Hostellerie Des Gorges De Pennafort
Au Relais de Trans(Trans-en-Provence)
    • Restaurant
    • Internet gratuit
    • Bar/lounge
    AffinerToutes les langues
    Avis publié : 20 juin 2012

Oui, un joli moment dans un cadre général moyen certes, mais :
    - un chef "généreux" pour une cuisine au niveau "étoilé" ;
    - une décoration florale impressionnante (très agréable, fraiche et de bon goût) ;
    - un personnel "disponible et dévoué" ;
    - et -ce qui ne gâche rien- une clientèle de qualité ...
    Les épicuriens sauront savourer : perdre son temps, distiller les instants de plaisir et partager les moments de bonheur ... qui seront nombreux.
    Donc, selon la formule consacrée : une bonne à conseiller.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
    Avis publié : 30 avril 2012 par mobile

J ai le plaisir d aller déguster la cuisine du chef Da Silva depuis quelques années . L accueil de son épouse , la décoration florale de la salle et le professionnalisme souriant du service contribuent a passer un long et excellent moment a table. Il faut prendre son temps a table . Les presses doivent passer leur chemin. Le repas est un véritable voyage fait de multiples étapes . Les assiettes semblent légères mais leur nombre vous amène rassasie au bout du repas . Les ravioles au foie gras : un must. Si une réserve devait être émise, le chef est plus a l aise avec les produits de la mer , plus inventif qu avec les viandes. La someliere vous fait découvrir des vins régionaux de qualité a des prix corrects mais la carte des vins fait rapidement gonfler la note. Au final , une des plus agréables tables de la région et jamais déçu sur le plan gustatif et accueil

• Séjour en : avril 2012
    Avis publié : 29 avril 2012

Très bel établissement, très bon plats des vins hors de prix (à partir de 70 € le côte de provence...
    amuses bouche, pré entrées, entrées, poissons, surprises du chef, viande, fromage et desserts. Même si le pain est délicieux n'y touchez pas, vous n'arriverez pas au bout du repas !!! Ne perdez pas de temps non plus à choisir vos entrées et poissons vous les aurez tous dans l'assiette de toute façon. C'est sympathique mais autant le dire tout de suite !
    Et quand arrive finalement votre viande...vous n'avez plus faim depuis un bon moment...
    Le personnel était très bien.
    Nous avons très bien mangé (trop aussi) mais le prix du vin et la salle de restaurant (sans charme) font un peu baisser le niveau de ce restaurant.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
    Avis publié : 11 janvier 2012

On ne m'avait dit que du bien de cet restaurant. J'y suis donc allée et mon impression est mitigée. certes le rapport qualtité/qualité prix des menus est très bons. Sur le plan gastronomique j'ai été quelque peu déçu. Pour ce qui concerne la quantité, elle est due au nombre de mises en bouche, plats intermédiares, pré-desserts, etc...Aussi lorsqu'arrive enfin ce que l'on a commandé, l'appétit a presque disparu.
    Les produits sont indéniablement de qualité mais la présentation et les sauces ne sont pas exceptionnelles. Une endice souffreteuse avec la selle d'agneau par exemple, plat au menu et pas servi très copieusement mais viande très tendre et savoureuse. Il faut dire qu'avec les multiples échantillons précédents, je n'avais plus très faim. J'aurais préféré moins de choses que je n'avais pas commandé et un plat plus élaboré. Meme chose pour les desserts, on nous a amené 2 desserts supplémentaires. Il manque peut-être un pâtissier car je n'ai pas pu terminer une seule de ces douceurs.
    L'ensemble était trop gras pour moi.
    Quant aux vins, ils sont trop chers, vins locaux à partir de 70 euros et pratiquement rien en 1/2 bouteille.
    Le repas à 65 € avec les à côtés, entrée, plat, fromage, dessert : 3h30 à table !!!
    Bref, vous en aurez largement pour votre argent, sortirez le ventre plein et les papilles satisfaites d'autant que les pains, variés, sont très bons si vous ne recherchez pas l'originalité et la légèreté,

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
    Avis publié : 27 octobre 2011

Repas pris pour mon anniversaire avec ma conjointe; site remarquable avec un calme jamais retrouvé; personnel professionnel et dynamique; ambiance du restaurant est un peu coincé, guindé; repas gastronomique avec les produits le plus nobles du monde (truffe, foie gras, pigeonneau, langouste) de bonne qualité et trés bonne fraîcheur; La cuisine reprend les saveurs classiques de la cuisine française maîtrisée parfaitement; pas de grande originalité dans la cuisine ;un grand moment culinaire; pour tout ceux qui veulent connaitre la vraie cuisine francaise, c'est une valeur sure; je n'ai jamais retrouvé de tels saveur dans un seul repas

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple