“Vaut le coup d'oeil”

611 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 252 votes utiles
“Vaut le coup d'oeil”
Avis écrit le 28 juillet 2014

Découvert sur une affiche sur mon lieu de travail, il m'a donné envie de venir voir par moi même.

La construction est très belle, il est agréable de prendre son temps pour regarder, mais la visite est gâchée par le monde car l'affluence empêche de bien regarder et bien profiter.

Il est très agréable de pouvoir visiter avec son chien, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pu m'y rendre sur le chemin de mes vacances.

Par contre le prix est trop élevé pour une visite aussi rapide.

Il s'agit vraiment d'une visite qui vaut le coup si on passe par là.. si on se déplace de loin spécialement pour la visite, la déception peut se faire sentir..

Vaut le coup d'oeil

L'Isle-d'Abeau , France
64 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Très beau mais un peu cher”
Avis écrit le 27 juillet 2014

Le Palais est magnifique, néanmoins la visite en est très rapide et le prix est un peu élevé pour le peu d'informations que l'on a sur le lieu. Il y a une mini exposition au début qui relate l'histoire, puis plus rien. Chacun est ainsi libre de visiter comme il l'entend, mais c'est un peu dommage je trouve.

Visité en avril 2014
Piney, France
“Une curiosité à voir!”
Avis écrit le 25 juillet 2014

C'est une visite interressante, notamment en famille. Le palais est une curiosité à voir ou à revoir (+ le tombeau au cimetière).
Le village est sympa.

Fribourg, Suisse
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Merveilleux”
Avis écrit le 23 juillet 2014

J'ai découvert cet endroit un peu par hasard, lors d'une sortie organisée. Je n'en avais jamais entendu parler et n'avais donc aucunes attentes (vous qui lisez cette revue n'êtes donc pas dans mon cas...) et j'ai été conquise par cet endroit magique, sorti de l'imaginaire d'un homme.

Certes, ce ne sont que des pierres, les sculptures ne sont pas comparables aux merveilles de l'antiquité et les dimensions du palais sont loin d'être majestueuses. Cependant, c'est un endroit propice à la réflexion sur le monde qui nous entoure, les nouvelles technologies, les voyages... bref, allez-y et voyez vous-même si la magie opère!

Niveau "logistique" : nous avons eu une guide très sympathique et visiblement passionnée par l'histoire du facteur cheval. Donc, si vous avez la possibilité de prendre une guide, faites-le. Rien d'autre à voir dans le village je crois. Mais le détours vaut le coup!

Visité en mars 2014
Roanne, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Wahou!!!!!! bouche bée!!!!!”
Avis écrit le 19 juillet 2014

La brochure ne me faisait pas particulièrement envie d'y aller car je ne voyais pas trop l'intérêt!!! Je ne me rendais pas compte de tout le travail !!!
Je n'en ai pris conscience qu'en me retrouvant face à cette montagne de..........merveilles!!!!!
Je suis restée bouche bée de voir qu'un seul homme a pu passer toute une vie à faire UNE PURE MERVEILLE!!!!!!!!!!!!!
Vraiment pas déçue d'avoir fait le détour!!!!!
On peut penser que 10 minutes suffisent à faire le tour, mais NON!!!!
Prenez le temps de regarder chaque facçade prend au minimum 30 minutes s'il on veut voir chaque détail!!!! Et ce n'est pas tout il y a aussi l'intérieur, superbe!!!!
Tout ça reste juste indescriptible tellement de beauté de travail de détails d'imagination!!!!
A VOIR ET A REVOIR!!!!!!!!!!!!!
Il ya vait des enfants qui eux aussi avaient l'ai estomaqués et se sont bien amusés à courir partout et passer dans les "tunnels" et "labyrinthes"!!!!!!!!!!!!!

Les voyageurs ayant consulté Palais Ideal du Facteur Cheval ont aussi consulté

Manthes, Drôme
Tain-l'Hermitage, Drôme

Vous connaissez Palais Ideal du Facteur Cheval ?