“magnifique vue sur genève”
Avis sur Mont Saleve

Mont Saleve
Détails de l'activité
Avis publié : 4 mars 2014

Vue magnifique sur genève, pleins d'itinéraires pédestre pour tout le monde, sportif, en famille ou en couple! et il y avais même des cycliste dans la cabine!

Avis publié : 12 novembre 2013

à faire, très belle excursion à faire seule, en famille ou en couple. Parfait pour les amoureux de la nature et les amateurs de vue imprenable.

Avis publié : 29 octobre 2013

Eh bien oui, des Genevois, quoique situé en France. Dans la " Grande région Franco-Valdo-Genevoise".
De Genève, la vue s'étend du Lac de Genève au Jura et au Salève. Fermez vos yeux sur la "honte du Salève " à savoir les carrières qui grignotent de plus en plus le flanc nord de cette magnifique montagne.
Mais montez-y, soit par le téléphérique, soit par la route. La route monte en tournants et souvent en forêt sur le flanc sud du Salève. Vous arrivez sur la dorsale culminant à 1380 m. De vastes prairies vous accueillent, bien fleuries au printemps et en été, et si vous avez de la chance, vous pouvez apercevoir des chamois à l'aube. Côté nord des falaises abruptes alternent avec quelques bandes d'arbres , fréquentées par des varappeurs et les adeptes de " La Grande Gorge ", côté sud la pente est plus douce et bien arborée. Dans le temps un "traqulet" montait à travers les falaises nord, dont la cicatrice du tracé est encore partiellement visible de nos jours.
( si je vous disais que dans ma jeunesse lointaine j'ai fait la descente à skis sur ce tracé raide : un exploit difficile et assez rare !)
Vous pouvez vous restaurer en plusieurs endroits : au resto du téléphérique , aux 13 arbres, à l'observatoire , au chalet dû crêt
Je suis montée au Salève hier, lendemain de la tempête qui a sévi en Angleterre et en Bretagne,
il y soufflait un vent à décorner les bœufs.
Tout le monde parle de la sublime vue sur le Léman bleu, la rade de Genève avec son panache du Jet d'Eau et le Jura. Mais beaucoup oublient la vue de l'autre côté : Le majestueux MONT BLANC et sa chaîne, les montagnes surmontant le lac côté français les VOIRONS, les MEMISES, et plus loin les montagnes du Valais, particulièrement LES DENTS DU MIDI et même les ALPES BERNOISES.
Vous pouvez redescendre en voiture par le flanc nord : la Croisette, ou longer la montagne à travers la forêt avec de temps en temps un point de vue, en direction St-Blaise ou Cruseilles.
Bref, absolument à voir !!

Avis publié : 3 juillet 2013

Je recommande le Salève pour les ballades. En revanche ami grimpeurs, attention le site est très patiné.

Avis publié : 19 juin 2013

La vue est tout simplement magnifique. Parfait pour les promenades du Dimanche en famille. Vous pouvez soit monter par le téléphérique soit en voiture. Attention, les places de parking peuvent être rares.

Les voyageurs ayant consulté Mont Saleve ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève
Étrembières, Haute-Savoie

Saint-Julien-en-Genevois, Haute-Savoie
Annemasse, Haute-Savoie

Vous connaissez Mont Saleve ?