“Très déçu”

L'artiste de Falaen
Classé n° 1 sur 4 Restaurants à Falaen
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Dans une gare, il y a toujours un Chef... Celui-ci a une passion : les viandes d'exception, maturées sur place ! Un beau choix s'offre aux vrais connaisseurs : Black Angus, Salers, mais surtout, Galice et Rubia Gallega en provenance d'Espagne. Terrasse ensoleillée ! Parking .
Avis publié : 1 juillet 2018

Je n'ai pas pour habitude de laisser des avis qu'ils soient bons où mauvais mais dans ce cas il y a tellement contradictions dans cet établissement que j'ai décidé d'en parler.
Lieu sympa mais en plein carrefour au départ des draisines donc pas le plus calme.
Accueil mitigé, pas mauvais mais un peu froid.
Carte très minime mais gage d'une volonté de fournir des produits finis de qualité.
Premier bémol malgré une carte très minimaliste, il manquait des ingrédients à chaque service, de l'apéro au dessert, il n'y avait plus de ceci ou plus de cela !!!
Deuxième bémol, l'attente interminable entre les plats, 3 heures de table pour 3 services + mises en bouche. Pourtant tout avait bien commencé car leurs mises en bouche au nombre de 5 étaient excellentes, malheureusement toutes servies en même temps.
Troisième bémol, les menus ne sont accessibles que si tous les convives d'une même table prennent le même menu, moralité mon épouse a pris entrée plat et dessert du menu mais nous avons payé le prix plein car ce n'était pas mon cas, très décevant et pour ma part incompréhensible.
Quatrième bémol et non des moindres, la quantité dans les assiettes !!! Les assiettes d'entrée et de plat sont à peine plus conséquentes que les mises en bouche, au tarif pratiqué c'est tout simplement de l'arnaque, j'ai pour ma part choisi le saumon en entrée, le saumon ne devait pas dépasser les 20 à 25 grammes et pour le plat, le boeuf Rossini qui au passage n'était le boeuf annoncé à la carte car il n'y en avait plus, faisait moins de 50 grammes.
Alors oui ce que nous avons goûté, je dis goûter car nous ne pouvons pas appeler cela manger, était savoureux, surprenant, bien présenté (quoique la présentation et les accompagnements étaient les mêmes en entrée et en plat), subtil et très certainement de qualité mais au final je suis sorti de là 3 heures après mon entrée en ayant faim.
Une note de 187 euros à deux et avoir faim en sortant, pour moi le contrat n'est certainement pas rempli.
A bon entendeur......

Contrôle des avis

Avis publié : 19 juin 2018 par mobile

Repas entre amis. Excellente découverte, restaurant d'un cadre très agréable, personnel attentionné, une cuisine toute en finesse, des assiettes décorées avec goût, qui vous mettent en appétit tous de suite, la carte des vins avec des prix correct, également une carte de gins, nous avons prix un menu 5 services, mises en bouche pour commencer, ensuite saumon grava lax, foie gras poêler & pain d'épice, coquelet au banuils et sa cuisse confite, prélude au dessert, puis au choix: fraises de Falaen et sorbet, où revite du tiramisu maison au speculos. A découvrir cela vaut le détour. A bientôt.

Avis publié : 14 juin 2018

Nous sommes venus dîner au restaurant l'Artiste de Falaen un peu par hasard. Amateurs de Ravel, nous avons découvert l'établissement en y faisant une halte. De retour chez nous, une visite sur le net plus tard, nous avions envie d'aller déguster leur cuisine.

Nous n'avons pas été déçus... Salle de restaurant très bien décorée, personnel agréable, service impeccable, conseils sur le choix des vins parfaits. C'était une vraie découverte.

Excellent rapport qualité prix.

Félicitations au chef et a son personnel.

Avis publié : 10 juin 2018

Nous avons été agréablement surpris par l'excellence et la saveur des plats. Dès les amuse-bouche, en autre la sphère de tomate, un poème !!! L'accueil et le service étaient impeccables. Les vins qui accompagnaient les plats étaient particulièrement bien choisis. Le chef Logan est, sans prétention, un vrai ARTISTE dans l'âme. Son épouse une belle personne emplie de classe et simplicité. Nous avons eu l'occasion de rencontrer l'Artiste et l'avons félicité de son savoir-faire. Nous y retournerons pour goûter la viande qu'il propose de qualité Basquaise.

Avis publié : 8 juin 2018

Très belle expérience chez L'artiste à Falaen.
Le restaurant a été modernisé avec beaucoup de gout.
Cuisine originale et savoureuse, tout était parfait : présentation, assaisonnement, qualité des matières premières, service... chapeau bas, l'artiste !

Les voyageurs ayant consulté L'artiste de Falaen ont aussi consulté

Falaen, Namur Province
Anhée, Namur Province

Anhée, Namur Province
Profondeville, Namur Province

Denee, Namur Province
Godinne, Namur Province

Vous connaissez L'artiste de Falaen ?