“Facteur Cheval : il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait!”

Palais Ideal du Facteur Cheval
Avis publié : 21 février 2013

Je conseille une visite au printemps, un matin ensoleillé vers 9h00. La lumière y vient magnifier ce monument de la volonté et de la création dans un calme zen enchanteur. Terminez la visite à proximité en allant voir le mausolée du facteur au cimetière communal où l'on peut contempler son savoir-faire à son apogée! Réalisez que le facteur Cheval a été l'inspirateur de l'architecte catalan GAUDI. Ensuite, direction Barcelone pour admirer les oeuvres de cet élève spirituel à l'immense talent. Tout influence tout...

Écrire un avisAvis (1 047)
Filtrer

Avis publié : 28 janvier 2013

Nous somme partis d'une anecdote et avons fait un petit détour sur le chemin de nos vacances en Savoie pour venir à Hauterives. L'anecdote est la suivante: le facteur cheval a un sosie en la personne de mon mari........... Nous avons réalisé qu'il lui a fallu des dizaines d'années pour en arriver là, il voulait être enterré auprès de sa fille dans son Palais mais il n'en a pas eu l'autorisation ! Le résultat est surprenant .. on aime ou on n'aime pas mais on ne pas nié un travail de titan !!!!!!

Avis publié : 18 janvier 2013

Tout d'abord on se croirait en Asie. Ensuite l'impression de fragilité l'emporte, on a l'impression que c'est de la dentelle. Ce palais sortit de l'imagination d'un facteur mérite vraiment le détour.

Avis publié : 21 décembre 2012

Le facteur Cheval qui n'avait jamais voyagé de sa vie a imaginé et créé un palais qui réunit toutes les influences du monde : l'inde, l'asie, les religions. Ce palais est magique surtout sous la neige. A voir absolument.

Avis publié : 4 décembre 2012

Si on recherche le travail pro, la reproduction rigoureuse de monuments...on sera déçu. Mais si on imagine le Facteur construisant son palais selon les modèles que l'on pouvait trouver sur les cartes postales ou revues d'époque, avec des matériaux récupérés, on ne pourra qu'être émerveillés et séduits par l'Intelligence" du personnage. Chapeau facteur...même si votre palais me fait sourire.

Les voyageurs ayant consulté Palais Ideal du Facteur Cheval ont aussi consulté

Beaumont-Monteux, Drôme

Vous connaissez Palais Ideal du Facteur Cheval ?