“Expérience de charme et de qualité”
Avis sur L'Epicurien

L'Epicurien
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Chavanod.
L'Epicurien
Strasbourg
“Expérience de charme et de qualité”
Avis écrit le 3 janvier 2013

Imaginez une immense maison (600 m2) en pierre de taille, merveilleusement chauffée et tenue, environnée de nature où vous êtes gentiment accueillis par la simplicité du patron et la bienveillance du chien : vous avez immédiatement envie de poser vos affaires et de marcher pieds nus. Notre chambre est spacieuse, proprissime, des couettes à la suisse, revêtues d'une housse blanche tirée aux 4 coins du lit. La patronne aux cheveux mousseux et sourire subtil n'apparaîtra que plus tard, elle est tout à la propreté impeccable de sa maison ! La cuisine est excellente, tout est fait maison. Il n'y a pas d'assemblage ni d'effets décoratifs gratuits. C'est simplement bon et fait avec amour. Le petit déjeuner agrémenté de jus de pommes bio local, de tome fermière ou d'un gâteau marbré (fait maison bien sûr) est comme dans les très bonnes maisons : en fonction des envies et des arrivages.
Nous avons eu le plaisir d'assister à une soirée où le chef, une fois lâchées ses casseroles, s'est assis au piano .... quelle voix, quelle virtuosité instrumentale ! Cette maison est définitivement tenue par une femme et un homme orchestre, polyvalents et investis, assistés de charmants co-équipiers. C'est un projet de vie auquel on s'associe avec bonheur. On s'y sent bien.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Annecy
Avis écrit le 10 décembre 2012

C'est quand même avec quelques craintes que nous avons testé ce restaurant pour la première fois.
Au final, une maison d'hôtes très jolie et chaleureuse. Une viande parfaitement cuite, fondante à souhait, de bonne qualité. Des accompagnements simples en petites quantités, mais permettant de mettre en valeur les belles pièces de viande.
En revanche, petit bémol sur les desserts avec peu de choix, et décevant par rapport à la viande. Des desserts faciles, sans grand intérêt.
Surtout un étrange sentiment de déranger nos hôtes via quelques actions un peu maladroites diffuses (on ne retire pas un verre de vin à moitié plein sans demander). C'est dommage.
Au final, un endroit à tester pour son charme, en amoureux ou entre amis, mais juste une fois, sans plus.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Annecy, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 25 novembre 2012

A l'Auberge Epicurien, on est toujours ravi d'y revenir, l'appel de la dégustation d'une excellente viande cuite au feu de bois par le patron qui gère très bien la cuisson, l'accueil de Véronique très agréable quoi que disent certaines personnes dans les commentaires plus bas. Je pense qu'ils ne sont pas allés à la bonne Adresse. L'Epicurien, c'est pour les personnes qui aiment bien les plaisirs de la table et de la convivialité. En plus, le samedi soir François passe du piano de cuisine au piano (instrument de musique) en chantant un bon répertoire de chanson française entraînante jusqu'au bout de la nuit.
Je tiens à préciser que la qualité des produits est exemplaire, on peut déguster d'excellent vin au verre..... Bref c'est vraiment un endroit que je conseille à tous le monde.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 17 novembre 2012

Je n'ai pas pour habitude de noter mes adresses, mais ayant découvert les commentaires négatifs (et surprenants) de ce restaurant que je fréquente assez régulièrement le midi avec mes clients, je me dois de confirmer que la table est excellente... Pour ceux qui aiment la bonne viande et le bon vin. Je conseille l'entrecôte accompagnée d'un nuit saint Georges....
Par contre.. je ne pourrais juger le gîte, que je n'ai pas pratiqué.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Faverges, France
Avis écrit le 29 septembre 2012

contrairement à ce peuvent dire ces mauvaises langues qui ne savent sans doute pas apprécier
les bonnes tables chez Véro et François nous sommes toujours bien accueillis avec le sourire
Il est faux de dire qu'on nous oblige à prendre le menu nous avons toujours manger à la carte sans problème. La méchanceté de certaines personnes est sans limite mais ils sont peut être habitués à manger au flunch où il y en a plein l'assiette .Si ces personnes ne supporte pas la campagne rien ne les oblige à y aller. L'emplacement est idéal pour se ressourcer et si on veux être en ville les hotels ne manque pas.
En bref on apprécie les grillades aux feu de bois ,les chansons de François et le beau sourire de Véro ainsi que sa gentillesse quoiqu'en disent ces internautes qui ont sans doutes des épines dans le coeur ce qui les rends méchant

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Rumilly
Avis écrit le 25 août 2012

Les 2 patrons sont des bobos venus à la campagne. La patronne vous ravira par ses remarques exécrables. Malheur à vous si vous ne choisissez pas le menu. L'addition sera de toute manière salée avec de malheureux desserts à 14€.
Les portions de légumes sont absolument ridicules et typiques de la nouvelle cuisine.
À fuir donc absolument malgré le cadre sympa et la serveuse (aimable, elle).

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Dijon
Avis écrit le 12 août 2012

Comme de nombreuses personnes ayant donné leur avis, j'ai été accablée par l'accueil déplorable de la patronne. Nous avons eu le droit à de nombreuses remarques méchantes :
- Accueil détéstable : " Vous arrivez trop tôt " alors qu'il était 16 heures + " C'est vous qui venez pour une p'tite semaine ? "
- Dîner très décevant : Menu à 40 euros, quantité insuffisante, et remarques incessantes d'une patronne insupportable : " Vos femmes ne doivent pas vous couter cher. " se permettant de dire cela de façon à ce que toute la salle entende, sous prétexte que nous n'avons pas pris de vin.
Vous pourrez alors observer le petit jeu de celle ci, offrant des gâteaux apéritifs aux couples dépensant beaucoup d'argent ( entrée + plat + dessert + vin = environ 70 euros), sympathisant avec eux, et ne faisant absolument pas attention aux personnes ayant pris " seulement " un plat + un dessert. ( environ 30 euros )
- Un petit déjeuner totalement scandaleux : Première fois qu'un petit dej se passe sans croissants ! Nous avons eu en face de nous le comble de la radinerie chaque matin. En effet, ce n'est pas un buffet et il y a le minimum de choix. Bref, si vous n'aimez pas le pain et la confiture, vous n'aurez pas d'autre choix que de remonter dans votre chambre le ventre vide.
- L'emplacement laisse à désirer, trop loin d'Annecy et perdu dans la forêt.

Je n'y retournerai PAS et déconseille de passer un séjour chez eux.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez L'Epicurien ?

Informations supplémentaires concernant L'Epicurien

Établissement : L'Epicurien