“À faire”

Classé n° 1 sur 4 choses à voir/à faire à Falaen
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Venez découvrir les joies de la draisine. Offrez-vous une ou deux heures de détente en pédalant à votre rythme sur l'ancienne voie de chemin de fer qui longe la pittoresque vallée de la Molignée. Prix : 18 eur pour une draisine de 4 personnes pour une promenade, 2 eur de réduction par draisine pour groupes de 20 personnes. (accessible aux handicapés) 36 eur pour deux promenades (Warnant-Falaën-Maredsous et retour) 4 eur de réduction pour groupe de 20 personnes. paiement : cash ou visa, ou master card ou bancontact
Avis publié : 3 juillet 2018 par mobile

Très agréable moment passé en famille(couple avec bébé de un an et demi), personnel très accueillant et très gentils, aucun souci avec un bébé nous avons pu mettre la poussette canne sur la draisine avec bébé dedans et il était très content ! À refaire pour découvrir d'autres endroits !

degraux f, Responsable réception de Les draisines de la Molignée, a répondu à cet avisA répondu 4 juillet 2018

Merci pour la suggestion !

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 19 juin 2018

Sur ce coup, et c'est très rare, j'ai du mal à comprendre la notation moyenne de 4/5 sur TripAdvisor...

L'attraction a beaucoup d'avantages qui pourraient être mis en avant, mais donc la plupart son gachés.

- Les draisines : c'est le côté le plus sympa. C'est toujours particulier de pouvoir faire du vélo en famille ou en amis (comme un cuistax, en somme !) et sur des rails de chemin de fer.
Malheureusement, l'état de ces draisines est vraiment triste. C'est rouillé à de nombreux endroits, entretenus au minimum, et ça couine de partout.

- La balade : sympa. Mais rien de vraiment particulier. Vous pouvez faire une balade du même style à pied dans toute la région, et vos yeux n'en seront que plus ravis certainement.

- L'organisation : malheureusemet pitoyable.
Déjà à l'accueil, il a presque fallu expliquer au gichetier comment s'en sortir. Il était tout de suite perdu et dépassé. Si bien qu'au 3ème client (moi), j'ai du lui rendre un ticket qu'il m'avait donné en trop.

Le pire, c'est que le trajet = la même ligne droite. Et donc une fois au bout du sentier, on est bon pour attendre 1h30 (!!) que toutes les autres draisines soient arrivées, que la machine qui les retourne arrive également... pour faire le même trajet en sens inverse. Tu parles d'une découverte !
L'objectif semble assez clair quand on voit un monsieur, antipathique au possible, ouvrir l'arrière de sa camionnette pour proposer des canettes à vendre - le temps d'attendre.

Fatigués d'attendre, nous sommes retournés à pied, et c'était en fait bien plus agréable.

Pour courroner le tout, le prix est excessif.

degraux f, Responsable relations publiques de Les draisines de la Molignée, a répondu à cet avisA répondu 21 juin 2018

Nous avons tenu compte de vos remarques mais nous regrettons que vous n'ayez pas fait la descente qui est très agréable.
Paul Arnould

Avis publié : 10 juin 2018

Nous l'avons fait à plusieurs reprises et ce fut un moment de plaisir. Chacun son tout pour pédaler, à faire en famille.

Avis publié : 31 mai 2018

Jolie balade a faire pour se muscler les mollets. Belle activité a faire en famille ou en couple par belle journée ensoleillée...

degraux f, Responsable réception de Les draisines de la Molignée, a répondu à cet avisA répondu 1 juin 2018

Meilleurs sentiments.

Paul Arnould

Avis publié : 7 mai 2018

Chouette activité à faire entre amis ou en famille! Un petit peu physique mais surtout très amusant. Depuis la gare de Maredsous, compter +/- 15 minutes de marche pour atteindre l'abbaye. Pour les personnes craignant le soleil: fin d'après-midi, le parcours des Draisines entre Falaën et Maredsous est à l'ombre;-)

degraux f, Responsable réception de Les draisines de la Molignée, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2018

Merci pour votre appréciation, pour votre prochaine expérience essayez le long parcours, dans les tunnels aussi il y a de l'ombre !
Meilleurs sentiments.

Paul Arnoud

Les voyageurs ayant consulté Les draisines de la Molignée ont aussi consulté

Denee, Namur Province
Dinant, Namur Province

Annevoie-Rouillon, Namur Province

Vous connaissez Les draisines de la Molignée ?