“2nd Séjour : Décevant”

Chateau de Vault-de-Lugny
Avis publié : 29 mai 2014

Mon ami et moi nous sommes rendus au château pour la seconde fois.
La première fois nous avions été ravi, du cadre, de l'accueil, de la cuisine, tout était vraiment parfait.
Nous avons décidé d'y retourner une seconde fois, le cadre était toujours aussi merveilleux, la cuisine toujours aussi délicieuse. En revanche l'accueil a vraiment été médiocre, même si le personnel est aux petits soins et est très aimable, les deux propriétaires ne nous ont même pas adressé la parole, ils ont été hautains au possible, c'est déplorable pour un hôtel exposant 5 étoiles, et pour le prix payé ce n'est certainement pas à la hauteur !
Quand à la chambre, le ménage n'avait pas été entièrement fait ...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 22 septembre 2013 par mobile

un château au milieu d un parc sublime ou les paons et les pintades se promènent en liberté.
Un très beau potager.
Une excellente cuisine inventive avec les produits de la maison, les champignons ramassés par le sympathique propriétaire dans les bois et les truffes trouvées par le chien truffier du Chateau !
Une jolie piscine ..tout est fait pour passer un agréable séjour.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 28 août 2013

Nous avions décidé de faire étape dans la Bourgogne du Nord et de visiter Noyers sur Serin et la Basilique de Vezelay. Le château de Vault-de-Lugny - perdu un peu au milieu de nulle part -nous a donc accueillis. Mais on trouve d'abord grille close et on se demande s'il y a une autre entrée... Nous avions quand même réservé et prépayé un "package pour deux". !
Au moment de repartir, on nous ouvre et nous sommes pris en charge très gentiment par le voiturier qui nous portera nos valises jusque dans notre chambre supérieure ( en fait l'ancienne chambre des propriétaires)
Chambre grande, belle salle de bains, beaucoup d'espace de rangement et bien calme car à l'écart des autres chambres.
Il n'y a ni ascenseur, ni climatisation, mais une superbe piscine qui nous rafraîchit et nous met de bon appétit, surtout après une balade dans le parc du château et le long du Cousin (photos magnifiques à faire et à reproduire sur un puzzle !). Le repas du soir servi dehors était soigné et la carte des vins remarquable mais beaucoup sont inabordables..;) On est resté sagement au menu et à 2 demi-bouteilles de vin.
Nous avons fait connaissance avec le maître de maison, qui passe de table en table et qui gentiment nous parle de sa demeure.
La nuit fut très calme et reposante
Le petit déjeuner nous a un peu déçus : viennoiseries trop grasses et surtout un thé fait à l'eau chaude ( tiède ?) et pas bouillante.
Note globale : un peu plus de 800 euros.
NB ;Ils proposent des forfaits de 10 à 20 nuits prépayées... avec une réduction. Quelques habitués -fortunés- en profitent. Ce ne sera pas notre cas

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2013

Cela fait quasiment 5 ans que nous allons chaque année passer un séjour dans cette prestigieuse demeure. L'endroit est absolument magique, calme et reposant, tout en n'ayant pas le côté guindé de certains endroits de luxe... Chaque chambre est différente, meublée avec goût, et on ne peut se lasser de la vue imprenable sur ce parc magnifiquement entretenu. Les propriétaires sont d'une extrême gentillesse et nous y avons organisé notre mariage trois ans plus tôt... Ce fut une réussite. Que dire d'autre hormis l'excellence de la cuisine ? Réellement digne d'un restaurant étoilé !! Produits frais du jardin, viande ou poisson cuits à la perfection, plateau de fromages choisis avec soin, et pour finir patisseries maison de Karina à se damner. Sans oublier une très belle carte des vins et un service impeccable et très professionnel. Bref, un endroit rare qui vaut vraiment le voyage...

Astuce pour la chambre : Si vous n'avez pas de limite de budget, choississez les junior suites qui ont une vue imprenable...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2013

Quelle heureuse surprise que de découvrir ce restaurant à quelque 50 kms de sa résidence principale. une cuisine digne d'un macaron "Michelin" et un service au diapason de celle-ci.
A deux reprises nous avons eu à faire au même serveur et je peux dire qu'il m'a été très rare de voir un tel niveau de professionnalisme et de vrai gentillesse. Cela fait vraiment plaisir car à AUXERRE, au secours!!!
Bref, moment très agréable de dégustation de la cuisine de ce chef Mauricien, aussi délicieuse que celui ci est simple, humble et courtois. D'une très grande discrétion aussi. Sa petite femme à la pâtisserie ravira les amateurs du sucré en fin de repas.
Je vous recommande les ravioles de foie gras, une tuerie!!!
Assiettes chaudes, cuisson respectée et belles matières premières. J'allais oublié, les légumes d'une extrême fraîcheur venant du jardin. Ainsi que les herbes et aromates.
Ce restaurant mérite vraiment d'être connu. Rapport qualité/ prix extra, très très belle carte des vins avec un des plus beau domaine du monde( Romanée comti). Bien sûr très élitiste.
Pour terminer, une maîtresse de maison extrêmement séduisante et souriante.
De plus,pour ne pas gâcher le tableau, un environnement calme, reposant et verdoyant vous y attends.
Icaunaises, icaunais et visiteurs de notre beau département, vous savez ce qu'il vous reste à faire!!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 juin 2013

La première approche a été très bonne. Juste après une averse avec un rayon de soleil. Le paon couché en travers du chemin, nous a permis de mieux regarder le château. Cadre merveilleux et très bien entretenu. Accueil très pro, prise en charges de la voiture et des bagages. Rien à redire.
Montée des escaliers, cadre enchanteur et c'est là que ça se gâte. Chambre pas très grande, sans déco particulière. Télé minuscule qui fait un peu tache pour un hôtel de se standing (il vaudrait mieux ne pas en mettre du tout) mais surtout ce qui nous a vraiment déplu, c'est la salle de bain. Surface moyenne, aucun cachet, baignoire quelconque en acrylique, digne d'un bon logis de France sans plus.
Le hic c'est que nous étions dans une chambre dite supérieure, pour un forfait à 575 €. Repas du soir compris avec le petit déjeuner.
Nous pensions nous rattraper sur le repas. Et bien non, menu unique, sans d'autres choix possible que celui des boissons. Repas bien sans plus, mais pour nous sans ame.
Petit déjeuner continental quelconque, avec viennoiseries grasse.
Nous avons le sentiment que d'avoir pris un "forfait", nous avait donné droit à une prestation au rabais. Vu le prix nous nous attendions tout de même à mieux. Surtout que nous avons maintenant quelques éléments de comparaison.
Nous avons trouvé la prestation globalement moyenne . Dommage car le cadre était très prometteur.

Alors oui pour le décor, la piscine (magnifique), mais non pour le reste.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2013

J'ai passé un week-end au château de Vault de Lugny en France et tout y est parfait, pour notre confort: calme, piscine, jacuzzi, histoire, restauration, chambre royale et surtout très bien isolée.
En effet, quoi de plus agréable que de se réveiller dans une chambre royale avec un room service copieux et impeccable, suivi d’une ballade ensoleillée dans le domaine, un moment de détente dans la piscine jacuzzi, puis restauration gastronomique française élaborée avec élégance.
L’excellence à la française

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Vault-de-Lugny ou ses environs
À 1,2 km
Le Moulin des Templiers
Le Moulin des Templiers
N° 1 sur 3 à Pontaubert
À 9,3 km
Hôtel de la Poste et du Lion d'Or
Hôtel de la Poste et du Lion d'O...
N° 3 sur 5 à Vézelay
À 40 km
Le Parc des Marechaux
Le Parc des Marechaux
N° 4 sur 21 à Auxerre

Vous connaissez Chateau de Vault-de-Lugny ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Vault-de-Lugny

Adresse: 11 rue du Chateau, 89200 Vault-de-Lugny, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Vault-de-Lugny
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Vault-de-Lugny
Catégorie de prix : 189€ - 384€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de Vault-de-Lugny 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Vault-de-Lugny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vault De Lugny
Chateau De Vault-De-Lugny Hotel Vault-De-Lugny