“Idéal pour se ressourcer” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Temps des Roses

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Begude-de-Mazenc.
Le Temps des Roses
Yverdon-les-Bains, Suisse
“Idéal pour se ressourcer”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2014

Deuxième séjour au Temps des Roses....et qu'une hâte d'y retourner rapidement. Danielle et Alfonso adorables, aux petits soins pour leurs hôtes tout en étant discrets, cuisine délicieuse, produits naturels. Tout est bien entretenu : du parc à la piscine en passant par les chambres, la cuisine et la basse-cour.Tout est pensé pour que l'on se sente bien : bibliothèque, frigo, café-thé à disposition des hôtes, nombreuses adresses d'artisans ,producteurs et prestataires de service. Une petite suggestion peut-être: une ou deux places ombragées supplémentaires dans ce magnifique parc. Merci à tous deux pour ce séjour trop court.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Seneffe, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2014

Tout est parfait ! Très belle bergerie. Une décoration de goût, une propreté irréprochable, excellente literie, un petit-déjeuner copieux dans un dans un environnement calme à la campagne. Et pour ne rien gâcher, les propriétaires, Alphonso et Danielle sont gentils, discrets et très disponibles, le jardin est parfaitement entretenu. La très grande piscine comtenporaine un must..
Mon compagnon et moi y avons passé un séjour parfait, nous y retournerons volontiers.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2014

Inutile de redire tout ce qui a été dit au sujet de cette chambre d'hôte : les prestations sont de bonne qualité et le site est calme.

Néanmoins ces prestations sont à rapprocher d'un tarif particulièrement élevé pour une chambre d'hôte (de 145 à 115 € selon durée).
Compte tenu de ce tarif il convient d'être un peu plus critique :
- les chambres sont un peu petites et ne sont pas faites tous les jours
- la piscine n'est pas ombragée et il n'est pas toujours possible d'ouvrir les parasols en raison du vent.
- Piscine non conforme en terme de sécurité (attention aux enfants !)
- Chambre d’hôte loin de tout, il faut impérativement prendre la voiture pour toute activité (la Bégude de Mazenc ne propose pas grand chose et la chambre n'est pas au centre du village !)
- Les repas sont à deux tarifs mais à la discrétion du chef (surprise sur la facture) et sont proches de tarifs de restaurants de bonne catégorie (à 37 € on peut commencer à se faire plaisir)

En résumé oui les prestations sont bonnes mais rien ne justifie un tel tarif, surtout en regard des moyennes locales (nettement sous les 100 €).
A moins de 100 € la nuit j'aurais mis 5/5 mais à 145 € elle ne mérite pas plus de 3/5.

• 4 sur 5 bulles
Arfoo, Propriétaire de Le Temps des Roses, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Cher Philippe,

Nous sommes ravis que vous reconnaissiez que notre maison d’hôtes assure de bonnes prestations et qu’on y est au calme.
Néanmoins, vos critiques nous ont surpris d’autant plus que c’est votre amie qui s’est chargée de la réservation et également du règlement, en chèques vacances, de votre séjour. Votre amie se serait-elle trompée sur vos centres d’intérêt ?
- Les chambres font toutes 15m2. La hauteur sous plafond est de 5 m. Nous ne recevons que 2 personnes par chambre. Le service de chambre journalier correspond à l’hôtellerie et non au statut de chambre d’hôtes (voir les conditions générales que vous n’avez sans doute pas lues).
- La piscine est parfaitement conforme et sécurisée par un volet électrique verrouillé, caché par une plage en bois. Quatre parasols orientables assurent suffisamment d’ombre sauf par vent violent. Nos hôtes peuvent trouver de l’ombre sous les acacias.
- Vous trouvez que notre chambre d’hôtes est loin de tout : or les jolis villages perchés de Poët Laval (6 minutes),Dieulefit et ses potiers (10 min), La Laupie, Grignan, Marsanne, Mirmande, Manas et Rochebaudin, villages botaniques …sont tous proches, sans compté le vieux village de Châteauneuf de Mazenc accessible à pied à partir de notre propriété par une des 6 plus jolies ballades de Drôme provençale (Le Mont Carmel, Le Dauphiné libéré, Ballades, hors-série 2014, p 95). La Bégude de Mazenc possède un grand parc, des cours de tennis et une piscine municipale, un marché, 2 églises et une quinzaine de commerces plus un office du tourisme qui propose de nombreuses activités de randonnées pédestres et équestres, des visites commentées du vieux village, des concerts et activités théâtrales et le 14 juillet un vide grenier réputé dans la région pour sa qualité. Par ailleurs, Montélimar et ses 600 boutiques est à un quart d’heure (de voiture !).

- Notre maison est une ancienne bergerie (donc rarement au cœur du village), située en zone nature, sans aucune nuisance sonore.

- Quant au prix de la chambre, il est de 125€/ jour à partir de 2 nuits et comprend 2 petits déjeuners continentaux (salé + sucré) copieux : œufs frais de nos poules, jus d’orange pressé, salade de fruits de saison, coupés minute, yaourts et confitures maison, plusieurs sortes de pains et viennoiseries, différents miels, …

- La literie en 180x200 (Simmons Voyage) et les draps en satin de coton trouvent parfaitement leur place dans de très grands hôtels. Je passe sur les serviettes de piscine, le mini bar, le frigo, le salon et sa bibliothèque, la piste de pétanque, la table de pingpong, gracieusement mis à la disposition de nos hôtes, les petits coins pour piqueniquer et le garage pour ranger les vélos…

Enfin, pour terminer, en parlant de se faire plaisir, lors de votre repas chez nous, nous vous avons servi du champagne et des zakouski maison, des mise en bouche, une entrée, un plat principal à base de dos de cabillaud frais et ses légumes d’accompagnement, un fromage régional + noix + coing confits, un dessert, vins, café, thé ou tisanes du jardin, le tout pour 38€.
Si par le futur, le calme et la nature devenaient des critères de sélection pour vous, nous serions ravis de vous revoir au Temps des Roses, où pour 95€ (en basse saison), 2 personnes, petit déjeuners inclus, nous nous ferons un plaisir de vous faire encore mieux découvrir les activités et les loisirs de notre belle région.

Danielle et Alphonso
Limas, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2014

Je donne rarement un avis suite à un séjour, mais je tiens à confirmer les commentaires précédents tout à fait conformes à la réalité car c'est mérité. Ma femme et moi, qui voyageons régulièrement, avons découvert ce lieu magnifique à l'occasion du week end de la pentecote. Le Temps des Roses est situé dans un lieu magnifique, paisible, tranquille, idéal pour les amoureux de la nature. Tout est beau. Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût. Mais surtout, les propriétaires nous ont acceuillis avec beaucoup de gentillesse. Danielle est très attentive et Alphonso est un excellent cuisinier: il nous a préparé des plats délicieux dignes d'un grand cuisinier, et dîner en table d'hôtes en terrasse avec un tel paysage devant nos yeux est magique: c'est un enchantement des sens. Mais je suis convaincu que si nous sommes partis un peu triste de quitter ce lieu de rêve, c'est surtout grâce à Danielle et Alphonso que nous avons beaucoup appréciés. Un sans faute et nous nous sommes déjà promis d'y retourner dès que possible. Un grand Merci à tous les deux pour leur acceuil. Gil

Tartegnin
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous rentrons d'un week-end de rêve ou sérénité, repos, et gastronomie sont les maîtres mot de ce petit coin de paradis !!!
Alfonso est un cuisinier hors pair et Danielle est aux petits soins pour nous et dévouée à notre bien-être.
Nous avons déjà hâte d'y retourner.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014

Qu'enchantement. La maison très bien située au milieu de la verdure, une très jolie chambre décorée avec goût, pratique, on peut ranger ses affaires sans avoir peur de casser un objet. La literie est de qualité.
Une grande propriété où il y a plein de petits espaces où l'on peut s'isoler où au contraire partagé des moments d'intimité. La piscine est vraiment un plus que nous avons apprécié pendant le week-end de la Pentecôte où nous avons frôlé les 36° , divin.
Cette maison est vivante grâce aux deux propriétaires, gentillesse, disponibilité, convivialité. La cuisine est divine, recherchée, les produits sont de qualité.
Nous étions avec un couple d'amis et cette maison à fait l'unanimité.
Le rendez-vous est pris pour le week-end truffe.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
VILLIE-MORGON
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

Très belle maison merveilleusement située pour ceux qui recherchent le calme et la nature. Se laisser porter par le silence ; le seul bruit étant celui des oiseaux : l'idéal pour un betit "break" qui permet de se recharger. De plus, la nourriture est excellente et la literie de très bonne qualité. Un jour de soleil exceptionnel nous a permis de prendre le petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée : du pur plaisir.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

N° 1 sur 3 à Upie
LE PARFUM BLEU
LE PARFUM BLEU
N° 2 sur 3 à Chantemerle-lès-Grignan

Vous connaissez Le Temps des Roses ?

Informations supplémentaires concernant Le Temps des Roses

Établissement : Le Temps des Roses
Adresse: 300 Chemin Derriere L Ancien Chateau, 26160 La Begude-de-Mazenc, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > La Begude-de-Mazenc
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à La Begude-de-Mazenc