avons passé Noël (3 jours) dans cet hôtel au coeur de St Véran, deux semaines après l'ouverture de l'établissement et nous en conserverons un souvenir assez contrasté.
Commençons par les points positifs: la situation au coeur de ce village authentique et au pied des pistes est exceptionnel. L'architecture extérieure ne déparre pas au milieu des chalets de bois et s'intègre bien au paysage. La décoration intérieure, en revanche, tranche radicalement, avec un parti pris contemporain plutôt "urbain" qui étonne au premier abord (beaucoup de noir, peu de bois, une impression plutôt froide). A noter: les très belles photos de paysages alpins en noir et blanc aux murs. La piscine intérieure/extérieure est superbe.
Dès l'arrivée, il est apparu évident que la période de rodage de l'établissement posait quelques problèmes et que le service n'était pas à la hauteur de l'environnement. Tout d'abord, la circulation intérieure entre les différents bâtiments est un véritable jeu de piste au fléchage un peu sommaire: on se perd, on visite, c'est amusant mais un peu lassant... Dans les chambres et salles de bain, les rangements sont insuffisants. Autour de la piscine, il manque des cabines. Nous avons regretté que le spa soit fermé le 25 décembre. De même, sur les 3 restaurants annoncés, un seul était accessible le soir (rien à dire sur la qualité de l'assiette, cuisine de belle facture).
Le personnel semble prêt à tout mettre en oeuvre avec gentillesse pour résoudre les petits problèmes techniques inhérants au démarrage, mais la tâche est immense et les effectifs sans doute insuffisants. Il faudra vite réagir pour donner à cet établissement l'âme qu'il mérite.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
AltaPeyra, Directeur Commercial et Marketing de L'Alta Peyra Hôtel et Spa, a répondu à cet avis, 3 janvier 2013
la qualité de votre commentaire met en évidence la jeunesse de notre établissement, mais aussi la volonté que nous avons de satisfaire au mieux notre clientèle. Nous prenons avec le plus grand sérieux les remarques de nos visiteurs et mettons tout en oeuvre pour approcher le plus possible la perfection que vous êtes en droit d'attendre. Nous recevons comme un encouragement vos propos et souhaitons vous accueillir de nouveau très prochainement.

Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 30 décembre 2012

Séjour de 8 jours avec deux enfants de 2 et 4 ans.
Très bel hôtel, au pied des pistes, école de ski en face, situation idyllique.
En revanche, les chambres sont toutes petites avec une hauteur sous plafond à 2m. Manque de personnel évident (même s ils sont de bonne volonté et très agréable), les chambres sont mal nettoyées pas avant la fin d apres midi, pas de changement de serviette le soir....
Le menu du restaurant est peu varié. Aucun menu pour les enfants n est proposé (ils ont mangé des pâtes et des frites pendant 8 jours !!!....

Bilan : très bel hôtel, mais Service déplorable par manque de personnel et de capacité d adaptation pour les enfants.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
AltaPeyra, Directeur Commercial et Marketing de L'Alta Peyra Hôtel et Spa, a répondu à cet avis, 2 janvier 2013
Bonjour Madame,
Nous avons lu avec beaucoup d'attention l'ensemble de vos remarques, nous vous remercions pour votre franchise et la qualité de vos commentaires très constructifs, qui vont sans nul doute nous permettre d'avancer dans notre démarche qualité. Tous les enseignements ont d'ores et déjà été retenus, ce qui nous permettra lors de votre prochaine visite, de vous apporter, souhaitons le, entière satisfaction.

Gap, France
Avis écrit le 17 décembre 2012 par mobile

Somptueux... Le luxe à l'état pur !
Nous avons été très bien accueillis et avons pu pleinement profiter de la piscine intérieure et extérieure (peu commun à 2040m d'altitude !), du Spa Nuxe et du soleil !! Week-end idéal !

• Séjour du décembre 2012
Chère Madame,
le titre de votre commentaire est le parfait résumé de ce que nous souhaitons à l'ensemble de nos clients, vos encouragements sont pour nous, source de motivations. Encore un grand merci, pour l'ensemble de vos remarques.

Avis écrit le 17 décembre 2012

Nous avons passé un we prolongé inoubliable dans ce nouvel établissement haut de gamme. Le site est chaleureux, élégant et raffiné. La cuisine est délicieuse, il y en a pour tous les goûts même au petit-déjeuner. L'équipe est jeune et dynamique. Nous avons découvert le village typiquement montagnard de Saint-Véran et les pistes de ski de la station avec un départ au pied de l'Hôtel. Enfin une station et un hôtel non bling-bling!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame,
permettez moi de vous remercier au nom de toute l'équipe pour vos encouragements, la satisfaction de nos clients est à mes yeux la plus belle des récompenses pour notre tout jeune établissement.
Au plaisir de vous accueillir prochainement.

Bruno Menard
Voir également ces hébergements à Saint-Veran ou ses environs
Les Chalets du Villard
N° 1 sur 4 à Molines-en-Queyras
Anova Hotel & Spa
Anova Hotel & Spa
N° 1 sur 7 à Montgenevre

Vous connaissez L'Alta Peyra Hôtel et Spa ?

Informations supplémentaires concernant L'Alta Peyra Hôtel et Spa

Établissement : L'Alta Peyra Hôtel et Spa
Adresse: Quartier La Ville, 05350 Saint-Veran, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Saint-Veran
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Saint-Veran
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Alta Peyra Hôtel et Spa 4*
Fièrement dressé et classé dans un des plus beaux villages de France, Saint-Véran, à plus de 2000 mètres d'altitude, l'hôtel & Spa Alta Peyra propose une bulle de confort dans l'écrin de nature exceptionnellement préservée du parc « régional ou naturel » du Queyras. Au-delà de ses 59 chambres avec terrasses dont 4 suites, ses 3 restaurants dont un gastronomique, ses 2 bars, son spa "NUXE" et son espace bien-être, l'hôtel Alta Peyra vous plonge délicatement dans une expérience de montagne inoubliable ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Prestigia, TripOnline SA, Weekend Desk, Odigeo, Booking.com, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U. et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Alta Peyra Hôtel et Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.