“Dommage !”

L'Alta Peyra Hôtel et Spa
“Dommage !”
Avis écrit le 27 janvier 2013

En mission de repérage pour le compte d'un groupe pour l'organisation de séminaires restreints, ma qualité d'ancien manager dans l’hôtellerie m' autorise à émettre un avis qui, même s'il est négatif par certains aspects, peut permettre à cette structure d'avancer. Elle le mérite. Très vite elle deviendra attachante si elle arrive à éradiquer un problème majeur.
Passons sur les petits moins inhérents à un établissement qui vient d'ouvrir.
Le service de l'excellent restaurant est lent. Le personnel pas toujours "pro" dans sa relation avec le client mais très gentil. L'absence de toilettes aux points stratégiques est une erreur.
Les chambres sont confortables et la déco de bon gôut.
Le spa avec deux employées très professionnelles est magnifique et les soins de qualité.
Mais de grâce messieurs les propriétaires, remplacez votre directeur! Et vite.
Ce monsieur THEO, mal poli, ne disant jamais bonjour, ayant une très haute opinion de lui même, imbu de sa personne et arrogant n'a pas sa place dans cet établissement de luxe.
Est ce à cause de cela que nous avons senti un personnel morose?
Laisser la place à votre second, prénommé Sébastien ; c'est une autre stature et l'Alta Peyra ne s'en portera que mieux. Dommage vous gâchez tout.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
AltaPeyra, Directeur Commercial et Marketing de L'Alta Peyra Hôtel et Spa, a répondu à cet avis, 4 février 2013
Cher Monsieur,
Concernant notre établissement, beaucoup des points critiques que vous soulignez sont déjà prévus en amélioration à l'inter-saison.
Votre ressenti en tant qu'ancien manager de l'hôtellerie m'intéresse au plus haut point, je vous invite d'ailleurs à me contacter personnellement (04.92.22.24.00), pour que nous puissions en discuter.

Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
Avis écrit le 22 janvier 2013

Nous avons séjourné dans cette hôtel au pied des pistes en amoureux.

Nous avons aimé sa situation, sa décoration, sa cuisine et la gentillesse du personnel (très attentionné et serviable).

Rien de plus agréable que d'avoir pu aller à la piscine après une petite session ski. L'ensemble est très coocooning. Les chambres sont agréables et bien équipées.

Félicitation, nous reviendrons

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
AltaPeyra, Directeur Commercial et Marketing de L'Alta Peyra Hôtel et Spa, a répondu à cet avis, 28 janvier 2013
Cher Monsieur,

votre séjour récent dans notre établissement n'est pas passé inaperçu, tant vous et votre épouse avez semblé prendre du plaisir à L'Alta Peyra. Votre gentillesse naturelle a beaucoup touché notre équipe, nous ne pouvons vous dire qu'une seule chose : Revenez vite passer un séjour dans notre établissement, nous serons ravis de vous servir.

La Garde, France
Avis écrit le 21 janvier 2013

Nous avons beaucoup apprécié notre week-end dans cet hôtel... Le cadre est magnifique, l'accueil est chaleureux et sympathique, la suite est belle, grande et confortable, le petit déjeuner est très bien, les restaurants du midi et du soir sont très agréable, bonne qualité, varié, simplement délicieux, le Spa est génial, la piscine est super, y a rien a redire. Tout a été mis en place pour le confort de notre bébé de 13 mois, l'hôtel est très bien équipé. Cet établissement est le lieu idéal pour les personnes qui recherche un endroit à la montagne dans un magnifique village, calme et typique avec une petite station intime et un hôtel de luxe. Je le recommande +++.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Votre avis est le parfait résumé de ce que nous souhaitons proposer à nos clients. Le savoir faire comme le savoir être sont 2 composants essentiels de la formation de nos équipes et vos commentaires nous laissent penser que nous sommes sur la bonne "route". Avec tous nos remerciements.

montpellier
Avis écrit le 20 janvier 2013

Deuxième séjour à l'alta peyra. Accueil sympathique. Le personnel est agréable et disponible. Très bel hôtel avec une décoration contemporaine mais chaleureuse. Piscine, jacuzzi, hammam et sauna agréable après une bonne journée de randonnée. Restauration et petit déjeuner avec produits de qualité. Quelques améliorations pourraient être apportées au petit déjeuner notamment un appareil pour les œufs et plus de fruits frais (kiwi, ananas tranché,....). La restauration du midi est d'un très bon rapport qualité prix. Nous avons passé deux agréables séjours et nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
La fidélité de notre clientèle et la confiance qu'elle nous accorde, sont les plus belles marques de reconnaissance que l'on puisse nous offrir. Merci à vous et à très bientôt.

Île-de-France, France
Avis écrit le 20 janvier 2013

nous avons apprécié cet hôtel, le personnel est jeune et dans son ensemble agréable et accueillant, la chambres spacieuse et bien décorée avec un lit très confortable, les petits déjeuner avec Sandra au top, les diners délicieux avec un personnel attentionné.
Le + : l'hôtel au pied des pistes avec un bar/Restaurant et terrasse avec chaises longues (le personnel très jeune et serviable vous propose un plaid pour vous installer à l'extérieur si vous le souhaitez)
La piscine intérieure avec Jacuzzi sauna et hammam
une piscine extérieure avec Jacuzzi (pas ouverte entre - 10° et - 18°) mais l'été avec des températures plus clémentes cela doit être agréable.
Le Spa, je recommande.... Les soins sont de qualités et effectués par deux charmantes jeunes filles très professionnelles et attentionnées.

les - : la cheminée de la salle de restaurant ne fonctionne pas et nous n'avons pas eu très chaud pendant les diners.
L'hôtel est ouvert depuis peu et quelques ajustements sont nécessaires pour que tout fonctionne correctement
Pas très facile de se repérer avec tous les ascenseurs et les couloirs (très bien aménagés façon galerie de tableaux).

Madame,

nous vous remercions pour vos commentaires très constructifs et ne pouvons que vous donner raison concernant vos remarques sur les petits "réglages" dont à besoin notre hôtel. Concernant la cheminée du restaurant, effectivement un petit problème technique concernant l'évacuation de la fumée nous oblige à la laisser éteinte actuellement pour le confort de nos clients.
encore un grand merci pour votre objectivité et vos remarques constructives.
Le Perreux-sur-Marne, France
Avis écrit le 20 janvier 2013

Cet hôtel est magnifique, la decoration est travaillée, tout à été choisi avec goût et élégance.
Les chambres sont belles et propres. La nourriture est raffinée, servie par un personnel qui prend ses marques et qui prend soin à chaque instant du bien être de la clientèle.
Le Spa ainsi que le sauna et Hamam sont tout simplement splendides.
Cet hôtel est une pure merveille, comme notre séjour

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Merci pour vos encouragements qui ne vont pas manquer de sur-motiver nos équipes. A très bientôt.

Verbier
Avis écrit le 13 janvier 2013

Commençons par les points positifs. Une chambre comfortble et spacieuse avec un lit fantastique.
L'hôtel est très bien situé près des pistes de ski et juste au-dessus du village. La région est vraiment magnifique avec de beaux villages et un domaine skiable fantastique, surtout pour le ski de randonnée.
Cependant, l'hôtel lui-même était surtout une énorme déception. La liste est tellement longue qu'il est difficile de savoir par où commencer. Notre suite, en dépit d'être grand et confortable était très sombre avec une seule fenêtre. Il y avait un problème d'humidité et la chambre était si mal nettoyées chaque jour qu'il aurait été mieux s'ils n'avaient pas pris la peine. Nous avons commandé un 'room service' qui n'a tout simplement jamais arrivé. Notre repas dans le restauarant était immangeable. La serveuse était désagréable et peu accueillant. Il y avait quelques membres du personnel sympathique, mais la grande majorité étaient très désagréables en particulier le directeur lui-même, M. Theo.
La plus grande déception est que, malgré que l'hôtel était presque vide, il était presque impossible pour ma femme de réserver des soins au spa. Les traitements qu'elle avait, étaient acceptables mais pas fantastique. La piscine était belle mais trop froide et la partie extérieure était fermé ce qui était une grosse déception. Les jacuzzis, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, étaient hors d'usage.
L'hôtel lui-même est très froid. Il ressemble plus à un hôtel d'aéroport.
J'ai parlé avec le directeur, M Theo, au sujet de mes plaintes, mais il était si méprisant. Il ne voulait pas écouter mes suggestions et a agi avec une arrogance qui était tout simplement dégoûtant.
Cet hôtel a le potentiel pour être merveilleux, mais jusqu'à ce que les choses changent radicalement, je ne vois pas comment on va profiter d'un séjour agréable ici.
Si vous restez ici, je recommande fortement que vous mangez au restaurant magnifique dans le village, «La Chevette. Cette «table d'hôte» est tout simplement merveilleux. L'accueil le plus chaleureux et la nourriture la plus délicieuse ... peut-être ces gens adorables devraient enseigner le gestionnaire du Alta Peyra comment accueillir leurs clients de l'hôtel.
Dans l'ensemble, je me sens dégoûté par mon séjour dans cet hôtel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
AltaPeyra, Directeur général de L'Alta Peyra Hôtel et Spa, a répondu à cet avis, 16 janvier 2013
Que dire ???
Que nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à vos attentes, oui certainement.
Que votre mauvaise humeur manifestée dès le premier jour, à été d'une constance sans faille, assurément.
Que vous ne reviendrez plus à l'Alta Peyra, probablement et ... heureusement !

Vincent Théo
Voir également ces hébergements à Saint-Veran ou ses environs
Les Chalets du Villard
N° 1 sur 4 à Molines-en-Queyras
Anova Hotel & Spa
Anova Hotel & Spa
N° 1 sur 7 à Montgenevre

Vous connaissez L'Alta Peyra Hôtel et Spa ?

Informations supplémentaires concernant L'Alta Peyra Hôtel et Spa

Établissement : L'Alta Peyra Hôtel et Spa
Adresse: Quartier La Ville, 05350 Saint-Veran, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Saint-Veran
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Saint-Veran
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Alta Peyra Hôtel et Spa 4*
Fièrement dressé et classé dans un des plus beaux villages de France, Saint-Véran, à plus de 2000 mètres d'altitude, l'hôtel & Spa Alta Peyra propose une bulle de confort dans l'écrin de nature exceptionnellement préservée du parc « régional ou naturel » du Queyras. Au-delà de ses 59 chambres avec terrasses dont 4 suites, ses 3 restaurants dont un gastronomique, ses 2 bars, son spa "NUXE" et son espace bien-être, l'hôtel Alta Peyra vous plonge délicatement dans une expérience de montagne inoubliable ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Prestigia, TripOnline SA, Odigeo, Weekend Desk, Traveltool, S.L.U. et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Alta Peyra Hôtel et Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.