“Experience”

L'Alta Peyra Hôtel et Spa
Avis publié : 30 juin 2014

L'authenticité du village de St Véran et de ce coté extreme de la montagne sauvage. L'hotel est quand a lui très doux doté d'un spa nuxe de haut de gamme, d'une restauration de tout premier ordre. Seul bémol, les chaines de tv (pas canal + ni Eurosport France par ex) pour un hotel de ce standing c'est dommage

Avis publié : 29 juin 2014

Très bon séjour dans cet établissement de grande classe. Nous y avons séjourné 2 nuits fin juin. Alors oui les cloches de l'église sonnent toutes les heures et le dîner du soir à 38 euros est un peu cher, mais le cadre et l'hôtel vous font oublier cela. Je ne reviens pas sur le centre de remise en forme car tout a déjà était dit. Le personnel est au petit soin Le petit déjeuner copieux et à volonté. A faire et à refaire. Merci

Avis publié : 26 juin 2014

Nous avons séjournés 3 nuits et que du bonheur et le silence en prime (j'avais pris les boules pour les oreilles) je n’ai pas entendu les cloches. Accueil à la hauteur d'un 4 étoiles.
Service impeccable et gentillesse du personnel. Piscine, hammam, sauna, bain bouillonnant et salle de sport très bien. Le SPA est très Pro, bravo les filles.
Petit Déjeuner très bien, nous n’avons pas testé le restaurant car prix trop élevé, c’est vrai c’est un 4 étoiles mais la concurrence à 200 mètres existe. Nous avons testés les paniers repas le midi, c’est 20€ mais très classe et excellent.
Un peu d’ambiance voir d’animation serait la bienvenue dans cet établissement pour détendre et rapprocher la clientèle, j’ai cru comprendre que des soirées à thèmes seraient à l’étude au bar, c’est une bonne idée pour insiter la clientèle a rester sur place.

Astuce pour la chambre : si sommeil léger et seulement si, prendre boules pour oreilles
Avis publié : 25 juin 2014

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel de luxe et nous avons été charmés par l'accueil et la disponibilité du personnel. Par contre, très déçus par les repas du restaurant à notre goût trop chers pour ce qu'il y avait à manger. Les petits déjeuners par contre sont copieux et variés.
Le village de Saint Véran est magique, de très belles ballades à faire.
Le SPA de l'hôtel est à faire, totale détente. Il faut aussi profiter de la magnifique piscine, jacuzzi, sauna et hamman disponibles en libre accès.
Les chambres sont propres et très joliment décorées,
un plus pour le parking juste à côté de l'hôtel!

Astuce pour la chambre : Nous étions en chambre supérieure mais je passe que la qualité est la même dans toutes les chambres
Avis publié : 22 juin 2014

On ne peut sans doute pas déplorer, pour ses habitants, le développement de petits villages comme Saint Véran…
Et cette intégration de quatre bâtiments de grand luxe dans le village est plutôt réussie extérieurement, même si le voisinage du grand luxe avec l'authenticité (relative) du dénuement des maisons traditionnelles fait un drôle d'effet. (Encore que, en matière de dénuement, on pense parfois à la Place du Tertre ou au Mont Saint Michel : musées, souvenirs, touristes en grappes etc. )
Enfin, ne chipotons pas : le village est magnifique.
Mais pourquoi grands dieux sacrifier ainsi l'intérieur à la mondialisation galopante !
Pourquoi ne pas préférer la chaleur du bois à une uniformité très tendance noir et blanc ?
Les moquettes sont noires, les sols et les murs de la salle de bain sont noirs, etc.
Vous me direz que c'est une question de goût. Peut-être…
Dans la même veine, pas moyen de rallier notre chambre à la réception par l'extérieur ! Il faut passer obligatoirement par quatre couloirs et deux ascenseurs (qu'on attend parfois longtemps).
La signalétique intérieure est d'ailleurs si bien faite qu'on croise en permanence des clients en robe de chambre qui ne retrouvent plus le chemin de leur logis…
Tout le monde se paume dans ces couloirs recouverts d'œuvres d'art très criardes.
Les chambres sont assez exiguës, et chargées en déco, si bien qu'on se cogne un peu partout.
Parmi les restaurants, on a essayé le Dardaya : bufffet à 30 euros… ça ne les vaut franchement pas, même si c'est correct. On doit donc payer la vue…
Quant au petit déjeuner, 20 euros, c'est trop pour le manque de choix et parfois aussi pour le manque de personnel…
On a parfois l'impression que l'hôtel est en rodage… tout comme le personnel, charmant, très sympa, mais qui manque du professionnalisme qu'on attend de ce genre d'établissement.
On a parfois le sentiment qu'il n'y a pas d'encadrement.
A part ça, le quatre étoiles est là, avec ses écrans plats, ses douches à l'italienne, ses rideaux occultants, ses doubles vitrages (pour les cloches… ), son parking gardé (attention à la côte pour y accéder !!! assez technique !), sa climatisation (air pulsé permanent), ses peignoirs de piscine, etc.
Bref, on est bien mais on se prend à drôlement regretter de ne pas être, avec le même extérieur, dans un décor bien plus authentique, plus chaud, plus montagnard (ce qui n'exclut évidemment ni le luxe, ni l'innovation…).
Bref, on aimerait parfois plus sentir l'odeur du bois (dont le Queyras a fait une spécialité technique et artistique) que celle de la peinture…
Ce qui fait que, pour une nuit, ça va bien… mais pour une semaine, c'est moins sûr…

Astuce pour la chambre : On a été surpris par l'exiguïté des chambres "classiques"… les luxe sont plus grandes...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juin 2014

Un très bon hôtel. De l’extérieur il prend la forme de divers grands chalets, reliés entre eux par des couloirs intérieurs. La décoration est très contemporaine ainsi que le style intérieur (exit l’ambiance montagne donc, on aime ou on n'aime pas). Le personnel est jeune et fait tout pour que votre séjour se déroule convenablement et soit le plus agréable possible. L’hôtel surplombe le village et offre un magnifique panorama sur la vallée de Saint-Véran. La situation de l’hôtel permet de faire de belles randonnées (ni trop courtes ni trop longues), aussi bien en amont jusque sous les sommets, qu’en aval dans la vallée et sur les deux flancs restants, l’un avec une magnifique forêt, l’autre avec des herbes basses. Le centre de bien-être est fort agréable après une ballade, il possède un jacuzzi, un hammam, un sauna, ainsi qu’une piscine intérieure/extérieure. Les chambres sont plutôt bonnes, la salle de bain est très agréable avec une grande douche à l’italienne, et un séchoir à cheveux puissant (ce qui est appréciable). Le petit-déjeuner n’est pas immense, mais pour quelques jours il suffira amplement. Pour l’été, l’hôtel propose des paniers repas qui sont assez bien garnis et suffisants. Le restaurant gastronomique permet de passer un très bon moment après une bonne journée. Enfin, rien à redire sur le Spa, il est juste fabuleux.

Difficile de trouver des points faibles, si l’on m’y obligeait toutefois, je dirais que le hammam mérite facilement 10 à 15 dégrés de plus. Enfin la rampe d’entrée menant à l’hôtel et au parking mériterait d’avoir ses bandes rugueuses refaites, les longues voitures peuvent se retrouver bloquées dans la montée si elles n’ont pas assez d’élan (la montée étant raide, étroite et agrémentée d’un tournant à 90° vers la droite).

Avis publié : 19 mai 2014

Un hôtel magnifique, une équipe jeune, dynamique et accueillante. Nous avons été enchanté par le décor dès notre arrivé, il n'y a rien de plus beau que le luxe à la montagne. Buffet petit déjeuner juste parfait. Restaurant sympathique. Accueil au ski-room super. SPA et massage sublime. Petit point vraiment très désagréable une chaleur incroyable partout, dans les couloirs, le restaurant, partout a tel point que nous avons dormi la fenêtre ouverte je tiens à préciser que je suis de nature frileuse et que nous étions au mois de janvier. J'en été malade de voir les serveurs en costumes! Comment font-ils?
Nous gardons un souvenir des plus agréable de notre séjour et nous reviendrons.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Veran ou ses environs
Rock Noir
N° 1 sur 2 à Arvieux
Anova Hotel & Spa
Anova Hotel & Spa
N° 1 sur 7 à Montgenevre

Vous connaissez L'Alta Peyra Hôtel et Spa ?

Informations supplémentaires concernant L'Alta Peyra Hôtel et Spa

Adresse: Quartier La Ville, 05350 Saint-Veran, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Saint-Veran
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Saint-Veran
Catégorie de prix : 194€ - 301€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Alta Peyra Hôtel et Spa 4*
Fièrement dressé et classé dans un des plus beaux villages de France, Saint-Véran, à plus de 2000 mètres d'altitude, l'hôtel & Spa Alta Peyra propose une bulle de confort dans l'écrin de nature exceptionnellement préservée du parc « régional ou naturel » du Queyras. Au-delà de ses 59 chambres avec terrasses dont 4 suites, ses 3 restaurants dont un gastronomique, ses 2 bars, son spa "NUXE" et son espace bien-être, l'hôtel Alta Peyra vous plonge délicatement dans une expérience de montagne inoubliable ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., Prestigia et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Alta Peyra Hôtel et Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.