“une réalisation époustouflante” 4 5 étoiles

L'Alta Peyra Hôtel et Spa
Allauch, France
“une réalisation époustouflante”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Le rêve à notre portée. Tout est parfait. Un gros bémol quand même, la cloche de l'église qui sonne toutes les heures et donc la nuit. Nous ne retournerons pas à l'Alta Peyra si le problème n'est pas résolu.

Astuce pour la chambre : Pas de conseil hélas, toutes les chambres donnent sur le clocher du village.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Mougins, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Nous avons séjourné dans cet hotel au mois d'aout 2013. Le séjour a été relativement agréable, accompagné de tous les petits désagréments que je retrouve dans les témoignages comme le bruit des cloches toute la nuit, mais aussi l'impossibilité de déjeuner au gastro ou de pouvoir faire un soin au spa car complet et pourtant nous sommes restés 5 jours sur place!
Mais ce qui me décide aujourd'hui à faire un commentaire c'est que nous avons eu la visite de 2 gendarmes à notre domicile qui avaient un mandat pour perquisitionner et qui nous ont annoncés que durant notre séjour un vol de tableau avait eu lieu et que c'est mon mari qui était accusé!! Effectivement ma fille a été vu en train de prendre une photo des tableaux et mon mari a été filmé avec sous le bras un paquet( cadre photo que nous avions acheté à la petit boutique en contrebas de l'hotel; que je vous recommande d'ailleurs). Nous avons cherché a joindre le directeur mais l'hotel est fermé...Nous aurions souhaité un dialogue avant d'en arriver là ce qui nous aurait permis de nous expliquer et d'éviter toutes méprises.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
AltaPeyra, Directeur général de L'Alta Peyra Hôtel et Spa, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Madame,

Ayant repris la direction de l'Alta Peyra en Septembre dernier, j'ai pris note de votre commentaire tardif, compte tenu de la date de votre séjour l'été dernier. A ma connaissance la précédente Direction ne vous a pas accusé de vol, mais a transmis des éléments de vidéo-surveillance à la suite d'un vol de tableau dans les espaces communs. Désolé que ces éléments aient fait de vous un suspect. Je ne doute pas que la justice saura prouver votre innocence.

Grasse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Semaine très réussie, belle architecture bien intégrée, décoration moderne mais " chaude" et cosy très réussie. Personnel aimable et attentif. Restauration globalement correcte. Un hôtel très agréable dans un village authentique ou la star incontestable reste la nature environnante qui est tout simplement magique....

PERTUIS
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Idéalement placé dans le village, au calme, nous avions vu cet hotel en construction il y a 2 ans. Le résultat est fort joli, la construction de haute qualité, une décoration intérieure soignée, et des vues magnifiques. Le tout dans le calme du village, loin du tumulte des grosses stations moches. Le personnel est très aimable, la cuisine soignée.
Les tarifs sont élevés mais à la hauteur de la qualité fournie.
Nous garderons un excellent souvenir de notre séjour.
L'architecture en grands chalets séparés peut décontenancer certains, car c'est un peu un dédale pour aller d'un endroit à l'autre (surtout quand comme nous on aime prendre les escaliers), mais ça fait aussi son charme !

Astuce pour la chambre : Les chambres 430 et 431 sont tout en haut, et bien qu'au nord donnent sur le versant sud des pis...
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Une architecture totalement intégrée dans le village en plusieurs chalets reliés par des galeries avec exposition de tableaux.
Un espace bien être avec piscine extérieure et intérieure , jacuzzi , sauna, hammam.
Spa trés agréable.
Chambre supérieure avec belle douche à l'italienne, mais petite salle de bain , literie de qualité, wc indépendant de la salle de bain. Ne manque qu'une cafetiére pour le premier café du matin.
Restauration : petit déjeuner tout à fait correct , qualité et variété, personnel souriant.
Un grand plus pour le restaurant gastronomique le Roc Alto, pour moi équivalent étoilé.
Le ski shop intégré dans le chalet le plus haut, donc départ en ski de l'hôtel pour rejoindre à 50 métres un téleski.
Bref que des qualités. Nous reviendrons , c'est sur, loin de ce que sont devenues les stations des alpes du sud , des usines à ski.

5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Nous rentrons tout juste d'un séjour de 4 jours (3 nuits) à l'Alta Peyra de ST Véran et souhaitons témoigner d'une très grande satisfaction.
Découvrir un tel hôtel à St Véran fut une réelle surprise !
Architecturalement, un grand bravo à l'architecte (Régis Dallier) qui a su intégrer ce complexe de 4 grands chalets dans le paysage sans l'écraser ni attirer l'oeil, que l'on prenne de la hauteur ou qu'on le cherche du bas du village... chapeau bas pour le patrimoine ! Certes, le système de communication entre les bâtiments est un peu déroutant au début, mais les expositions de tableaux (de qualité ! Bravo pour les Jehan!!!) rendent la déambulation charmante, n'en déplaise à celles et ceux qui n'aiment pas marcher (que font-ils donc alors à la montagne ???)
Les chambres, ou plutôt la chambre où nous avons résidé était très bien décorée, chaleureuse à souhait... oui, on pourrait dire un peu petite, mais en montagne, peut-on avoir des chambres de 30m2 ou plus ?... (petit bémol, les WC dans la salle de bain... pour nous, indigne d'un 4 étoiles...)
Le personnel et le service : de la jeunesse, de la féminité, des sourires, de la disponibilité... rien à redire.
Pour tout dire, nous avions bénéficié d'une action promotionnelle qui mettait la unité à -50% et le petit déjeuner offert... opération à renouveler car hors saison, c'est un facteur que nombre de vacanciers recherchent (pour en avoir discuter avec d'autres clients)
En résumé, des instant de bonheur dans ce merveilleux Queyras et un grand coup de chapeau à Monsieur Claude Berthy, le créateur et l'investisseur de ces lieux. Un monsieur très apprécié dans le village que son choix d'implanter son hôtel ici est salué et sauvera probablement St Véran dans les années à venir...
Faites une halte à l'Alta Peyra, vous ne le regretterez pas !

Fontainebleau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Pas trouvé mieux pour qualifier cette hotel .
L'écrin ? Le QUEYRAS : région isolée des Alpes à l'abri des folies de L'or blanc ,des megalopoles de l'industrie du ski .La on est vraiment a la Montagne .
Village isolé vivant au rythme de son clocher ,
Une boulangerie , une epicerie , un tabac journaux et 2 ski shop : fétards s'abstenir !
Domaine skiable petit mais bien fait :pistes tres agreables en particulier sur Molines .Le ski de piste n'est pas l'activité principale qui est largement dominée par la rando a ski (alpin , nordique , fond )
L'hotel ? Le véritable 4 étoiles "a la française "
acces automobile impressionnant par une rampe raide mais high tech
constitué de plusieurs batiments pour s'integrer au paysages et reliés par couloir et ascenceur :petit jeu de piste original au début auquel on s'habitue tres vite .
accueil de qualité avec reception performante pour vos petits problemes
chambre superieure de taille correcte .decoration adaptée , balcon sympathique , salle de bain sans baignoire mais belle douche a l'italienne .
Spa d'excellentequalité
espace bien etre agréable quand les parents comprennent que ce lieux est fait pour la relaxation et non pas pour le défoulement de leur progéniture .
cuisine de qualité variable
petit déjeuner impeccable (y compris le sourire de la chef de rang )
dejeuner "skieur " roboratif sous le grand soleil de la terrasse
diner de qualité beaucoup contestable ( hors resto gastronomique )
au total : un trés bel hotel dans un lieu magnifique pour des vacances calmes ou sportives

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Veran ou ses environs
Les Chalets du Villard
N° 1 sur 2 à Arvieux
Les Escondus
Les Escondus
N° 1 sur 14 à Vars

Vous connaissez L'Alta Peyra Hôtel et Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Alta Peyra Hôtel et Spa

Établissement : L'Alta Peyra Hôtel et Spa
Adresse: Quartier La Ville, 05350 Saint-Veran, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Saint-Veran
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Saint-Veran
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Alta Peyra Hôtel et Spa 4*
Fièrement dressé et classé dans un des plus beaux villages de France, Saint-Véran, à plus de 2000 mètres d'altitude, l'hôtel & Spa Alta Peyra propose une bulle de confort dans l'écrin de nature exceptionnellement préservée du parc « régional ou naturel » du Queyras. Au-delà de ses 59 chambres avec terrasses dont 4 suites, ses 3 restaurants dont un gastronomique, ses 2 bars, son spa "NUXE" et son espace bien-être, l'hôtel Alta Peyra vous plonge délicatement dans une expérience de montagne inoubliable ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, Prestigia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Alta Peyra Hôtel et Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.