“L'excellence française à Vault de Lugny”

Chateau de Vault-de-Lugny
Bordeaux, France
“L'excellence française à Vault de Lugny”
Avis écrit le 10 juin 2013

J'ai passé un week-end au château de Vault de Lugny en France et tout y est parfait, pour notre confort: calme, piscine, jacuzzi, histoire, restauration, chambre royale et surtout très bien isolée.
En effet, quoi de plus agréable que de se réveiller dans une chambre royale avec un room service copieux et impeccable, suivi d’une ballade ensoleillée dans le domaine, un moment de détente dans la piscine jacuzzi, puis restauration gastronomique française élaborée avec élégance.
L’excellence à la française

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 9 mai 2013

Mi Avril 2012, pour la premiere fois nous sommes alles passer un WE en bourgogne. Le cadre est spomtueux. Les patrons sont adorables et disponibles. Le parc est pleins de bestioles : paons en tous genres, dindons, chiens dont un truffier, chevaux etc... Nos amis a quatre pattes sont accueillis sans problème a conditions de ne pas pourchasser les volatiles en libertes. La chambre est correcte et confortable. Pourrait mieux faire pour la salle de bain. En revanche pas de problème même pour une personne agee pour entrer dans la baignoire. Les prestations sont vraiment digne d'un cinq etoiles. La table avec Franco chef Mauricien est plus qu'excellente... La piscine un vrai plaisir dans un decor exceptionnel.
Donne envie de revenir en automne pour un WE truffier.
Merci pour ce bon et delicieux moment

• Séjour du juin 2012
Hong Kong, Chine
Avis écrit le 30 avril 2013

Mon mari et moi avons passé deux nuits au château, arrivant directement de HK ou nous résidons, avant de rejoindre Paris pour une semaine de travail.
Nous souhaitions nous reposer et respirer. Nous avons bcp apprécié l'accueil de la propriétaire (semble t il) vraiment charmante et très agréable. L'ensemble du staff est d'ailleurs vraiment très agréable.
Notre chambre était grande, avec une belle vue sur le parc; la SDB était fonctionnelle, mais qq peu démodée. La télé est un peu petite.
Le parc est magnifique et est agrémenté de 3 chiens vraiment sympathiques, dont un chien truffier (!), des chevaux et un potager.
La piscine est incroyablement belle, et très agréable.
Le restaurant était délicieux, nous y avons diné les 2 soirs, et nous nous sommes régalés. Je recommande les œufs brouillés aux truffes, les fromages, les desserts (tatin) et les vins! Le staff était vraiment pro (conseils excellents sur les vins) et très très sympa pour ce type d'endroit, pas prétentieux ni obséquieux.
Seuls les petits déjeuners étaient un peu décevants: le yaourt aurait pu être en pot en verre, et des œufs brouillés bacon auraient pu être proposés dans le petit déjeuner de base ainsi que des fromages.
Nous avons donc passé 3 jours vraiment sympas. Habitués des 5 étoiles , nous n'avons pas été déçus par le service et l'endroit. Seule la chambre et les petits déjeuners pourraient être revus.
Nous reviendrons assurément.

belgium
Avis écrit le 28 avril 2013

Mon épouse et moi-même avons séjourné 3 nuits au Château de Vault-de-Lugny. Nous cherchions un hôtel de belle qualité, dans un cadre agréable, afin de rayonner dans le Morvan. A l'issue de ce séjour, nous sommes bien en peine de donner une cote globale cohérente à cet hôtel atypique par bien des aspects. Nous détaillerons donc les diverses facettes de l'expérience...

Le contexte tout d'abord: notre séjour se déroula durant la seconde quinzaine d'avril, une période de vacances scolaires en France, sous un temps magnifique... Malgré ce contexte "porteur", les hôtes se comptaient sur les doigts d'une main...

Le cadre naturel et patrimonial dans lequel l'hôtel s'inscrit est tout simplement magnifique: un superbe et immense parc paysager, traversé par un bras du Cousin, un court de tennis, un très beau jardin potager produisant les ingrédients nécessaires au chef de cuisine et, bien sûr, un château de très belle prestance. Les espaces communs de l'hôtel sont élégamment meublés et très agréables. Compte tenu de notre plan de voyages et de visites, nous n'avons pas profité de la piscine (elle était par ailleurs "privatisée" -et donc inaccessible- lors de notre première nuit à l'hôtel). Sur ce premier plan (le cadre, les espaces communs), nous n'hésiterons pas gratifier l'établissement de 5 "étoiles".

Nous avons également apprécié globalement le service de l'hôtel: personnel et gérante-propriétaire (?) d'une extrême amabilité tant au niveau de la réception qu'au niveau du service en salle de restaurant. On peut même parler ici d'une certaine gentillesse naturelle, pas toujours présente dans ce type d'établissement. Au passif toutefois, nous avons trouvé un soir, au retour d'une journée de visites, la porte de notre chambre ouverte. Le fruit d'une distraction qui s'explique sans doute aussi par le type de portes que l'on trouve ici... (voir ci-dessous). Faisant un peu abstraction de cet incident, nous attribuerons aussi ici un 4 ou 5 étoiles...

Au niveau des chambres, les choses se compliquent un tout petit peu. L'impression générale est que l'hôtel a voulu conserver au maximum la décoration et les équipements du 18ème ou du 19ème siècle. C'est louable d'un point de vue patrimonial mais, très honnêtement, le confort de vie s'en ressent. Les portes de chambre ont pratiquement gardé leurs serrureries d'époque et n'isolent du couloir que très imparfaitement. Un problème que les propriétaires ont voulu pallier par l'installation d'un très inélégant rideau "doublant" la porte de chambre... De même, la décoration en toile de Jouy jaune vif de notre chambre se discute... Enfin, si notre salle de bains ne présentait aucun problème "technique" majeur et offrait toutes les commodités promises, elle n'était pas d'une taille et d'une fonctionnalité dignes des prétentions de l'hôtel. Enfin, on comprendra facilement que l'isolation phonique des chambres n'est pas non plus au top... un problème mineur dans notre cas vu le faible taux d'occupation de l'hôtel... mais tout de même un problème au regard de la classe de l'hôtel. Ces distorsions entre la classe voulue et la réalité nous amènent à ne donner que 2 à 3 étoiles sur ce plan. Principalement pour des raisons de rapport qualité / prix / classe de l'hôtel.

Enfin et pour terminer, le restaurant... Hélas, la partie la moins convaincante de l'ensemble. Nous avons pris le petit-déjeuner trois fois à cette table et nous y avons dîné deux fois; une première fois à la carte et une deuxième fois nous y avons pris le "menu-surprise" (59 euros sans les vins !). La déception est quasiment totale sur ce plan... Viennoiseries abominablement lourdes et grasses, un filet de Saint-Pierre en croûte d'aneth et de truite trop sec, un menu-surprise digne d'un restaurant à touristes (avec notamment un boeuf bourguignon soi-disant revisité). Sur ce plan, nous ne pouvons attribuer qu'une seule étoile.

En résumé, un bel hôtel, dans un cadre magnifique mais des normes de confort très "datées", un restaurant médiocre (pour le prix) et, globalement, un rapport qualité-prix discutable.

Berne, Suisse
Avis écrit le 18 avril 2013

Depuis une vingtaine d'années nous avons le privilège de séjourner régulièrement au Château de Vault de Lugny. A chaque passage dans ce magnifique hôtel nous sommes enchantés par le cadre paisible du lieu, par les chambres romantiques, par l'accueil chaleureux et surtout - depuis l'arrivée du nouveau chef mauricien Franco Bowanee en 2008 - par les prestations de la cuisine. Les mets sont de saison et du terroir, les légumes et fruits provenant du propre potager. Les cuissons se distsinguent par la maîtrise tant sur la qualité des produits que pour l'originalité et l'association des saveurs. Le tout est soigneusement présenté et servi avec gentillesse et efficacité. Une mention particulière pour les sublimes desserts "faits minute", préparés par Karina, la charmante chef pâtissier.

C'est vraiment un bon moment de passer à table dans la superbe salle de restaurant située dans l'ancienne cuisine du Château datant de 1614, aux plafonds en voute d'ogive face à la cheminée monumentale. Que du bonheur de goûter les plats fins de ce jeune chef qui allie avec perfection les couleurs, les odeurs et les saveurs. C'est bien sûr aussi par la cuisine que le séjour au Château de Vault de Lugny reste inoubliable. Elle mérite largement un macaron Michelin.

Avallon, France
Avis écrit le 6 avril 2013

Dans un cadre élégant de raffinement,l'authenticité est au rendez-vous
La cuisine est excellente digne d'un deux macarons ,les mets sont très recherché et très originaux proposée par un chef passionné ....la pâtisserie subtil vous éveils les papilles.
La carte des vins soigneusement sélectionnée par les propriétaires et proposée par une équipe accueillante et dynamique.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 3 avril 2013

C est toujours un grand moment de séjourner au château de Vault de Lugny , excellence a tout point de vue et surtout d' une cuisine gastronomique réalisée par un jeune chef très doue . L un des meilleurs restaurants de Bourgogne . Très belle carte des vins . Une adresse incontournable .

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vault-de-Lugny ou ses environs
Le Moulin des Templiers
Le Moulin des Templiers
N° 1 sur 3 à Pontaubert
Hôtel de la Poste et du Lion d'Or
Hôtel de la Poste et du Lion d'O...
N° 1 sur 3 à Vézelay
N° 2 sur 6 à Avallon
Dak'Hotel
Dak'Hotel
N° 3 sur 6 à Avallon

Vous connaissez Chateau de Vault-de-Lugny ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Vault-de-Lugny

Établissement : Chateau de Vault-de-Lugny
Adresse: 11 rue du Chateau, 89200 Vault-de-Lugny, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Vault-de-Lugny
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Vault-de-Lugny
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de Vault-de-Lugny 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, MyHotelShop, Expedia, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Vault-de-Lugny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vault De Lugny
Chateau De Vault-De-Lugny Hotel Vault-De-Lugny