“De l'art , un sculpture grandeur nature”

Palais Ideal du Facteur Cheval
Avis publié : 15 février 2014 par mobile

Telle une compression de César, 150 avant, une sculpture posé la au milieu de nul part, la folie de cette homme c'est transformé en génie avec la temps. Intrigué car par l'histoire de cette architecte du sable et des pierre, j'ai le détour pour voir de mes yeux cette poésie en 3D et je ne l'ai pas regretter. Prenais du recul et ouvré votre esprit et vous jugerai se chef d'œuvre a ça juste valeur. Je conseil.

Écrire un avisAvis (1 047)
Filtrer

Avis publié : 14 février 2014

endroit surprenant ressemblant à un temple hindouiste ! en tout cas c'est à quoi ça me fait penser ! Le facteur Cheval qui à construit ça toute sa vie était un artiste vraiment original. Ce n'est vraiment pas très grand mais entouré d'arbres c'est un lieu magique. A faire

Avis publié : 19 janvier 2014 par mobile

Apres avoir parcourus 1h30 de route, pour un "truc a faire et a ne pas rater", nous nous sommes retrouvé devant un tas de caillous collés au ciment...
Un dédale formé par un type visiblement en plein délire...
On note une difference entre le moment ou le facteur a ramasse de belles pierres et celui a partir duquel il a voulu faire un tas de m**** (c'est le terme)... il n'y a rien a voir, rien a faire, rien a lire.... bref, une ballade sans interet.
Il y a des choses bien moins cheres et nettement plus interressantes dans le village.... heureusement.
En resume: un attrape idiot.

Avis publié : 31 décembre 2013

Si vous êtes dans la région, faites le détour par Hauterives. Le palais idéal du facteur Cheval est vraiment surprenant. Un art vraiment à part.

Avis publié : 30 décembre 2013

Ce palais qui lui as pris 33 ans, c' est un rêve qu'il avait, il l'a réalisé, c'est bien mais honnêtement mis a part l’œuvre très "particulière" que l'on ne peut juger qu'a travers notre propre regard sur l'art, 18€ pour un adulte et 3 enfants, un peu chère pour 30 minutes de visite.Je pense qu'il faut prendre le guide pour avoir toute l'histoire du facteur cheval et que cela devienne un peu plus intéressant.

Les voyageurs ayant consulté Palais Ideal du Facteur Cheval ont aussi consulté

Beaumont-Monteux, Drôme

Vous connaissez Palais Ideal du Facteur Cheval ?