“L'effort physique dans un superbe paysage”

Les draisines de la Molignée
Classé n° 1 sur 4 choses à voir/à faire à Falaen
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Venez découvrir les joies de la draisine. Offrez-vous une ou deux heures de détente en pédalant à votre rythme sur l'ancienne voie de chemin de fer qui longe la pittoresque vallée de la Molignée. Prix : 18 eur pour une draisine de 4 personnes pour une promenade, 2 eur de réduction par draisine pour groupes de 20 personnes. (accessible aux handicapés) 36 eur pour deux promenades (Warnant-Falaën-Maredsous et retour) 4 eur de réduction pour groupe de 20 personnes. paiement : cash ou visa, ou master card ou bancontact
Avis publié: 1 juillet 2013

Attention, ce petit tour de quelques kms sur la draisine est loin d'être reposant ! L'ancienne voie de chemin de fer est parfois pentue, et il faut pédaler ferme.
Ceci étant, le paysage est magnifique, et la voie ferrée longe en bonne partie la Molignée. Une chouette activité à faire en famille.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les draisines de la Molignée
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 juin 2013

En sortie avec une classe, découverte des draisines de Belgique. A quelques kilomètres de Namur, dans un endroit charmant, verdoyant, et sous le soleil de juin, "c'est un petit val qui mousse de rayons" comme aurait dit Rimbaud. Très agréable de rouler sur ces rails abandonnés, c'est légèrement surréaliste. A la descente, évidemment, l'envie de pédaler à fond !!!

Avis publié: 16 avril 2013

Nous avons passé tous les trois une agréable journée à bord des draisines. Je fus relativement déçu dans le sens ou je m'attendais à une vue plus intéressante mais satisfait d'avoir essayé quelque chose qu'on ne voit pas forcément partout. Le retour est un jeu pour petits et grands enfants : on dévale allègrement à fond la caisse ! Je vous conseille le "grand" parcours Warnant-Maredsous (avec 3 pauses au total) plutôt qu'un petit parcours. Le personnel est sympa et le tarif compétitif. A refaire à l'occasion.

Avis publié: 11 décembre 2012

Deux types de circuit pour se fortifier les mollets ,il faut quand même une bonne condition physique car à l'aller le parcours monte, au retour celà est mieux on peut laisser en pédale libre.
Le panorama des Ardennes est agréable par toute saison avec une halte possible pour se désaltérer dans un café.

Avis publié: 5 novembre 2012

Il faut naturellement qu'il fasse beau et avoir quelques qualités physiques car la draisine est en fer forgé et pèse quelques kilos !
En outre, une partie du trajet est en pente ascendante ...
Mais quel plaisir d'être dans la nature et d'obliger (Si peu ..) les voitures à s'arrêter lors du passage d'une route locale !
A recommander pour tous les plaisirs à l'étape !

Les voyageurs ayant consulté Les draisines de la Molignée ont aussi consulté

Denee, Namur Province
Dinant, Namur Province

Annevoie-Rouillon, Namur Province

Vous connaissez Les draisines de la Molignée ?