“Notre coup de coeur”

La Ferme du Chozal
N° 1 sur 3 Hôtels à Hauteluce
Avis publié: 24 août 2012

c'était notre deuxième séjour à la Ferme du Chozal, et nous avons été séduits comme la première fois. Tout y est prévu pour passer des moments délicieux. La chambre trés agréable, la table exceptionnelle avec tous les soirs des menus très raffinés, le personnel est très sympathique. Des sandwichs pour le pique nique du midi, cela évite de faire les courses, et la piscine, un bonheur, face au MOnt Blanc, nous ne nous en lassons pas.... Un pur bonheur. Une chose est sûre nous y retournerons, et pour plus longtemps..

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Ferme du Chozal
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 août 2012

Tout commence par un acceuil charm ant dans un cadre enchanter avec vue sur LE montblanc
Belles chambers au Jolie decors de Bois avec une agreeable salle de Bain bien equipee avec prig noir et de nombreuses serviettes
Des proprietaires et du personnel charm ants
Copieux petits dejeuners, et un diner parfait , cuisine inventive et legerdemain tres bonne.
Un wifi qui marche tres bien ?
Une belle piscine chauffee avec une vue merveilleuse

On y reviendra

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 25 juillet 2012

Nous avons passé quatre jours dans cet hôtel, et je dois dire que toute la famille a été comblé
De l'arrivée jusqu'au départ aucune fausse note. L'accueil, la gentillesse des patrons et des employés nous ont ravi. L'hôtel ainsi que les chambres sont décorés avec goût. L'établissement dans son ensemble est bien tenu, il est propre des chambres au jacuzzi.
Les repas ainsi que les petits déjeuners sont excellents, mais à mon avis 15€ le petit déjeuner et 35€ le repas sont un tout petit peu cher (13€ et 32€ suffiraient soit 45€ au lieu de 50€ en demi pension)
A recommander sans hésitation.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 5 juillet 2012

cela ressemble à une "belle maison d'amis" ....accueil sympathique et décontracté.La chambre "supérieure" que nous avions est très agréable: belle terrasse-jardin,vue superbe, salle de bain très bien équipée.Les repas sont recherchés ; quant aux petits déjeuners, c'est vrai il n'y a qu'une petite viennoiserie sur la table mais, sur le buffet des pains, brioches , cakes ,confitures, yaourts, tous "maison" , fruits frais etc....
Le patron nous a indiqué de belles ballades à faire.en résumé que du bonheur!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 19 février 2012

Face au Mont-Blanc, c'est un lieu idéal pour les amoureux de la nature et du "cocooning".

J'ai reçu un accueil chaleureux dans une ambiance familiale Des chambres joliment décorées et confortables. Les menus de la demi-pension sont toujours délicieux et très imaginatifs… Un veritable bonheur de se retrouver à table après une belle journée de ski.

Sans oublier le petit déjeuner qui prend des allures de brunch (Cake maison, salade de fruits fraiche, yaourt maison, œufs, jambon, fromage de la ferme …)

Bref, en été comme en hiver, un petit coin de paradis pour se détendre et se ressourcer.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 6 février 2012

Hotel et prix 3 étoiles mais la chambre 8 relève plus d'un gîte: elle est toute petite et il faut circuler plié en deux pour éviter les poutres placé à 1.60 mètres du sol; de plus, une seule fenêtre dans le toit enneigé donc aucune lumière naturelle: cela fait plus placard que chambre 3 étoiles.( A noter que les propriétaires bénéficient de la partie noble du bâtiment 1er étage ensoleille tandis que les chambres de l'hôtel sont situées en partie basse...).
Restaurant 1/2 pension moyen mais heureusement le petit déjeuner relève le tout ainsi que le personnel de service charmant, professionnel et accueillant ainsi que les propriétaires d'ailleurs.
Dommage car l'hôtel dans son ensemble est un beau bâtiment bien situé.
En résumé, mauvais rapport qualité/prix !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Boulanger, Owner de La Ferme du Chozal, a répondu à cet avisA répondu 29 février 2012

Nous remercions toujours nos clients pour les commentaires qui doivent nous aider à avancer, mais n’ayant pas choisi de faire du standard nous ne pourrons peut-être pas toujours répondre à leurs attentes. Le client est libre de choisir son hébergement en fonction de ses besoins.
Nous prenons note de ce commentaire avec beaucoup de tristesse et tenons en premier lieu à faire remarquer que la « partie noble » soit disant de la bâtisse, se trouve au-dessus du restaurant et des cuisines donc pas idéal pour des chambres d’hôtel, de plus nous n’y étions pas autorisé à faire des chambres d’hôtel pour des raisons de règlementation de plan d’occupation des sols lors de la rénovation de la ferme datant de 1800.
C’est vrai il a beaucoup neigé mais nous avons dès que possible déneigé les velux (pour le plaisir des clients d’ailleurs). L’hôtel est plus une maison (que nous avons aménagé nous même) qu’un hôtel, et les choses ne peuvent pas être standardisé. Il est vrai que lorsque l’on veut faire de l’authentique et non du standard cela est plus risqué.
Il n’est pas facile de plaire à tous, des chambres que certains demandent expressément pour leur charme « chalet » d’autres ne les aimeront pas. Dans « ce gîte » vous trouverez tout de même les peignoir/chaussons et serviettes de plus de 600gr ainsi que les produits d’accueil naturels avec l’accès gratuit au sauna, hammam, jacuzzi avec vue sur le Mont-Blanc ainsi que le Wifi, et d’autres choses à découvrir. Aucun supplément caché donc pendant le séjour. Pour information l’augmentation de la TVA n’a pas non plus été répercutée sur les tarifs car ceux-ci avaient été établis et confirmés bien avant le début de la saison.
La demi pension quand à elle est réalisée avec des produits frais uniquement (viande label du Beaufortain, poissons frais…), un soir par semaine vous aurez la chance pour ceux qui aime le fromage de déguster notre recette maison de reblochon en croûte de pain et aiguilles de sapin accompagné de charcuterie du Val d’Aoste entre autre.
Il est toujours dommage de ne pas pouvoir partager un sentiment de déception sur place car notre type d’hôtellerie est basé sur l’humain, le service et le partage ; internet ne permet malheureusement pas ces nuances.
Très cordialement.
Anne-Christine & Frédéric Boulanger

Avis publié: 1 janvier 2012

Vraiment un excellent rapport qualité prix pour cet hotel/chalet cossu avec jaccuzzi extérieur dans la neige avec vue sur le Mont Blanc si vous avez la chance d'avoir du beau temps. Sauna et Hamman complètent les installations de qualité. Le personnel qui réalise le service est très agréable et le nouveau chef pas mal, même mieux que celui de l'année dernière à Paques. bref rien à redire si ce n'est le wifi qui ne passe pas encore dans certaines chambres, mais bon pas si grave que celà quand même, on est au moins forcés de déconnecter ( nous recommandons donc fortement la formule demie pension très complète et diversifiée avec de très bons petits déjeuners et quelques lectures précieuses dont l'Equipe....

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Hauteluce ou ses environs
Hotel Le Caribou
N° 1 sur 3 à Notre Dame de Bellecombe
Le Caprice des Neiges
Le Caprice des Neiges
N° 1 sur 2 à Crest-Voland

Vous connaissez La Ferme du Chozal ?

Informations supplémentaires concernant La Ferme du Chozal

Adresse: 361 route des Combes, 73620, Hauteluce, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Hauteluce
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Hauteluce
Catégorie de prix : 128€ - 365€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Ferme du Chozal 4*
La Ferme du Chozal est un hôtel unique " Votre maison à la montagne ". Charme et Tradition, confort et détente, tous les ingrédients sont là pour vous faire aimer la montagne. Dans une bâtisse traditionnelle restaurée, vous découvrirez dix chambres et deux suites, chacune décorée de façon tout à fait individuelle, bois et tissus chaleureux, meubles anciens et objets rares se marient parfaitement. Découvrez les plaisirs de la table à travers des produits sélectionnés pour leur authenticité. Notre carte des vins de l’arc Alpin saura vous surprendre. Sur notre terrasse face au Mont-Blanc vous serez comblé. Toute l'année, venez découvrir ou redécouvrir une région préservée ! Hiver comme été, une multitude d’activités sont à porté de main et pour les moins sportifs, un farniente bien mérité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme du Chozal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ferme Du Chozal
Hotel La Ferme Du Chozal Hauteluce