“Superbe et méritant un grand détour” 5 sur 5 bulles

Palais Ideal du Facteur Cheval
Meyzieu Rhone
137 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 100 votes utiles
“Superbe et méritant un grand détour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014

Nous y étions allé il y a plus de 10 ans et rien n'a changé si ce n'est les incontournables marchands du temple qui sont venus s'y incrustés. Toutefois, le "palais" en lui même reste incontournable et de plus en plus étonnant au regard de l'évolution, des choses. Penser que ce type, après 43 kms de tournées journalières de facteur (à pied !!!)ramenait une brouette de cailloux pour construire cette folie reste incroyable. Les détails sont plus étonnants les uns que les autres. Ne pas oublier à quelques centaines de mètres, sont tombeau, réalisé de la même manière.
Outre la Palais, actuellement, une exposition sur les travaux de Bernard Bras, ou, en imitant Archimboldo avec des ustensiles de tout poil, il réalise des anamorphoses stupéfiantes et encore plus étonnantes à travers l'objectif d'un appareil photo

Visité en août 2014

Blois, France
79 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 268 votes utiles
“Magnifique et unique au monde.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Superbe visite de ce petit palais idéal du facteur Cheval. Unique au monde a voir absolument en famille ou en couple dans problème vous ne le regretterez pas. C'est splendide ce que le courage et la volonté peut faire dans une vie.

Dijon, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2014

Le palais est tout simplement magnifique. S'il on prend en plus en considération son histoire, là, ça devient génial. Le facteur cheval à réalisé sont rêve d'enfant, et devant cela, on redevient soi-même un enfant. L'expo qu'il y avait conjointement au musée était très sympa, ce qui ne gâche rien à la visite.

Visité en août 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Visite indispensable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

La folie et le rêve se mélange dans se palais. un détour obligatoire si vous êtes dans la région. un travail d'orfèvre pour un facteur.

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Pas mal”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Moi je connaissais déjà le palais je l ai visite y une 15e d années mon conjoint ne connaissait pas c est très sympa mais le tours est vite il y a eu de l amélioration grâce à l ouverture du musée que nous avons presque trouve plus intéressant.... à noter que la sortie ce fait par la boutique souvenir... et que l'entrée est un peu cher

Les voyageurs ayant consulté Palais Ideal du Facteur Cheval ont aussi consulté

Tain-l'Hermitage, Drôme
Manthes, Drôme

Vous connaissez Palais Ideal du Facteur Cheval ?