“Une belle demeure”
Avis sur Hotel de Digoine

Hotel de Digoine
Avis publié : 14 octobre 2013 par mobile

Une très belle demeure , très vaste et décoré avec originalité .
Très joli salon et salle de petit déjeuner .
Mais malheureusement chambre très moche sans équipement,( pas de télé, pas de lumière , pas de rideau , pas de double rideau , linge de lit très moyen , beaucoup de poussière , etc ...)

L'endroit a du être très chouette au début , mais le temps a passe et l'endroit est très négligé
Cela dit reste une bonne alternative a l'hôtellerie classique , très original et très français

• Séjour en : octobre 2013
digoine, Propriétaire de Hotel de Digoine, a répondu à cet avisA répondu 18 octobre 2013

l anonymat de votre commentaire ne me permet pas de connaitre la chambre dans laquelle vous etiez. Les chambres sont toutes décrites en étail sur mon site internet. Je m'étonne donc que vous ayez choisi une chambre"horrible" le mot n est il pas un peu excessif. Oui nous ne mettons pas de télévision dans les chambres a dessein mais proposons une television portable sur demande. sI la télévision est indispensable demandez la. toutes nos chambres ont des lampes de chevet sauf le lit annexe de la suite Venise pour laquelle nous allons remedier au mauvais éclairage grace a l avis d'un client .les chambres ont soit des rideaux soit des stores pas toujours occultant oui nous ne sommes pas dans un Ibis et privilégions parfois le decor au coté standart pratique. C'est un parti pris . chaque année en hiver nous faisons des travaux de maintenance. la maison est du 18 ème . Tout n 'est pas d'équerre . C'est le charme que recherche la plupart de nos hotes .... Conseil ux lecteurs. Visionnez notre site internet avant de vous engagez . il est precis et détaillé , choisissez votre chambre et réservez en ligne sur notre site

Avis publié : 22 août 2013

Quelle belle demeure mais que de biens piètres prestations!
1/ Acceuil déplorable avec l'impression de géner.
2/ Chambre ( suite Venise) sale. Douche completement moisie. Drap house trop petit par rapport au matelas faisant que nous avons passé la nuit sur le matelas. Pas de lumière rendant la lecture difficile le soir. Climatiseurs ne faisant que de l'air avec une température de 28 ° dans la chambre
3/ Piscine malodorante avec du bazar partout.
4/ 1 seule chaise longue dans la cour et mobilier vieux et mal entretenu. Coussins passés et sales. Musique extérieure afin de couvrir les discussions houleuses du propriétaire et " sa compagne". En 2 jours le cendrier n'a jamais été vidé!!
Au prix de cette "chambre d'hote" ( le prix proposé l'inclut pas le petit déjeuner!!) c'est une honte et à fuir à toutes jambes

Astuce pour la chambre : Surtout pas la suite Venise et si les autres sont de la meme trempe, fuyez !!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
digoine, Responsable réception de Hotel de Digoine, a répondu à cet avisA répondu 8 septembre 2013

parlons nous de la meme maison: la chambre Venise a un climatiseur et un ventilo convecteur pour le chauffage. c'est sur le ventilo convecteur venile de l air ambiant. Le climatiseur remplit bien son office. deux lampes de chevet sont disposes de chaque coté du lit a baldaquin.la douche italienne n a pas de joint apparent . Le proprietaire est celibataire et n a ni compagne ni maitresse ni concubine ce qui lui évite toute scene de ménage . peut etre avez vous des voix ou de mauvais voisins.... oui les clients fument toute la journée dans la cour et en aout peut etre nous ne sommes pas a l affut constant du megot qui traine mais vous me donnez l envie d'interdire totalement la cigarette . oui ce genre de commentaire anonyme , haineux , négatif et de mauvaise foi me donne parfois envie d'etre désagréable et je peste contre tous mes clients qui passent un tres bon moment chez moi , partent en me disant combien ils on été depaysé par leur séjour et qui ne prennent pas le temps de l'écrire . oui trip advisor a son utilité mais devient pervert quant il permet tous les defoulements en l occurence de tres mauvaise foi. mais je ne suis pas rencunier : je vous offre un stage sur" comment mettre en route un climatiseur l 'été et un chauffage l 'hiver."

Avis publié : 14 août 2013

La maison s'est bien révélée comme le supposait la fiche du site de réservation. Propriétaire très sympathique (si on se comporte comme des gens normalement éduqués, n'est-ce pas Monsieur MANOUKIAN ?), séjour agréable et dépaysant, belle expérience d'une maison historique, une déco recherchée, notamment dans les lieux de vie.
Endroit recommandé

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 22 juillet 2013

Organisateurs du festival "Jazz sur un Plateau" à Larnas, nous avions choisi l'hôtel de Digoine afin d'accueillir l'équipe d'André Manoukian. Nous tenions à faire travailler un hôtelier local que nous pensions être de grande classe. Les musiciens devaient arriver à 16h00, mais suite à un retard que nous avons tout simplement oublié de signaler au propriétaire, ils ne se sont présentés qu'après le concert vers minuit 15. Au lieu de nous appeler pour nous demander des explications, le propriétaire a préféré insulter monsieur Manoukian et son équipe en leur disant qu'il n'était pas ses esclaves et en leur tenant des propos délirants sur les intermittents du spectacle...
Nous avons tout simplement honte d'avoir choisi ce lieu et nous ne le conseillerons à personne !!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
11  Merci jazz sur un Pla... L
digoine, Propriétaire de Hotel de Digoine, a répondu à cet avisA répondu 28 juillet 2013

effectivement quelle mauvaise image de l'ardeche et quel manque de professionalisme . j ai soutenu ce festival en étant annonceur a titre payant. je n ai reçu ni invitation ni flyer. La réservation a été faite sans aucun nom pour une arrivée a 16 h confirmée le jour même. j ai attendu de 16 à 0h30; mes Journées commencent à 7h jusqu'a 20 h soit 13 heures quotidiennes, 7 jours sur sept et 8 semaines d'affilée en juillet aout. ; La plage horaire d'arrivée est de 16 à 20 H et je m'adaptes bien sur quand on m'informe poliment d'un horaire exceptionnel . je ne suis pas un esclave qu on siffle a sa convenance et je me demande quelle serait la réaction de Mr mANOUkian ( puisque vous m informez aujour d'hui qu il s agit de lui ) si on lui demandait au dernier moment de prolonger son concert jusqu'a l'aube. chaque profession a ses contraintes et ses régles surtout en France ou la main d'oeuvre est rare ( mais oui ) et chère. ne pas s'en soucier est soi de l amateurisme soit du mépris. et donc Mr Manoukian a été accueilli avec un mouvement d'humeur ..... comme on fait son lit on se couche! . sans aucun doute quelques mots d'excuse à l arrivée eussent désactiver l humeur quelque peu agacée; mais nenni ! Un festival de musique ardéchois bien sympatique d'ailleurs aurait pu se démarquer de l'image baba coolienne .. que traine le département avec un peu plus de rigueur et de professionalisme dans son organisation .

Avis publié : 21 juillet 2013

Un ambiance route de la soie, un exotisme efficace. Le patron a du caractère à l'image de son établissement. Allez faire en tour dans les sous-sols, la piscine est magique. La nuit kirghize, on y était, est superbe.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 1 juillet 2013

un total dépaysement dans cette authentique haute en couleurs et hors du temps pour un voyage sur les routes de la soie. un accueil chaleureux ou le propriétaire nous a confié les savoureux détails de l'histoire de la demeure. nous y reviendrons avec plaisir avec des amis.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2013

Une fort belle bâtisse richement décorée, dont les salons et suites sauront vous séduire malgré l'hôte qui manque cruellement de convivialité malheureusement.
Nous avons passés une bonne soirée malgré les nombreux déboires dont nous avons fait les frais car le repas commun entre les 6 couples présents ce soir à permis de rencontrer des personnes très sympas.

Monsieur l'hôte, je ne souhaite nullement vous faire du tord, je comprend la difficulté d'entretenir seul ou presque cette demeure mais de nombreux points sont à revoir...
dans l'ordre de nôtre séjour:
-Le hammam était froid car le capteur de température est mal placé, la génératrice de vapeur s’arrêtait alors que la moitié de la pièce était froide.
-La piscine chauffée à 23° devrait être précisée et les tessons de verre présent devant la porte d'entrée retirés car pieds nus l'accident est vite arrivé..
-Les serviettes de piscine fournies étaient pleines de mites lorsque nous les avons sorti de leurs sac en tissu!
-Le repas Constitué d'une assiette d'entrées diverses et dépareillées suivi d'une glace ne correspond pas du tout à l'attente d'un repas en maison d'hôte; le pain était horrible, changez de boulangerie (ou de supermarché...). Un rapide coup d’œil en cuisine a fini de nous contrariés.
-L'hôte nous à mis à table en présence d'une salariée dont c'était le premier jour et est parti tout le reste de la soirée sans avertir qui que ce soit. Nous n'avons pas pu le joindre ensuite.

Le petit déjeuner n'était pas fantastique, les produits sélectionnés ne correspondaient pas réellement à l'attente au sein de cette magnifique cuisine traditionnelle.

Le service était très décevant dans l'ensemble et demande à être amélioré car le potentiel des lieux est immense.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
digoine, Propriétaire de Hotel de Digoine, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2013

merci pour votre avis .Et oui vous etes arrivés un jour sans . Je suis dans cette maison 7 jours sur sept , 24 h sur 24 ; ce jour la mon aide m a fait faux bond , j ai recruté en derniere minute quelqu un , des amis arrivaient a l aeroport j ai du aller les chercher. vous etiez quand meme servi. L'éte quand je propose un diner classique les hotes desirent quelque chose de leger et vont diner ailleurs. je propose une assiette froide (certainement pas deparaillée car le fil conducteur des saveurs est la route de la soie , (ca vous a échappé dommage,) avec salade avec saumon , oeuf a la russe , homus,conconbre a la creme, carotte au gingembre,courgette au miel, chevre , tapenade, poivron aux anchois, caillette, jambon de pays , melon ) et en dessert une framboisine avec vin a volonté le tout pour 22 euros . est ce du vol? La plupart de mes hotes sont ravis de la formule et apprecient la variété des saveurs . C a change du magret de canard que vous semblez regretter. Les serviettes qui sont des foutta sont lavées et emballées. Elles sechent parfois dehors , une mitte se serait elle egarée a l interieur ? elles apprecient l endroit . Un tesson de verre ? un client aurait il casser un verre , je verifie et ne trouve rien mais votre oeil est plus aiguisé que le mien . vous souhaitez ne pas me nuire mais vous m avez deja raconté cela au petit dejeuner ( café the , viennoiserie, oeuf , yaourt , jambon de pays gruyere et oui désolé il n y a pas de caviar )Ca suffisait je crois si votre intention etait d'amèliorer le service . je comprends bien que vous etes influencé par des emissions desastreuses type "bienvenue chez vous" qui aiguise la critique et vous invite a chercher le détail qui tue . Sachez que nous n avons nous aussi guere de plaisir a accueillir des gens vindicatifs( toujours français d'ailleurs alors que nous recevons 50% d'etrangers . Dans la vie on recoit aussi souvent en fonction de ce qu on donne . VOus étiez détenteur d'un chéque cadeau ce qui correspond souvent a la typologie du mécontent : défaut d'information ? description trop racoleuse du lieu? Je ne sais ? je constate . dans le meme temps les hotes qui etaient avec vous ce meme week end m ont fait un charmant commentaire et on apprecié le diner . il est dans l air du temps de se plaindre sans cesse et de raconter au monde entier la piqure de moustique de la nuit. Je prends bonne note de votre commentaire mais je revendique le droit de sortir de chez moi quelques heures par mois ?

Voir également ces hébergements à Bourg-Saint-Andeol ou ses environs
À 18,2 km
À 20,6 km
Le Clos des Bruyeres
Le Clos des Bruyeres
N° 2 sur 5 à Vallon-Pont-d'Arc

Vous connaissez Hotel de Digoine ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de Digoine

Adresse: 5 quai Madier de Montjau | 07700 Bourg st andéol, 07700 Bourg-Saint-Andeol, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Bourg-Saint-Andeol
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine
N° 2 sur 3 Hôtels à Bourg-Saint-Andeol
Catégorie de prix : 91€ - 140€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
cet hotel particulier du 18 ème siècle vous accueille dans la vallée du rhone a proximité de sites très touristique :gorges de l'ardèche, ferme aux crocodiles, caverne du Pont d'ARC , grotte Chauvet , chateau de Grignan,Avignon, Uzès... . la décoration évoque le périple d'un négociant cévenol sur les routes de la soie . Chaque chambre est une étape de son voyage vers la Chine . Grands salons de réception , salle de séminaire , piscine intérieure de mai a octobre et hammam . chambre double , suite ( 3 pers) appartement familial (5 personnes) ou toute la demeure ( 20personnes) sont proposes a la location; location de canoé -kayak et de VAE vélo a assistance électrique sur place ... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Digoine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Digoine
Hotel De Digoine Bourg-Saint-Andeol, Ardèche