“il porte bien son nom”

Palais Ideal du Facteur Cheval
Avis publié : 25 juillet 2013

Amoureuse d'art brut cette visite me tenait à coeur depuis longtemps. Enfin, c'est fait! Une véritable merveille, comme je l'imaginais.
A visiter absolument! Vous passerez un moment magique.
Le seul bémol, une scène montée devant le palais pour le concert du 13 juillet. On ne devrait pas prévoir de spectacle dans ce type de lieu. Ca fait surement plaisir à une poignée de personnes mais cela gâche celui de beaucoup d'autres!!!!

Écrire un avisAvis (1 046)
Filtrer

Avis publié : 24 juillet 2013

Chef d'oeuvre de l'art brut. Le travail de toute une vie de ce facteur poète et philosophe, qui après avoir construit son palais puis son tombeau... est mort, le travail accompli. Unique au monde !

Avis publié : 22 juillet 2013

Il y a tant d'années que je rêvais de ce palais idéal du facteur Cheval. Je ne suis pas déçu, on rêvé devant tant d'imagination et de naïveté. Mais que dire de ces 33 ans d'efforts et de solitude pour bâtir ce rêve. Bouleversant aussi !

Avis publié : 1 juillet 2013

Je voulais visiter ce "palais", habitant dans la région. Je n'ai jamais vu quelque chose de plus moche. Nous étions avec des amis qui n'ont pas plus apprécié. Mégalomane et narcissique, Mr Cheval : il y a des écriteaux à plusieurs endroits dont quelques uns disant en substance "que celui qui fera mieux essaye de me dépasser". Les mots ne sont pas ceux-là mais le texte traduit bien l'esprit. Quand je lis que la visite est recommandée pour les passionnés d'art : où est l'art ? Même si André Malraux l'a fait consacrer. Et d'histoire, il n'y a aucune Histoire là-dedans.

Avis publié : 28 juin 2013

Rentrant de vacances nous avons fait le détour par Hauterive afin de voir ce palais idéal::
Quelle ne fût pas notre surprise c' est super génial, que d' idées pour arriver à ce résultat et quelle imagination surtout avec les moyens de l' époque et du courage en plus quant on sait que cet homme a mis 37 ans pour réaliser son rêve
Si vous passez dans cette belle région ne ratez pas cette merveille

Les voyageurs ayant consulté Palais Ideal du Facteur Cheval ont aussi consulté

Beaumont-Monteux, Drôme

Vous connaissez Palais Ideal du Facteur Cheval ?