“Atypique, mais peut mieux faire”

La Grange à Germaine Chalet Hôtel & Sp
N° 2 sur 3 Hôtels à Montriond
Vaulnaveys-le-Haut, France
“Atypique, mais peut mieux faire”
Avis écrit le 16 juin 2014

Nous avons passé un très bon moment à la Grange à Germaine. Nous avons été très bien accueillis, le personnel était aux petits soins et la nourriture très bonne (petit déjeuner à volonté, repas du soir très copieux et très bon). Le cadre est sympa. Il y a un petit lac pas loin, très charmant. L'endroit est atypique, c'est vraiment très joli. Nous n'avons pas pu utiliser le spa extérieur car il y avait toujours du monde, mais bon... ce n'est pas de la faute de l'établissement.

Quelques bémols quand même :
- notre chambre n'avait pas de clé. cela aurait pu ne pas être un problème, mais le personnel nous l'a annoncé devant tout le monde, pas très discrètement, ce qui fait que tout le monde savait que nous n'avions pas de clé. Quelqu'un de mal intentionné aurait pu se faufiler dans notre chambre sans difficultés pour nous voler. Nous avons donc passé notre séjour avec toutes nos affaires de valeur sur nous (je me baladais avec mon sac à main constamment, même pendant le petit déjeuner. Pas très pratique).
- la propreté de la chambre est aussi à revoir : il y avait les traces de verres sur la table basse.
- dommage que les toilettes n'étaient pas intégrés à la chambre. Ils étaient privatifs, mais nous ne pouvions pas les fermer à clé de l'extérieur. Du coup, nous ne pouvions pas laisser nos affaires dans la salle de bain et nous avions toujours la crainte que quelqu'un aille dans nos toilettes (vu qu'ils se trouvaient juste à côté des autres toilettes "publics" utilisés par tous les clients du restaurant).
- des oreillers très durs. Dommage, car à part ça, nous n'avons pas été gênés par le bruit, c'était très clame, malgré un établissement complet.
- un télé qui ne capte pas très bien, mais là encore, je pense que c'est seulement dû à l'emplacement du chalet. Et on ne va pas forcément là-bas pour regarder la télé, donc ce n'était pas très grave.

Pour résumer : lieu romantique, mais quelques points à revoir pour faire de cet établissement un lieu idyllique.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Direction_GaG, Propriétaire de La Grange à Germaine Chalet Hôtel & Sp, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Bonjour Elodie

Nous vous remercions d'avoir pris sur votre temps pour écrire ce commentaire, il nous est très précieux, nous avons prix bonne note de toutes vos suggestions.
Il arrive que les clients partent avec la cléf de leur chambre, ceci ne devrait pas arriver, lors de l'encaissement , la personne responsable doit la récupérer, nous sommes désolés de ce manque de professionnalisme, nous allons faire le nécessaire pour que ceci ne se reproduise plus.
Sachez Elodie, que notre principal objectif de rendre nos clients heureux.
J'espère, Elodie, vous recevoir de nouveau, au coin du feu ou en terrasse, dans une chambre de la Grange à Germaine ou dans une nouvelle chambre que l'on est en train de terminer et que vous passerez un moment agréable parmi nous.
Bien à vous.

Buxy, France
Avis écrit le 9 juin 2014

Nous venons de passer une soirée en amoureux le 7 juin dans ce bel établissement par le biais d'une smart box.
Nous tenons a féliciter les 2 jeunes qui tiennent l'établissements : "Michael et Carline.
Nous tenons a signaler qu'ils font tout pour que le séjour de la clientèle soit agréable que ce soit au niveau des services que de la qualité du repas, sans parler de leur contact très appréciable .
De plus félicitation aux 2 femmes de chambre qui sont charmantes et qui réalise un travail de qualité dans les chambres et salle de bain (je sais de quoi je parle j'ai travaillé en tant que femme de chambre et aide gouvernante au MAJESTIC à Cannes palace 4 étoiles).
Mais je ne tire pas mon chapeau à la direction que l'on ne voit pas et qui ne participe à aucunes des tâches. " il est facile de récolter les lauriers dans de telles conditions".
J'espère qu'au moins ils se rendent comptent de la chance qu'ils ont d'avoir des employés comme eux .
Sinon belle déco, jacuzzi extérieur très insolite au milieu de la montagne ,vue superbe......
Chambre tout de même trop petite surtout la CARLINE ,petit déjeuner copieux et diversifié.
Nous avons également rencontré Michelle qui gère le magasin des sculptures du Lac et qui est vraiment très sympathique et serviable (en sachant qu'elle aussi dépend des mêmes gérants).
Bref très bon séjour en espérant que la direction se remette un peu en question et saches reconnaitre les qualités de leurs employés et les récompenser à travers un salaire équivalent à leur mérite et à leur professionnalisme.

Mr et Mme VERNUSSE Didier

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre CARLINE qui est très mignonne mais trop petite et nous sommes jeunes..... Je vois...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Direction_GaG, Propriétaire de La Grange à Germaine Chalet Hôtel & Sp, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Bonjour Mr et Mme Vernusse et merci d'avoir pris le temps d'écrire ce gentil commentaire.
Dans votre récit, vous ne parlez pas du le bel écrin dans lequel vous avez séjourné, cette belle réhabilitation architecturale ainsi que la non moins superbe décoration des chambres et de l'ensemble de l'établissement jusqu'aux assiettes et au bout des couverts en passant par le linge de lit ou de table, tout n'étant que pure création de notre esprit dans le respect de la tradition de nos alpes...
Soit, Mr et Mme Vernusse vous n'avez eu d'yeux que pour Mickael et Carline dont l'accueil et le service sont effectivement à la hauteur de leur parcours professionnel et de ce qu'ils nous ont promis; Félicitations à eux deux ainsi qu'à Sophie et Martine, nos deux gouvernantes, qu'il convient de nommer aussi (ah, la solidarité hôtelière n'est plus vraiment ce qu'elle était), qui donc ici auront réalisés également le sans faute à la hauteur des exigences que nous avons placés dans notre équipe toute dévouée à notre clientèle.
Je regrette cependant que Mr et Mme Vernusse vous n'ayez pas pas, au cours de votre agréable séjour, remarqués par ailleurs, le superbe travail en pâtisserie de Sabrina qui épaule en cuisine notre chef Mickael, ainsi que profité des services et de la prestation de notre équipe de bien-être et de remise en forme, oeuvrant dans notre Spa "Les Sources d'Aulps", et toute entièrement dévouée à la relaxation de notre clientèle, j'ai nommé dans l'odre d'arrivée Mesdemoiselles et Mesdames Adelaïde, Erika et Carole; Car, pour leur gentillesse, leur calme et leur attention particulière, elles le méritent tout autant !

Alors, un grand bravo à tous de la part de la direction du Chalet-Hôtel & Spa "La Grange à Germaine" ***, partant du voeu commun qu'il nous faille garder un tel niveau de service sur la durée, stricte condition de la pleine et entière satisfaction de notre clientèle et de sa fidélisation !

Le hasard faisant parfois les choses, il se trouve qu'au cours de nos pérégrinations, nous avons séjourné au Majestic de Cannes, et aurions avec courtoisie eu plaisir à saluer Mme Vernusse, si nous avions toutefois eu l'idée qu'elle serait une jour devenue notre hôte ici, dans notre belle Haute-Savoie; Aussi nous profitons de cette lettre en réponse, pour adresser également nos plus vives félicitations à tous le personnel du Palcace Majestic de Cannes pour l'écoute et la qualité de son service qui, depuis lors à très certainement permis à cet établissement de prestige d'arborer une 5ème étoile. Cependant nous n'y avons cependant jamais rencontré Dominique Desseigne, Président de la Société Fermière du Casino Municipal de Cannes, propriétaire du Groupe Lucien Barrière, exploitant le Majestic... Mr Desseigne faisant probablement preuve d'une discrétion contenue vis à vis de ses clients, ce qui est bien-sûr, toute comparaison mise à part, tout à son honneur...

Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Vos biens dévoués, Muriel et Marc PAIS, créateurs et dirigeants, et toute l'équipe du Chalet-Hôtel & Spa "La Grange à Germaine" ***
Thonon-les-Bains, France
Avis écrit le 6 juin 2014

Merci à la grange à germaine nous avons séjourné dans la chambre perce neige qui se situe dans la grange qui est juste magnifique , décoration très soigné très cosy et d'une très bonne propreté idéal pour un weekend détente,nous avons eu la chance d'un ensoleillement parfait.
Concernant le menu randonneur juste génial ( croûte savoyarde ) très bien préparée.
Le jacuzzi extérieur est très bien de plus avec sa magnifique vue sur nos montagnes et oui nous sommes d'ici et nous venons tous les ans.
Le massage de 30 min est très agréable merci à l'équipe du spa.
Merci à la personne de l’accueil et à la cuisinière d'avoir rendu notre séjour agréable.
Seul petit bémol au petit déjeuner avec des fruits " d’Espagne" dommage de pas privilégier nos produits comme vous le faites avec le reste.

Astuce pour la chambre : Chambre au dessus du restaurant(perce neige)
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Kévin

Un très grand merci pour ce gentil commentaire.
Vous savez à Montriond début juin,il n'y a pas beaucoup de fruits, bientôt, nous aurons des cerises et des fraises et plus encore lorsque nous nous rapprochons de l'été.
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce petit mot qui touche toute l'équipe de la Grange à Germaine et merci de votre fidélité.
Nous espérons vous accueillir à nouveau et vous faire partager d'autres expériences dans notre petit coin de paradis.
st bonnet de mure
Avis écrit le 29 mai 2014

Possesseurs d'un coffret Smarbox, nous avons choisi cet hébergement.
Chambre propre, mais la photo du site est un peu trop "clinquante". Matelas trop mou. Coin cuisine un peu déplacé, nous croyions que nous avions loué une chambre et non un appartement.

Par contre,le repas était super avec un service top.

A l'arrivée, très bon accueil par une jeune fille sachant plaisanter et être à l'écoute.

En résumé, nous sommes satisfaits de notre choix

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Direction_GaG, Propriétaire de La Grange à Germaine Chalet Hôtel & Sp, a répondu à cet avis, 31 mai 2014
Merci pour vos commentaires positifs sur notre établissement.
Les photos reflètent la réalité, lors de votre réservation, nous vous donnons un descriptif complet de la chambre qui vous est attribué.

Les remarques et le confort de nos clients sont très importants pour nous, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Cordialement.
Les Brenets, Suisse
Avis écrit le 27 mai 2014

Très sympathique chalet de montagne. Spa et sauna extérieur original. Accueil super chaleureux. Chambre typique pas très grande mais suffisante. Le restaurant propose des plats typique. La tartiflette est excellente. Le centre de bien-être en-dessous est magnifiquement décoré, malheureusement le temps est compté à la minute et les employées ont tendance à vous stressé alors qu'on est dans un cadre de pur détente. Dommage.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Cher client,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de laisser ce commentaire sur votre séjour parmi nous. Nous vous remercions pour vos agréables remarques et nous notons cependant le point que vous citez sur le spa que nous allons améliorer.
Toute l'équipe de la Grange à Germaine espère pouvoir vous accueillir à nouveau pour un futur séjour et sachez que nous venons d'acquérir une troisième étoile à notre établissement.
Grenoble, France
Avis écrit le 24 mai 2014

Nous avons passé un très bon séjour dans un endroit typiquement savoyard! Les repas étaient copieux, très bons avec des produits du terroir...Le personnel vraiment avenant, arrangeant et serviable. Bref c'était SUPER !
Si vous cherchez à être tranquille, je vous conseil d'y aller en semaine ( nous avons eu le restaurant pour nous tout seul ! )

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nous tenons à vous remercier pour avoir pris le temps de laisser cet agréable commentaire. Nous sommes satisfaits d'apprendre que votre séjour parmi nous s'est agréablement bien passé et nous espérons vous accueillir très prochainement à la Grange à Germaine.
Oraison
Avis écrit le 14 mai 2014

Meilleure adresse que j'ai faite en hébergement ! Un lieu magnifique avec un charme particulier. La grange à Germaine se compose de chambres dans le chalet principal et de gîte (chambres et cuisine salon commun). La décoration est superbe et traditionnelle : tout en bois !
Jacuzzi, sauna, solarium à disposition. Centre de soins : massages, soins, ... avec un personnel compétent et un thé excellent. N'hésitez pas à réserver le repas du soir : tartiflette, fondue, trop succulent et les cocktails apéritifs. C'est une adresse incontournable d'un lieu constitué dans la tradition. Les chambres sont magnifiques : des vrais cocons tout en bois, une literie au top tout en étant également dans le luxe. On se croirait dans un musée. On rêve ensuite de se faire une maison comme cela. Ne pas oublier de visiter le magasin du décorateur des chalets.
Cela fait trois fois que j'y reviens et je ne m'en lasse pas !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Direction_GaG, Propriétaire de La Grange à Germaine Chalet Hôtel & Sp, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Madame, Monsieur,

Un grand merci pour votre gentil commentaire positif!
Nous sommes très honoré d'apprendre que notre Chalet Hotel La Grange à Grermaine compte parmi la meilleur adresse que vous ayez faite.
Vous n'avez pas idée du bien que vous faites à toute notre jeune équipe qui donne le meilleur d'elle même.
Votre sensibilité à la décoration nous touche beaucoup .
C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons une quatrième foix et nous nous ferons une joie de vous offrir une coupe de champagne.

Au plaisir de vous revoir!
Voir également ces hébergements à Montriond ou ses environs
Hotel-Restaurant les Sapins
N° 2 sur 50 à Morzine
Chalet Hotel Vacca Park
Chalet Hotel Vacca Park
N° 1 sur 1 à Mieussy

Vous connaissez La Grange à Germaine Chalet Hôtel & Sp ?

Informations supplémentaires concernant La Grange à Germaine Chalet Hôtel & Sp

Établissement : La Grange à Germaine Chalet Hôtel & Sp
Adresse: 301, route d'Ardent | Hameau d'Ardent, 74110 Montriond, Morzine, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Morzine > Montriond
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Spa Suites
N° 2 sur 3 Hôtels à Montriond
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Grange à Germaine Chalet Hôtel & Sp 3*
Chalet Hotel La Grange à GermaineAncien Chalet d'alpage réhabilité dans le pur style savoyard, La Grange à Germaine vous plongera dans l'atmosphère feutrée de son passé. Les chambres de charme qui composent ce joli chalet garantissent une parfaite intimité.Le spa Les Sources d'Aulps mettent en scène la nature environnante pour valoriser votre bien être.Un cadre naturel tout à fait exceptionnel vous attend pour vous faire vivre une expérience unique.Le spa de 100m2 se privatise entièrement pour votre plus grande intimité. Il est composéde 2 cabines équipées de table de massage, un bain bouillonnant, un hammam en pierre et une salle de repos où vous pourrez déguster votre thé bio paisiblement.A l'extérieur du spa, au coeur d'une nature généreuse, se trouve un bain bouillonnant et un sauna dans un tonneau ... ... plus   moins
Hotel La Grange a Germaine Morzine-Avoriaz
La Grange à Germaine Chalet Hôtel & Sp Montriond, Haute-Savoie