“En dents de scie”

Auberge du Moulin Hideux
Brussels, Bruxelles-Capitale, Belgium
“En dents de scie”
Avis écrit le 21 juillet 2012

Dans cette mgnifique propriété deux sentiments s'affrontent : Est-ce un restaurant gastronomique avec des chambres ou alors un superbe hôtel avec un restaurant ?
Mes souvenirs remontant à l'époque du papa est la première version, ma viste du début de l'année 2012 me laisse sur ma faim pour ce qui est la gastronomie !!!! Par contre l'hôtel est à la hauteur de sa réputation. Accueil de la jeune maitresse de maison très chaleureux, le service est impeccable, la chambre d'une propreté irréprochable, la piscine très bien agencée avec vue sur la nature (température très confortable) et pour le confort de tous un salon fumoir en veranda au premier étage. VIVE LES AMOUREUX !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 1 juin 2012

Après avoir lu de nombreux commentaires nous pensions pouvoir passer deux jours dans une halte de luxe au coeur de la vallée de la Semois.
Le cadre est très beau, la chambre jolie et spacieuse (nous avions la 14 elle a même une terrasse), mais les services ne sont pas à la hauteur ... des tarifs, qui paraissent exhorbitants au vue des prestations ! Une équipe de service à la limite du mal aimable, la propreté de la chambre était limite, la douche passait du chaud au froid sans arrêt, et plus désagréable : à l’apéritif vous devez choisir votre menu du dîner, et en dessert ... choisir votre boisson de petit déjeuner. Les quantité du repas sont minimes... malgré un menu très cher. Enfin l'ambiance est guindée et met mal à l'aise, la bourgeoisie sans le luxe. Grosse déception pour nous qui aimons le luxe, le vrai !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Brussels, Région de Bruxelles-Capitale, Belgium
Avis écrit le 29 mai 2012

Mon mari et moi-même avions réservé cet endroit pour un moment de détente en amoureux loin du stress quotidien. C'est exactement l'endroit qu'il faut pour se ressourcer, se reposer, se détendre, profiter de la nature, de la quiétude qui y règne.
L'acceuil et le service est chaleureux, efficace et personnalisé.
Nous avions une chambre spacieuse, bien décorée, sans faute de goût avec une très belle vue sur le jardin et avec une grande salle bain. Tout était très propre.
Le coin piscine/solarium est très agréable et bien séparé du jardin tout en gardant une très jolie vue sur l'étant et sur une grand partie du jardin.
Le diner est tout à fait à la hauteur d'une étoile michelin, nous avons divinement bien mangé aussi bien le soir que le midi.
Hâte de pouvoir y retourner!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 22 avril 2012

Nichée dans les Ardennes profondes, à côté de la Semois, cette auberge luxueuse un peu isolée permet de se retirer quelques heures du monde et de profiter des plaisirs de la nature, de la table et des chambres superbes. Le restaurant, parfait avec une carte originale, des plats délicieux. Le service efficace et sympathique, ni trop lent, ni trop rapide. Les chambres sont très bien décorées avec goût et parfaitement équipées. À conseiller.

• Séjour du avril 2012
Valais
Avis écrit le 17 septembre 2011

Heureuse de retrouver ce magnifique hotel apres de longues années. Quelques commentaires m'avaient fait craindre un changement .. et bien non ! l'accueil des proprietaires extremement chaleureux (malgré la présence de notre petit chiot turbulent) , les chambres spacieuses , confortables et renovees avec beaucoup de gout. quant au restaurant, un service parfait et des plats savoureux. Arrangement hebergement / repas tout a fait intéressant.
On y retourne dès qu'on peut !!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
La Haye, Pays-Bas
Avis écrit le 6 septembre 2011

L'endroit est idyllique, au coeur de la forêt! Nous y avons passé trois jours et deux nuits, ce fut un vrai moment de bonheur. Le personnel est très charmant et attentionné, on se sent très vite comme chez soi. Notre chambre très lumineuse surplombait une partie du jardin, avec vue sur le plan d'eau et la fontaine, un charme fou! Nous avons pu profiter de la piscine le premier jour (couverte mais partiellement découvrable et vitrée) .Le rafinement est partout, à l'hôtel comme au restaurant (dans l'assiette mais aussi dans les décors). La table est excellente (une étoile au guide Michelin), la carte des vins divine... Deux menus et la carte sont proposés au restaurant. Nous avons choisi de prendre notre petit déjeuner dans la chambre: pas de regrets, le timing est parfait, le service excellent et la chambre si belle qu'il eût été dommage de ne pas en profiter plus... La nuit le calme est total! Parking gratuit sur place. Seul petit "hic": la couverture réseau n'est pas optimale: nos téléphones portables n'étaient utilisables que par moments, mais il est vrai que nous n'étions pas venus pour cela...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 14 juin 2011

Si nous avons trouvé que l'accueil manquait de chaleur, que dire de la sensation très désagréable lors de notre départ. Comme si nous passions à la caisse d'un vulgaire supermarché !
Pas un échange sur la satisfaction de notre séjour.

La demeure est accueillante, décorée avec goût, le jardin est magnifique, grandes pelouses, bassins avec de jolis canards, nombreuses chaises, bancs et transats.
La piscine est agréable et originale, dommage qu'il y ait tant de cadavres de mouches !
Le hammam et le sauna ne fonctionnaient pas et nous en avons été informés qu'une fois la réservation effectuée !!!
La chambre était sous les toits (un peu étouffante après une belle et chaude journée), tout à fait confortable mais sans véritable charme.
Les repas pris en salle et en terrasse furent des moments agréables. Tout était beau et bon dans les assiettes. La carte nous a quand même surpris par l'absence totale de boeuf.
Le petit déjeuner était parfait.
Le site Relais&Châteaux nous annonce que l'on se sentira vite comme chez soi au Moulin Hideux, et bien nous avons été bien déçus à ce niveau.
Petit détail utile pour certains, le wifi et le réseau gsm ne passait pas dans cette chambre.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
catherinelahire, Responsable réception de Auberge du Moulin Hideux, a répondu à cet avis, 21 juillet 2011
Madame Monsieur,
je suis tout simplement navrée de votre déception. A la lecture de votre critique je réalise que mon manque d'attention a anéanti tout le travail de l'équipe en amont. La cuisine, les lieux vous ont plu mais vous gardez un mauvais souvenir de ce séjour. Vous faites bien de m'en faire la remarque. Notre métier, comme tant d'autres, demande beaucoup d'attention et d'investissement personnel. Son atout principal est justement les contacts répétés et variés avec nos clients. Si je me mets à travailler mécaniquement sans plus prendre le temps de rencontrer les gens, quel intérêt? Alors merci de votre rappel à l'ordre!
Pour ce qui est des considérations pratiques: le hammam et le sauna, tout neufs, sont ouverts depuis le 28 juin, enfin! Le réseau GSM ne MARCHE PAS au Moulin, c'est bien indiqué sur le site et ce n'est pas prêt de changer selon les opérateurs sur le marché... Pour les mouches, j'en suis désolée, l'espace piscine est nettoyé tous les jours... une éclosion? Quand vous rencontrez ce type de problème dans un hôtel, merci de le signaler immédiatement afin que l'on y remédie rapidement. Cordialement, Catherine Lahire.
Voir également ces hébergements à Noirefontaine ou ses environs
Panorama Hotel
Panorama Hotel
N° 1 sur 7 à Bouillon
Hotel de la Poste - Relais Napoleon III
Hotel de la Poste - Relais Napol...
N° 2 sur 7 à Bouillon
N° 3 sur 3 à Neufchateau
Hotel des Ardennes
Hotel des Ardennes
N° 1 sur 2 à Corbion sur Semois

Vous connaissez Auberge du Moulin Hideux ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Moulin Hideux

Établissement : Auberge du Moulin Hideux
Adresse: Moulin-Hideux 1, Noirefontaine 6831, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Luxembourg belge > Noirefontaine
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Noirefontaine
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge du Moulin Hideux 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Traveltool, S.L.U., Hotel.de, HRS, Agoda, Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Moulin Hideux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Moulin Hideux
Hotel Auberge Du Moulin Hideux Noirefontaine