L'Epicurien
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Chavanod.
L'Epicurien
Avis publié : 8 août 2013

L'auberge se situe dans un havre de paix, au bord de l'eau dans un cadre champêtre.
Passer la porte et l'accueil du propriétaire, nous allons de déconvenue en mauvaise surprise.
Le service est froid et hautain, et l'on se demande si nous sommes les bienvenus en ces lieux.
Viennent les menus et les plats à des tarifs exorbitants : 15€ la salade verte accompagnée d'un cerneau de noix et de quelque feuilles de fromage d'Abondance ! 7€ la crème brulée ou le clafoutis ! Sans parler de la formule du jour à 15€, à la présentation peu appétissante et aux quantités frugal.
Et l'ambiance monacale de la salle sur fond de musique d’ascenseur qui nous incitera à quitter rapidement les lieux.
En résumé, une adresse à éviter...

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 13 juin 2013

Le cadre est absolument fabuleux, tranquille, verdoyant, un véritable havre de paix. L'accuei est très chaleureux, sympathique, on sent le couple passioné par leur métier.
La qualié de la viande est à la hauteur des ambitions, des plats raffinés, une ambaince mi savoyarde mi bourguignonne. Les vins proposés sont en parfaite adéquation avec le repas.
Les desserts sont véritablement fait maison (ce qui devient très rare).
Somme toute, le nom du restaurant correspond parfaitement.

Avis d'un restaurateur

PS: pas testé les chambres, donc pas d'avis

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 avril 2013 par mobile

Nous avons testé le resto pour un diner, sur les conseils d'amis. Cadre bucolique sympa; Maison de caractère cachée à côté d'un ruisseau. Terrasse chauffée en été.
À l'intérieur, 2 petites salles joliment décorées dans le style campagnard. Dans la 2ème salle, un barbecue géant sert pour la cuisson des viandes (spécialités de la maison) effectuée par le patron.
Amateurs d'ambiance feutrée et romantique, fuyez car très bruyant et tables très proches les unes des autres, donc pas d'intimité.
Après le service, le patron pousse la chansonnette aidé d'un piano électrique.
Accueil un peu hautain. On sent que le sourire de la patronne est forcé et peu chaleureux. On est là pour consommer et pas s'amuser !
Menus de 30 à 40€, possibilité de manger à la carte. Pour les hésitants dans le choix des plats (dont j'étais) limite si elle ne vous impose pas les plats, vous faisant au passage de petites réflexions dérangeantes.
Les viandes sont bonnes et cuites avec justesse, escargots de Bourgogne bons mais très petits (j'ai mangé à la carte et j'en ai eu 6 comme ceux qui avaient pris le menu !) tartare de saumon correct. Les garnitures - pommes de terre et petits légumes - un peu justes en quantité et sans recherche.
Les desserts bien que maison (la patronne vous le claironne plusieurs fois dès fois que vous ne l'auriez pas compris) sont pour le coup minimalistes et très limités dans le choix, sans aucune recherche.
Au final, addition salée au vu d'un diner goûteux (produits du terroir) mais sans originalité particulière.
L'esprit épicurien annoncé se perd dans le "trop" du service. Dommage...

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 3 janvier 2013

Imaginez une immense maison (600 m2) en pierre de taille, merveilleusement chauffée et tenue, environnée de nature où vous êtes gentiment accueillis par la simplicité du patron et la bienveillance du chien : vous avez immédiatement envie de poser vos affaires et de marcher pieds nus. Notre chambre est spacieuse, proprissime, des couettes à la suisse, revêtues d'une housse blanche tirée aux 4 coins du lit. La patronne aux cheveux mousseux et sourire subtil n'apparaîtra que plus tard, elle est tout à la propreté impeccable de sa maison ! La cuisine est excellente, tout est fait maison. Il n'y a pas d'assemblage ni d'effets décoratifs gratuits. C'est simplement bon et fait avec amour. Le petit déjeuner agrémenté de jus de pommes bio local, de tome fermière ou d'un gâteau marbré (fait maison bien sûr) est comme dans les très bonnes maisons : en fonction des envies et des arrivages.
Nous avons eu le plaisir d'assister à une soirée où le chef, une fois lâchées ses casseroles, s'est assis au piano .... quelle voix, quelle virtuosité instrumentale ! Cette maison est définitivement tenue par une femme et un homme orchestre, polyvalents et investis, assistés de charmants co-équipiers. C'est un projet de vie auquel on s'associe avec bonheur. On s'y sent bien.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 décembre 2012

C'est quand même avec quelques craintes que nous avons testé ce restaurant pour la première fois.
Au final, une maison d'hôtes très jolie et chaleureuse. Une viande parfaitement cuite, fondante à souhait, de bonne qualité. Des accompagnements simples en petites quantités, mais permettant de mettre en valeur les belles pièces de viande.
En revanche, petit bémol sur les desserts avec peu de choix, et décevant par rapport à la viande. Des desserts faciles, sans grand intérêt.
Surtout un étrange sentiment de déranger nos hôtes via quelques actions un peu maladroites diffuses (on ne retire pas un verre de vin à moitié plein sans demander). C'est dommage.
Au final, un endroit à tester pour son charme, en amoureux ou entre amis, mais juste une fois, sans plus.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 novembre 2012

A l'Auberge Epicurien, on est toujours ravi d'y revenir, l'appel de la dégustation d'une excellente viande cuite au feu de bois par le patron qui gère très bien la cuisson, l'accueil de Véronique très agréable quoi que disent certaines personnes dans les commentaires plus bas. Je pense qu'ils ne sont pas allés à la bonne Adresse. L'Epicurien, c'est pour les personnes qui aiment bien les plaisirs de la table et de la convivialité. En plus, le samedi soir François passe du piano de cuisine au piano (instrument de musique) en chantant un bon répertoire de chanson française entraînante jusqu'au bout de la nuit.
Je tiens à préciser que la qualité des produits est exemplaire, on peut déguster d'excellent vin au verre..... Bref c'est vraiment un endroit que je conseille à tous le monde.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 novembre 2012

Je n'ai pas pour habitude de noter mes adresses, mais ayant découvert les commentaires négatifs (et surprenants) de ce restaurant que je fréquente assez régulièrement le midi avec mes clients, je me dois de confirmer que la table est excellente... Pour ceux qui aiment la bonne viande et le bon vin. Je conseille l'entrecôte accompagnée d'un nuit saint Georges....
Par contre.. je ne pourrais juger le gîte, que je n'ai pas pratiqué.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires

Vous connaissez L'Epicurien ?

Informations supplémentaires concernant L'Epicurien

Adresse: 150 route de Chez Grillet, 74650 Chavanod, France