“Voyage au bout de la nature”

Les draisines de la Molignée
Classé n° 1 sur 4 choses à voir/à faire à Falaen
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Venez découvrir les joies de la draisine. Offrez-vous une ou deux heures de détente en pédalant à votre rythme sur l'ancienne voie de chemin de fer qui longe la pittoresque vallée de la Molignée. Prix : 18 eur pour une draisine de 4 personnes pour une promenade, 2 eur de réduction par draisine pour groupes de 20 personnes. (accessible aux handicapés) 36 eur pour deux promenades (Warnant-Falaën-Maredsous et retour) 4 eur de réduction pour groupe de 20 personnes. paiement : cash ou visa, ou master card ou bancontact
Avis publié : 3 avril 2018 par mobile

Sur une ancienne ligne de chemin de fer désaffectée, des draisines s’alignent en attendant les voyageurs d’un autre temps.
Sur le plus petit parcours (avec ces quelques km, prévoir 1h30-2h00 de temps), on pédale dans une nature printanière, à deux sur une draisine (2 autres peuvent aussi y prendre place, sans pédaler - idéal pour des adolescents ou petits enfants). Vous ferez ainsi la montée de la gare de Falaën vers celle de Maredsous (en faux plat). Une petite pause à la gare de Maredsous vous permet d’y grimper pour déguster une bonne bière du lieu (pour autant qu’il n’y a pas trop de monde).
Le retour se fait à toute allure, en légère descente vers Falaën. Tous les enfants et adolescents ont adorés et les adultes aussi.
À recommander

degraux f, Responsable relations clients de Les draisines de la Molignée, a répondu à cet avisA répondu 4 avril 2018

Merci pour votre agréable commentaire, je vous encourage à faire le long parcours, vous pourriez apprécier la traversée des 2 courts tunnels et la vue sur les Ruines de Montaigle !
Meilleurs sentiments.

Paul Arnould

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 24 mars 2018 par mobile

Un chouette cadre, un accueil chaleureux. En étant un tout petit peu sportif c’est vraiment facile.
Je recommande !

degraux f, Responsable commercial de Les draisines de la Molignée, a répondu à cet avisA répondu 26 mars 2018

A partir du 1er avril, vous pourrez faire le long parcours : 14 km, comme vous avez apprécié le court trajet je vous recommande de revenir faire cette expérience !

Meilleurs sentiments

Paul Arnould

Avis publié : 18 mars 2018 par mobile

Nous sommes allé en un dimanche très froid et c'était super sympa! Nous nous sommes beaucoup amusés dans le parcours. La pause à l'abbaye de Maredsous était aussi intéressant avec une très belle paisage.

Avis publié : 2 décembre 2017

Sur une ancienne voie de chemin de fer, pédaler sur des draisines, le long du RAVeL, au milieu des bois, est une activité saine pour la santé et un peu physique.+
Nos petites-filles ont pédalé et nous ont emmenés vers Maredsous.
Sans autre vêtement supplémentaire, on s'installe dans la draisine (pour 4 personnes) et on pédale.
Il n'y a qu'une seule voie; une heure dans un sens, une heure dans l'autre.

degraux f, Responsable réception de Les draisines de la Molignée, a répondu à cet avisA répondu 3 décembre 2017

Fabrice

Avis publié : 25 novembre 2017 par mobile

Sympa à faire en été, par contre ca tue les fesses et les mollets. Reste une activité sympa à faire en groupe dans un cadre plutôt sympa. Dommage qu’il n’y ait pas plus de découvertes sur le parcours.

degraux f, Responsable relations publiques de Les draisines de la Molignée, a répondu à cet avisA répondu 27 novembre 2017

Merci pour votre avis et revenez essayer en été l'autre côté........

Les voyageurs ayant consulté Les draisines de la Molignée ont aussi consulté

Denee, Namur Province
Dinant, Namur Province

Annevoie-Rouillon, Namur Province

Vous connaissez Les draisines de la Molignée ?