“Un endroit très original à découvrir”

Palais Ideal du Facteur Cheval
Avis publié: 2 mars 2013

Ce site est situé dans un très bel endroit et ce facteur Cheval avait une imagination débordante. Vaut le détour par son originalité !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Palais Ideal du Facteur Cheval
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 février 2013

Je conseille une visite au printemps, un matin ensoleillé vers 9h00. La lumière y vient magnifier ce monument de la volonté et de la création dans un calme zen enchanteur. Terminez la visite à proximité en allant voir le mausolée du facteur au cimetière communal où l'on peut contempler son savoir-faire à son apogée! Réalisez que le facteur Cheval a été l'inspirateur de l'architecte catalan GAUDI. Ensuite, direction Barcelone pour admirer les oeuvres de cet élève spirituel à l'immense talent. Tout influence tout...

Avis publié: 28 janvier 2013

Nous somme partis d'une anecdote et avons fait un petit détour sur le chemin de nos vacances en Savoie pour venir à Hauterives. L'anecdote est la suivante: le facteur cheval a un sosie en la personne de mon mari........... Nous avons réalisé qu'il lui a fallu des dizaines d'années pour en arriver là, il voulait être enterré auprès de sa fille dans son Palais mais il n'en a pas eu l'autorisation ! Le résultat est surprenant .. on aime ou on n'aime pas mais on ne pas nié un travail de titan !!!!!!

Avis publié: 18 janvier 2013

Tout d'abord on se croirait en Asie. Ensuite l'impression de fragilité l'emporte, on a l'impression que c'est de la dentelle. Ce palais sortit de l'imagination d'un facteur mérite vraiment le détour.

Avis publié: 21 décembre 2012

Le facteur Cheval qui n'avait jamais voyagé de sa vie a imaginé et créé un palais qui réunit toutes les influences du monde : l'inde, l'asie, les religions. Ce palais est magique surtout sous la neige. A voir absolument.

Les voyageurs ayant consulté Palais Ideal du Facteur Cheval ont aussi consulté

Manthes, Drôme

Vous connaissez Palais Ideal du Facteur Cheval ?