“Excellent moment pédagogique!!”

Ferme Pédagogique de l'Oiselet
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Du Lundi au samedi de 9 à 17 heures(18 heures été) Fermeture le Dimanche .Il est prudent de téléphoner ou envoi un mail avant de venir.La ferme se réserve le droit de fermeture en cas de force majeure météo surcroît de travail
Informations utilies : Activités pour enfants, Accès handicapés, Possibilité de repas, Toilettes, Activités pour jeunes
thoiry
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 53 votes utiles
“Excellent moment pédagogique!!”
Avis écrit le 3 août 2014

Nous y sommes allés avec notre fille de 4 ans sous un soleil radieux et 40 degrés mais ce fut un regal!!
Le fait de pouvoir caresser certains animaux est vraiment bien pour les enfants, les panneaux sont bien faits, les vignes et cultures très importantes.
Le personnel sympa renseigne avec plaisir.
Les yourtes super mignonnes!!
Je recommande!!!

Visité en août 2014

Aix-en-Provence, France
45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Un petit tour en Mongolie !!!!”
Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous sommes venus à la Ferme de l’Oiselet pour passer une nuit dans une yourte. J’avoue que je m’attendais à ce que les yourtes soient un peu plus isolées. Par contre, il n’y avait pas de bâche qui les recouvraient, on les voyait très distinctement. Nous avons pu choisir celle qui nous plaisait le plus. Elles sont toutes différentes (couleurs, tailles, mobiliers). Le petit déj été copieux et agrémenté de confitures et jus de fruits maisons. L’accueil est très chaleureux. On nous offert un sirop maison ainsi qu’une glace à notre arrivée. La ferme pédagogique est très chouette. On peut déguster toute sorte de légumes, fruits et même en ramasser pour se faire un petit panier. J’ai adoré le fait que l’on puisse entrer dans les enclos des animaux, pour les caresser, les toucher. J’ai été ravie de découvrir cet endroit que je ne manquerais pas de faire découvrir à d'autres.

Visité en août 2013
L'Isle-sur-la-Sorgue, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Excellente journée en famille”
Avis écrit le 26 juillet 2014

Excellente journée en famille....

A la découverte d'une ferme pédagogique ou petits et grands se régalent, j'ai pris autant plaisir ainsi que mon conjoint et mes deux enfants de 8 et 9 ans de découvrir ce lieu.
Effectivement la visite se fait seul, mais un petit livret ludique explique toutes les zones et les différents animaux et variétés de plantes et légumes.

Dans les enclos vous pouvez toucher, caresser librement les animaux, en respectant le biorythme de ces derniers.

Il y a des cartes explicatives, à chaque endroit de la ferme en plus du livret, on a vraiment à cœur de s’intéresser à tout les pensionnaires de ce lieu.

Très beau potager de fruits et légumes , on peut même cueillir les fruits/ légumes pour les gouter, et cueillir les plantes aromatiques pour les sentir

une vraie découverte pour les enfants et leurs parents.

Les animaux sont choyés et en bonne santé, le personnel est accueillant et très ouvert pour fournir des explications supplémentaires

en bonus nous avons prit un bon gouter 100% bio avec les produits de la ferme (melon mur et sucré, croquants aux amandes, sorbet aux fruits de la ferme abricot et pêche, et oreillettes) un vrai régal...avec un verre de nectar d'abricot et sirop de menthe bio.

Un retour aux sources qui a fait un bien fou à toute notre petite famille...

J'ai par contre été assez agacée par le comportement de certains visiteurs, les enfants hurlaient , courraient après les animaux...Respectez ce lieu ..Pensez aux animaux en gardant prêt de vous vos enfants et en leurs apprenant à s'occuper d'eux sans les stresser.

Je compte laisser mes enfants une journée à la ferme, ou des activités comme fabriquer le beurre, des confitures etc est possible en période de vacances scolaires.

Un endroit simple mais énormément riche à la fois à découvrir, allez y sans réfléchir si vous aimez la nature, et la découverte des animaux

Visité en juillet 2014
Rians, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“vraiment très content de notre moment là bas”
Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons passé un très bon moment le 19 juillet 2014, les photos du site reflètent très bien les lieux, pour répondre un commentaire plus bas, pas de bâche pour nous (voir photos) elles sont misent seulement en cas d'alerte à la pluie, nous avons été très bien accueilli, on ne manque de rien, les sanitaires sont propres et pas loin des yourtes, la ferme est accessible à tout moment on peut entrer dans les parcs pour les caresser, il y a un accès au potager pour y cueillir quelques fruits et légumes à grignoter de suite quel plaisir!! bref les personnes sont très sympas, un endroit paisible en campagne allez y passer un bon moment, en tout cas nous on y retournera surement

Visité en juillet 2014
Uckfield, Royaume-Uni
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“i vollunteered ”
Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

oiselet est un endroit idéal pour tout le monde jeunes et vieux animaux sont beaux à voir et caresser mes faverites personnelles. sammy devoir et le personnel est très sympa l'emplacement est magnifique et le magasin est grand

Les voyageurs ayant consulté Ferme Pédagogique de l'Oiselet ont aussi consulté

Vous connaissez Ferme Pédagogique de l'Oiselet ?