“Surprenant” 5 sur 5 bulles

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Surprenant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013

J habite non loin de ce lieu et le fais régulièrement visiter aux amis de passage, beaucoup en ont entendu parler mais peu l ont vu!
Depuis toute petite je connais donc ce lieu du facteur "fou" comme disaient certaines personnes du village, l art brut n était pas encore arrivé jusqu ici!
Cet édifice vaut le détour pour une visite, M.Cheval a su réaliser au fil des années ce qu il avait en tête et ses citations philosophiques font du bien au lecteur.
Si vous passez par la Drôme des Collines, arrêtez vous bien sur!

Visité en juillet 2013

Montgivray, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 68 votes utiles
“Original”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

La palais imaginaire d'un facteur qui voulait donner un sens à sa vie.
Art naïf, original à voir mais dont le style ne peut plaire à tout le monde.
Construit avec des cailloux et des coquillages trouvés lors de ses tournées en tant que facteur, il passa sa vie sur ce "palais" (ce n'est pas un lieu d'habitation, mais juste à visiter).

Visité en septembre 2013
Chambéry, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Magnifique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Un endroit spectaculaire, totalement hors du temps... Difficile d'imaginer comment une telle construction a pu sortir de l'esprit d'un seul homme et surtout comment ce palais a pu être édifié.
Un endroit à voir, et un régal pour les enfants.

valleroy
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“spectaculaire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013

construction vraiment insolite.mon petit fils a adoré le palais .de plus la recherche des scultures avec plan du site ,nous avons passé un agreable moment.

Visité en juillet 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Moche”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2013

Je ne comprend pas la notoriété du lieu, j'ai trouvé le palais horible ne valant pas le déplacement
Amusant pour les enfants qui doivent découvrir les animaux et les devises a noté sur un document donné à l'entrée

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Palais Ideal du Facteur Cheval ont aussi consulté

Tain-l'Hermitage, Drôme
Manthes, Drôme

Vous connaissez Palais Ideal du Facteur Cheval ?