“côté hôtel”

Le Carre d'Alethius
nice
“côté hôtel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2013

Nous venons de séjourner 2 nuits dans cet hôtel et nous sommes très heureux de notre choix.
Nous étions dans la chambre framboise dont la décoration est agréable et douce. La salle de bains est bien équipée avec de bons produits en quantité suffisante et les WC sont séparés.
L'accueil fut chaleureux et nous avons apprécié la disponibilité des propriétaires malgré cette période de fêtes. Les petits déjeuners sont copieux et le buffet est agrémenté de produits frais du terroir de très bonne qualité. Nous reviendrons volontiers dans cet établissement et nous testerons le restaurant.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Melbourne, Australie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013

Un hotel style "boutique" que je ne saurai recommander suffisemment. Un personnel au style impeccable, attentif, formel, mais sympathique. Un personnel qui pense au dela "du square".

Le seul probleme est qu'il faut stationner a quelques distances.

Je fus tellement impressionne que je suis reste une nuit de plus.

j-c r

Astuce pour la chambre : Un appareil GPS aidera pour le trouver
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Boffres, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

Rapport qualité prix médiocre - le menu à 39 euros coûte en réalité 60 euros avec un apéritif, une bouteille d'eau, un vin modeste et un café
les tranches de foie gras sont "mini' et pourtant taxées d'un supplément de 6 €uros
L'accueil est plutôt glacial et ne vous avisez pas de rester dans le resto après 15 h / 15 h 30
Il faudrait apprendre au personnel ce qu'est un sourire
Deuxième repas dans cet établissement mais ce sera le dernier.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2013

La note est globale, j'ai donc mis "moyen". Je tiens à préciser que j'ai apprécié différemment la partie restauration de la partie hotellerie.
Pour ce qui concerne la restauration, c'est sans souci. Le service est prévenant, les plats proposés sont délicieux, leur présentation ne souffre pas de critique, la carte des vins est riche. Je rejoins sans problème les autres avis positifs. Seul petit bémol, la disposition des tables et l'ambiance générale de la salle de restaurant qui manque un peu de chaleur et d'intimité, malgré une décoration très design et de bon goût. Il manque un petit côté "cosy". C'est donc 4/5 pour moi au niveau de la note Trip Advisor.
En revanche, pour l'hôtellerie, c'est autre chose. Si la propreté ne souffre d'aucune critique, je rejoins néanmoins un autre avis mitigé : décoration à peine plus personnalisée que dans une chaîne, insonorisation insuffisante (la nuit on entend passer le train et circuler les voitures dans la rue principale du village, pourtant pas si proches), VMC bruyante, pas de parking,... tout ça est en décalage avec les prestations hôtelières retenues en général chez "Châteaux et Hôtels Collection". C'est donc 2/5 pour moi au niveau de la note Trip Advisor.
Au global, le rapport qualité-prix est bon.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
chaville
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

Repas tres bon, frais et avec de la recherche. Service beaucoup trop conventionnel et long. Qualite - Prix au rdv. Belle cave.
Chambres a revoir pour être au niveau du restaurant. Pas de parking direct et il faut absolument reserver le restaurant.
Une adresse qui fait quand même plaisir!

• Séjour du septembre 2013
beaumont
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Un cadre délicieux avec des chambres autour d'un patio, la décoration contemporaine est superbe, les petites terrasses des chambres au Rez de chaussée sont sous une teille, le petit déjeuner est un régal avec des confitures maisons, du miel de Pays, seul point négatif pas de parking, il faut se garer sur le parking de l'hotel de ville à 150 M et le jour de notre passage le restaurant était malheureusement fermé

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2013

Recommandé par des parents, nous y sommes allés dîner en semaine lors de notre passage sur Valence.
Quelle belle découverte! Gustativement et visuellement, c'était parfait. Une cuisine délicate, à l'esthétique très féminin ( des "restes" d'Anne-Sophie ?)
Nous avions pris 2 menus "Carré" ou pour 55€ vous avez entrée, 2 plats, fromages et dessert. De quoi satisfaire tous les palais . Mention spéciale pour le Lieu jaune saveur paella sans parler du veau et ses girolles.
Côté dessert, ne manquez pas celui autour d'une déclinaison de fraises et rhubarbe façon vacherin ou la sphère chocolatée Valrhona.

Beau cadre (verrai bien un immense Tilleul ou Olivier pour casser le côté un peu trop minéral du patio), belle décoration et service soigné.
Mérite 1 étoile incontestablement !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Charmes-sur-Rhone ou ses environs
Le Cèdre de Soyons
N° 2 sur 20 à Valence
Ibis Loriol Le Pouzin
Ibis Loriol Le Pouzin
N° 1 sur 4 à Le Pouzin

Vous connaissez Le Carre d'Alethius ?

Informations supplémentaires concernant Le Carre d'Alethius

Établissement : Le Carre d'Alethius
Adresse: 4 rue Paul Bertois, 07800 Charmes-sur-Rhone, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Charmes-sur-Rhone
N° 1 sur 1 Hôtels à Charmes-sur-Rhone
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Carre d'Alethius 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Expedia, Agoda, Priceline, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Carre d'Alethius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Carre Alethius
Hotel Le Carre D'alethius Charmes-Sur-Rhone