“étonnant” 4 5 étoiles

30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“étonnant”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

conforme à ce que j'ai pu voir à la TV, ce palais reflète l'imaginaire de cet homme qui n'était certainement pas fou, mais rêveur. Le parking et l'accès sont pratiques, l'accueil agréable et la visite bien commentée, puis librement accesssible.

Rouen, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Aller au cimetière voir le tombeau que le facteur Cheval a construit pour lui-même et sa famille, dans le même style que le Palais

Visité en août 2013
Montpellier, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Fou mais superbe!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013 par mobile

Un palais si riche qu'il faudrait y passer des heures pour en apprécier tous les détails!
Un projet qui semble fou mais est très émouvant. Un joli lieu à aller voir!

Cotignac, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“admirable et émouvant”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

En s'approchant du lieu on se dit "mais c'est petit!" mais dès qu'on entre, c'est le choc. On est
soudain dans un autre monde. Se munir du plan et de l'audioguide qui permet de découvrir le
moindre détail, même dans les moindres recoins. On est soudain transporté dans l'univers de
l'imaginaire de son créateur. On reste sans voix devant l'obstination et la créativité de ce "petit homme" qui a su aller au bout de son rêve.Les plafonds des extrémités de la galerie rappellent
les temples Jaïn du Rajasthan, les "flammes" des piliers coté sud font penser au palais d'Isola Bella (lac majeur), c'est saisissant.Il faut rendre hommage à tant d'opiniâtreté et de constance.
Ne pas manquer d'aller au cimetière du village voir "le tombeau du silence et du repos sans fin"
qu'il a construit à l'image de son oeuvre. Chapeau monsieur Cheval!

Besançon, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Un palais très émouvant à découvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons été enchanté de notre visite du palais idéal et de la découverte de la passion du facteur Cheval même si nous ne partageons pas toutes ses convictions!
Nous avons regretté que de nombreux échafaudages gâchent une partie de la visite mais nous avons pris plaisir à suivre le jeu de piste proposé pour les enfants.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Palais Ideal du Facteur Cheval ont aussi consulté

Tournon-sur-Rhone, Ardèche

Vous connaissez Palais Ideal du Facteur Cheval ? Partagez vos expériences !