“calme et sérénité”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nevache.
Auberge La Joie de vivre
Avis publié : 5 juillet 2013

Très beau séjour dans la vallée de la Clarée. Les chambres sont spacieuses et aménagées avec goût, la literie est très confortable. Les repas pris sur place ont été un pure moment de bonheur : soupes originales, plats élaborés avec des bons produits et pâtisseries maison, nos papilles aussi ont pu apprécier le charme de Névache...à refaire.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 23 juin 2013

Bien sur on y passerait pas la semaine, mais pour une nuit ça reste plus que convenable. Les chambres sont très belles et bien qu'ils paraissent très occupés à tout gérer, l'accueil reste attentionné. Bonne cuisine, petit plus pour les balades avec les lamas si vous avez des enfants.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juin 2013 par mobile

Nous avons été tres déçu par cet établissement. Nous aurions souhaiter partir plus vite de là.
Accueil tres froid. Nous sommes arrivés 1 heure avant la dispo des chambres et au lieu de nous proposer une collation, on nous a demandé de revenir dans 1 heure...

Repas du soir sans caractère montagnard et ils séparent les nouveaux des anciens arrivants, quelle rigolade...

Petit dej: du pain et reste des desserts de la veille. Peu adapté pour partir randonner par la suite.

Chambre convenable mais absolument hors de prix. Lattes du lit cassées et non remplacées ni réparées malgré nos demandes. Baignoire cassée et jet d'eau abîmé.

A ce prix là, c'est inadmissible d'avoir de telles prestations et aussi médiocres. 85€/pers/nuit

A vous de juger si vous désirez y aller!!!

On se demande aussi pourquoi cela s'appelle la joie de vivre...

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 6 août 2012

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine à Névache et sommes ravis.
Nous savions déjà que les activités et l'ambiance de ce superbe petit village préservé des hautes alpes nous conviendraient puisque nous y passions ici notre 4ème séjour en 8 ans. Nous étions en revanche plus attentiste quant au logement car il s'agissait de la première fois pour nous allions dans cette auberge que nous ne connaissions que de l'extérieur pour l'avoir découverte lors d'une ballade dans le hameau de sallé, situé à quelques centaines de mètres de "ville haute", le "coeur névralgique" de Névache (petit village...je rappelle). Donc nous étions en attente et nous sommes enchantés.
Tout dabord l'accueil, assuré par Isabelle, très agréable, souriante, disponible tout au long de notre séjour pour nous aider à organiser ballades, pique nique et nous renseigner sur les festivités locales.
Ensuite nous découvrirons le logement que nous avions réservé :
La Chambre Cuzco (voir photos), d'environ 40 mètres carrés + mezzanine, permettant de coucher 6 personnes (1 grand lit double et 4 lits simples) jouit, depuis ses deux terrasses, de superbes vues sur les massifs montagneux environnants sans aucun vis-à-vis (sauf quelques lamas appartenant à ces aubergistes qui promènent aux abords de l'auberge, dans un grand espace clos:-)) Une table avec chaises, une TV et enfin une grande salle de bains et wc séparés ainsi que des rangements complètent les équipements de cette grande chambre familiale.
Les repas ensuite : que ce soit les dîners ou les petits déjeuners, c'est succulent, variés, élaborés à partir de produits frais locaux et confectionnés avec attention par Claire, la maîtresse de maison. Les petits déjeuners, très copieux sont composés de différentes boissons chaudes et froides (divers jus de fruits, choix de thés, café), pains, gâteaux faits maison (tous meilleurs les uns que les autres), choix de confitures (myrtilles, framboises, orange, poire, etc...) et j'en oublie. les Dîners débutent par une soupe différente chaque soir dont les recettes aussi originales que délicieuses ont même su séduire les enfants ! Le plat principal est lui aussi élaboré à base de produits et/ou de recettes locales et c'est tant mieux car quitte à manger dans une région autant profiter des bons produits locaux ! Excellents desserts maison ou glaces artisanales.
Un bémol : notre chambre était habitée de quelques mouches du fait de la présence des lamas à proximité. Nos enfants quant à eux étaient ravis de pouvoir caresser ou simplement cotoyer ces animaux au premier abord peu sympathiques mais qui s'avèrent en réalité très gentils (des excursions avec lamas sont proposés par l'auberge, nous n'avons pasessayé mais c'est paraît il très agréable, ils portent vos sacs !). Si gêné par les mouches, demandez une chambre située plutôt dans l'auberge ou le chalet.
Après ce super séjour, nous abandonnons donc définitivement le pitoyable hotel des charmottes situé à Névache également dont la nourriture insipide et l'hygiène très discutable nous ont écoeuré et adoptons la super auberge de la joie de vivre, ses bons plats et la qualité de l'accueil comme du logement.
Un personnel saisonnier est également présent, souriant et attentif.
Pour être complet, l'auberge comporte également un immense jardin avec balançoires et jeux d'enfants à l'écart des terrasses et lieux de détente aux abords de l'auberge. Seuls nos enfants qui y jouaient pouvaient parfois (légèrement) troubler le calme complet des lieux !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2012

Nous sommes un groupe de Lille,
quatre chambres très confortables,
un accueil authentique,
un vrai sens de la qualité,
un petit déjeuner somptueux,
le tout dans un endroit de charme.
Merci à Claire et Isabelle.

Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 janvier 2012

Pour un WE de rêve, il aurait mieux valu passer son chemin !
Réservation faite pour un couple, par tel., et chèque + confirmation écrite envoyés un mois à l'avance.

à notre arrivée : pas de chambre couple disponible, mais pour le même prix, le dortoir nous est proposé !
Vu notre réaction, on finit par nous suggérer une chambre dans une résidence locative un peu + loin. (Sans charme aucun, tout ce que nous détestons + => de resortir prendre chaque repas.) Nous acceptons par défaut.
Le tout sans aucune excuse, ni rien, comme si le tort venait de nous.
Au repas, menu indien avec force piment que je ne peux manger, et que même mon mari aura du mal à avaler. À la place, j'aurai une belle tranche... de jambon ! Mais si...

Lors du paiement final, ces dames demandent la totalité alors que j'ai envoyé des arrhes.
Je finis par avoir gain de cause et ne paie que le complément.
Bien m'en a pris car... :

Lors de notre retour chez nous, je fais une recherche dans mes relevés bancaires et je constate que mon chèque avait été encaissé 20 jours avant notre venue.

Ce qui prouve qu'on y prend bien les non habitués pour des imbéciles, à ceci près que ces derniers font depuis de la contre pub gratuite.
Et à la lecture de ce forum, je suis consolée par tous les déçus de tous bords qui confirment que la politique n'a pas évolué, et que c'est bien à la tête du client !
Si en prime c'est devenu hors de prix, mieux vaut enter sa chance ailleurs !

Nous allons depuis à Abriès, dans le Queyras, autre coin du bout du monde, en chambres d'hôtes d'excellent rapport qualité prix, pleines de charme et d'attentions de la part de nos hôtes.(Et s'il n'y a pas de demi pension, les restaurants du village sont délicieux.)

En conclusion, vive la vallée de la Clarée, mais éviter la prétendue "joie de vivre" !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 décembre 2011

Nous avions besoin de repos après une anné chargée et avant les fêtes de fin d'année ; nous avons été comblés : une superbe chambre très bien décorée, de la place, du confort et pour nous qui sommes traiteurs nous avons été enchanté par les repas : de la vraie cuisine faite sur place avec des produits frais... un must par les temps qui courent .
Des conseil et des anecdotes par des propriétaires authentiques imprégnés du lieu .
Une adresse précieuse et confidentielle .

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple