“Quelle déception”

Chez Mérie
Classé n° 2 sur 14 Restaurants à Sainte-Foy-Tarentaise
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Visa acceptée, Paiements électroniques, Parking privé gratuit, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Fermeture saisonnière du 22/04/2017 au 13/07/2017
“Quelle déception”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2014

Habitué à la qualité de cette adresse, quelle ne fut pas notre déception de la voir vieillie, avec un service aimable mais peu efficace, un foie gras sentant le fiel et à peine denervé, un saumon aux Saint-Jacques perdus en Savoie, des poires rôties au chèvre qui avaient ni goût ni croquant... On arrêtera là car les patronnes sont toujours aussi attendrissantes mais on hésitera a y revenir...

• Visité en janvier 2014

“Mérie Christmas”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2013 par mobile

Chez Mérie pour Noël. Le cadre est enchanteur : on se sent fort à l'aise dans cet espace chaleureux très boisé et décoré avec goût.

L'accueil un peu froid dénote et met parfois mal à l'aise. L'apéritif au coin du feu est l'occasion de consulter l'ardoise menu : de belles entrées et de beaux plats nous font saliver. D'autant que l'on a une vue sur les beaux gigots qui rôtissent juste devant nos yeux dans la cheminée.

On nous installe à table lorsque tout est prêt, c'est parfait. Dommage, le service n'est pas à la hauteur de l'établissement, un peu maladroit et hésitant. Les entrées sont assez insipides, le saumon fumé mal préparé. Le pain date au moins de la veille. Ça commence mal...

On nous propose de goûter le vin rouge prévu pour le plat pendant que l'on mange le saumon fumé de l'entrée... Original !

Heureusement les plats servis relèvent le niveau : gibiers et agneau sont délicatement préparés et bien accompagnés. Les portions sont généreuses. Tellement qu'on n'aura plus de place pour un dessert.

La note est un peu salée et on comprend qu'on paye le cadre. Le comportement semble différent envers les habitués. Eux ont droit à davantage de considération.

Rien n'est prévu pour les enfants, comme trop souvent en France. Unique solution : les faire partager un plat de la carte à deux, s'ils y trouvent leur bonheur.

La réputation de l'endroit est un peu surfaite, mais Chez Mérie reste un endroit où passer une bonne soirée dans les environs.

a marie m, Propriétaire de Chez Mérie, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Bonjour
Merci de faire partager vos impressions
Je prends en compte certaines de vos critiques , néanmoins il ne me paraît pas exact que nous fassions "payer le cadre" car nos prix sont identiques à ceux pratiques par les restaurants voisins
Quant à l absence de menu enfant c est un choix délibéré car j espère faire découvrir certaines saveurs ou préparations aux enfants Et en général les parents en sont ravis
La réputation du restaurant vous paraît surfaite ,et bien sur cela est votre point de vue , mais nous ne faisons aucune publicité ,et n avons pas de panneaux indiquant le restaurant
Cordiales salutations
mougins
“'bucolique"”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

un cadre surprenant ! restaurant dans le jardin aux herbes folles, fleurs de montagne on a l'impression de pic-iquer! c'est charmant ; nous avons vraiment passé un moment agréable ; le gigot a la cheminée est un vrai régal . .si nous venons dans la région l'année prochaine nous reviendrons dans ce restaurant.

• Visité en août 2013
Chambéry, France
“Restaurant à découvrir absolument”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

Niché dans le village, Chez Mérie propose un véritable dépaysement. Bravo pour la décoration, la qualité des plats. Nous avons passé un moment hors du temps. Peut être que l'accueil devrait être amélioré.

• Visité en juillet 2013
Plaisir, France
“Incontournable !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

Cela fait des années que nous venons dîner - et parfois déjeuner en été - chez Mérie . Chaque fois nous repartons ravis . La carte, à base de produits ultra frais, comporte un fond que nous avons toujours plaisir à retrouver (par exemple le gigot cuit dans la cheminée), mais se renouvelle régulièrement en partie . Le cadre aussi s'est renouvelé : il y a maintenant une nouvelle cheminée sur laquelle toutes les tables ont vue . L'ambiance est familiale, accueillante et très sympathique . Mais surtout la cuisine est délicieuse, et nous avons toujours été très bien conseillés sur les vins . Une adresse incontournable !

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Chez Mérie ont aussi consulté

Sainte-Foy-Tarentaise, Savoie

Vous connaissez Chez Mérie ?