“Beaucoup de travail”

Palais Ideal du Facteur Cheval
Avis publié : 30 décembre 2013

Ce palais qui lui as pris 33 ans, c' est un rêve qu'il avait, il l'a réalisé, c'est bien mais honnêtement mis a part l’œuvre très "particulière" que l'on ne peut juger qu'a travers notre propre regard sur l'art, 18€ pour un adulte et 3 enfants, un peu chère pour 30 minutes de visite.Je pense qu'il faut prendre le guide pour avoir toute l'histoire du facteur cheval et que cela devienne un peu plus intéressant.

Écrire un avisAvis (1 046)
Filtrer

Avis publié : 17 novembre 2013

Cette œuvre insolite montre ce qu'un homme seul est capable de faire grâce à son courage et à sa persévérance, une belle leçon de Vie. A voir !

Avis publié : 31 octobre 2013

J habite non loin de ce lieu et le fais régulièrement visiter aux amis de passage, beaucoup en ont entendu parler mais peu l ont vu!
Depuis toute petite je connais donc ce lieu du facteur "fou" comme disaient certaines personnes du village, l art brut n était pas encore arrivé jusqu ici!
Cet édifice vaut le détour pour une visite, M.Cheval a su réaliser au fil des années ce qu il avait en tête et ses citations philosophiques font du bien au lecteur.
Si vous passez par la Drôme des Collines, arrêtez vous bien sur!

Avis publié : 29 septembre 2013

La palais imaginaire d'un facteur qui voulait donner un sens à sa vie.
Art naïf, original à voir mais dont le style ne peut plaire à tout le monde.
Construit avec des cailloux et des coquillages trouvés lors de ses tournées en tant que facteur, il passa sa vie sur ce "palais" (ce n'est pas un lieu d'habitation, mais juste à visiter).

Avis publié : 29 septembre 2013

Un endroit spectaculaire, totalement hors du temps... Difficile d'imaginer comment une telle construction a pu sortir de l'esprit d'un seul homme et surtout comment ce palais a pu être édifié.
Un endroit à voir, et un régal pour les enfants.

Les voyageurs ayant consulté Palais Ideal du Facteur Cheval ont aussi consulté

Beaumont-Monteux, Drôme

Vous connaissez Palais Ideal du Facteur Cheval ?