“Tres bon séjour”

Ferme Pédagogique de l'Oiselet
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Du Lundi au samedi de 9 à 17 heures(18 heures été) Fermeture le Dimanche .Il est prudent de téléphoner ou envoi un mail avant de venir.La ferme se réserve le droit de fermeture en cas de force majeure météo surcroît de travail
Informations utilies : Activités pour enfants, Possibilité de repas, Activités pour jeunes, Toilettes, Accès handicapés
Marseille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Tres bon séjour”
Avis écrit le 25 janvier 2014

Comme son nom l'indique c'est une ferme, donc animaux et ambiance chaleureuse au rendez-vous. La yourte est joliment décoré, vous avez le choix avec des draps normaux ou à usage unique.
La visite de la ferme est vraiment bien car si vous avez des enfants, ou meme si vous etes adultes c'est tres attendrissant !
Vous pouvez rentrer dans certains enclos et caresser les animaux, vous pouvez leur donner a manger avec le foin qu'il y a. Les chèvres sont très calines, c'est un vrai plaisir !
Le petit déjeuner est bon, et propose des produits bio ou de la ferme.
Ca peut etre derangeant pour certains de se retrouver dans un contexte, mais moi j'ai appréciée !

Visité en janvier 2014
rosesarrians, Propriétaire de Ferme Pédagogique de l'Oiselet, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Bonsoir,

Merci de votre commentaire cela nous fait chaud au cœur ,bonne continuation .
Rose

Carpentras, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Week end sous yourte et visite”
Avis écrit le 30 octobre 2013

Nuit dans le cadre d'une box.
Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, la Responsable nous a accueilli avec le sourire et agréablement.
Les lieux nous ont été présenté et un livret de visite nous a également été remis.
Ensuite la yourte nous a été présenté. Et là contrairement à l'avis précédent, nous avons adoré!! : la décoration intérieure est très bien choisies avec des meubles typiques mongoles, agréable et confortable. La yourte est bien équipé pour le confort: électricité (avec même une lampe de chevet), chauffage, ventilateur (pour l'été). Oui, certes il y a une bâche bleue qui recouvre l’extérieur de la yourte, mais après renseignement auprès de la Responsable, l'explication est compréhensible (cela sert à l'étanchéité de la yourte), en tout cas, à l'intérieur, c'est un vrai cocon d'amour !!
La literie était également de bonne qualité.

Le plus :
Le lieu : grand Domaine très verts avec une mare et un banc sur lequel on a grignoté les derniers raisins, mangé une grenade. On en a profité pour caresser les lapins ainsi que les autres animaux.
Le petit déjeuner ! Il était très diversifié et copieux.
De plus, tous au long de la journée nous avons pu nous servir des cafés car une machine à café est à disposition dans la "salle d'accueil".

Recommandations:
En cas de météo pluvieuses, (notre cas), une paire de basket (pour visiter la ferme) vous sera utile.
Je recommande en couple pour une nuit romantique et je pense idéal en famille avec enfants pour la visite de la ferme.
Les wc et les douches sont dans un bâtiment près des yourte, n'oubliez pas la lampe de poche.

Visité en octobre 2013
Cannes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Déception”
Avis écrit le 19 octobre 2013

Nous avons passé une nuit insolite sous une yourte. Effectivement elle l'a été mais pas comme nous nous l'imaginions.Decouverte de notre yourte 2 places recouverte d'une bâche bleue, située au bout d'un terrain avec 6 tentes militaires et au bord d'une route. Le lit à faire avec des draps pas à la bonne dimension et déchirés. Un bol avec, flottant, ce qui a du être des fleurs à l'origine. Toilettes sèches mais apparemment abandonnées depuis quelques temps. Un chauffage mais que l'on a du aller changer car il ne fonctionnait pas. La ferme propose des coupons avantages avec les restaurateurs mais ni les coupons ni le partenariat n'existent !!!!!

Visité en octobre 2013
Montmorency, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Fantastique!”
Avis écrit le 15 septembre 2013 par mobile

Ferme pédagogique exceptionnelle, accueil très agréable et parcours merveilleux pour les jeunes enfants. Ils nourrissent les animaux, peuvent prendre les poussins ou lapins dans leurs mains, donner le biberon aux agneaux... Etc... Une expérience inoubliable!

Visité en août 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Excellent endroit”
Avis écrit le 11 septembre 2013

Accueil excellent, endroit calme dans les vignes. Nous avons couché dans une yourte. La yourte était très propre et très spacieuse. Un pot d accueil servi à l'arrivée, nectare d abricot et jus de cerises excellent et la glace maison aussi. Le petit déjeuner était excellent et très copieux. Visite de la ferme. Je recommande cette endroit très reposant et très accueillant. je retournerai certainement à cet endroit quand je reviendrai dans le sud.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Ferme Pédagogique de l'Oiselet ont aussi consulté

Vous connaissez Ferme Pédagogique de l'Oiselet ?