“Charme originalité et convivialité” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel de Digoine

Hotel de Digoine
5, quai Madier de Montjau | 07700 Bourg st andéol, 07700 Bourg-Saint-Andeol, France   |
lyon
“Charme originalité et convivialité”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

De passage dans la région j'ai du choisir au dernier moment un lieu pour dormir ; l'accueil du maître de maison a été sans faille ,malgré le côté "dernier moment "et un établissement pratiquement plein .
De plus j'ai été très agréablement surpris par la déclinaison du thème de la décoration : la route de la soie. Originalité , confort et chaleur en sont les points forts.
En bref un excellent endroit .

Astuce pour la chambre : Laissez vous guider par le maître de maison
Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Un endroit insolite à beaucoup de points de vue...
Un lieu que l'on sent "habité", une décoration baroque un peu hors du temps qui dépayse.
L'accueil est très bon, le maître des lieux apparaissant et disparaissant dans les entrailles de la bâtisse. Lorsque l'on est presque seuls, le tout laisse une impression un peu mystérieuse une grande maison comme cela paraissant forcément vide lorsqu'elle n'est pas animée par ses occupants.
Le spa est un plus indéniable et la piscine laisse regretter que l'on ne soit plus aux beaux jours.
à tester l'été, l'ambiance y doit être totalement différente.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Vous souhaitez un dépaysement total, alors arrêtez vous à l hotel de digoine.
Une décoration originale, sur le thème de la route de la soie, aux couleurs chatoyantes dans une ambiance chaleureuse.
Vous serez sous le charme pendant le petit déjeuner dans sa cuisine authentique
Propriétaire très sympathique, prêt à vous faire partager ses passions.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013 par mobile

Une très belle demeure , très vaste et décoré avec originalité .
Très joli salon et salle de petit déjeuner .
Mais malheureusement chambre très moche sans équipement,( pas de télé, pas de lumière , pas de rideau , pas de double rideau , linge de lit très moyen , beaucoup de poussière , etc ...)

L'endroit a du être très chouette au début , mais le temps a passe et l'endroit est très négligé
Cela dit reste une bonne alternative a l'hôtellerie classique , très original et très français

• Séjour du octobre 2013
digoine, Propriétaire de Hotel de Digoine, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
l anonymat de votre commentaire ne me permet pas de connaitre la chambre dans laquelle vous etiez. Les chambres sont toutes décrites en étail sur mon site internet. Je m'étonne donc que vous ayez choisi une chambre"horrible" le mot n est il pas un peu excessif. Oui nous ne mettons pas de télévision dans les chambres a dessein mais proposons une television portable sur demande. sI la télévision est indispensable demandez la. toutes nos chambres ont des lampes de chevet sauf le lit annexe de la suite Venise pour laquelle nous allons remedier au mauvais éclairage grace a l avis d'un client .les chambres ont soit des rideaux soit des stores pas toujours occultant oui nous ne sommes pas dans un Ibis et privilégions parfois le decor au coté standart pratique. C'est un parti pris . chaque année en hiver nous faisons des travaux de maintenance. la maison est du 18 ème . Tout n 'est pas d'équerre . C'est le charme que recherche la plupart de nos hotes .... Conseil ux lecteurs. Visionnez notre site internet avant de vous engagez . il est precis et détaillé , choisissez votre chambre et réservez en ligne sur notre site
Bures-sur-Yvette, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Quelle belle demeure mais que de biens piètres prestations!
1/ Acceuil déplorable avec l'impression de géner.
2/ Chambre ( suite Venise) sale. Douche completement moisie. Drap house trop petit par rapport au matelas faisant que nous avons passé la nuit sur le matelas. Pas de lumière rendant la lecture difficile le soir. Climatiseurs ne faisant que de l'air avec une température de 28 ° dans la chambre
3/ Piscine malodorante avec du bazar partout.
4/ 1 seule chaise longue dans la cour et mobilier vieux et mal entretenu. Coussins passés et sales. Musique extérieure afin de couvrir les discussions houleuses du propriétaire et " sa compagne". En 2 jours le cendrier n'a jamais été vidé!!
Au prix de cette "chambre d'hote" ( le prix proposé l'inclut pas le petit déjeuner!!) c'est une honte et à fuir à toutes jambes

Astuce pour la chambre : Surtout pas la suite Venise et si les autres sont de la meme trempe, fuyez !!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
digoine, Responsable réception de Hotel de Digoine, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
parlons nous de la meme maison: la chambre Venise a un climatiseur et un ventilo convecteur pour le chauffage. c'est sur le ventilo convecteur venile de l air ambiant. Le climatiseur remplit bien son office. deux lampes de chevet sont disposes de chaque coté du lit a baldaquin.la douche italienne n a pas de joint apparent . Le proprietaire est celibataire et n a ni compagne ni maitresse ni concubine ce qui lui évite toute scene de ménage . peut etre avez vous des voix ou de mauvais voisins.... oui les clients fument toute la journée dans la cour et en aout peut etre nous ne sommes pas a l affut constant du megot qui traine mais vous me donnez l envie d'interdire totalement la cigarette . oui ce genre de commentaire anonyme , haineux , négatif et de mauvaise foi me donne parfois envie d'etre désagréable et je peste contre tous mes clients qui passent un tres bon moment chez moi , partent en me disant combien ils on été depaysé par leur séjour et qui ne prennent pas le temps de l'écrire . oui trip advisor a son utilité mais devient pervert quant il permet tous les defoulements en l occurence de tres mauvaise foi. mais je ne suis pas rencunier : je vous offre un stage sur" comment mettre en route un climatiseur l 'été et un chauffage l 'hiver."
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

La maison s'est bien révélée comme le supposait la fiche du site de réservation. Propriétaire très sympathique (si on se comporte comme des gens normalement éduqués, n'est-ce pas Monsieur MANOUKIAN ?), séjour agréable et dépaysant, belle expérience d'une maison historique, une déco recherchée, notamment dans les lieux de vie.
Endroit recommandé

• Séjour du août 2013
Larnas, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Organisateurs du festival "Jazz sur un Plateau" à Larnas, nous avions choisi l'hôtel de Digoine afin d'accueillir l'équipe d'André Manoukian. Nous tenions à faire travailler un hôtelier local que nous pensions être de grande classe. Les musiciens devaient arriver à 16h00, mais suite à un retard que nous avons tout simplement oublié de signaler au propriétaire, ils ne se sont présentés qu'après le concert vers minuit 15. Au lieu de nous appeler pour nous demander des explications, le propriétaire a préféré insulter monsieur Manoukian et son équipe en leur disant qu'il n'était pas ses esclaves et en leur tenant des propos délirants sur les intermittents du spectacle...
Nous avons tout simplement honte d'avoir choisi ce lieu et nous ne le conseillerons à personne !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
9 Merci jazz sur un Pla... L
digoine, Propriétaire de Hotel de Digoine, a répondu à cet avis, 28 juillet 2013
effectivement quelle mauvaise image de l'ardeche et quel manque de professionalisme . j ai soutenu ce festival en étant annonceur a titre payant. je n ai reçu ni invitation ni flyer. La réservation a été faite sans aucun nom pour une arrivée a 16 h confirmée le jour même. j ai attendu de 16 à 0h30; mes Journées commencent à 7h jusqu'a 20 h soit 13 heures quotidiennes, 7 jours sur sept et 8 semaines d'affilée en juillet aout. ; La plage horaire d'arrivée est de 16 à 20 H et je m'adaptes bien sur quand on m'informe poliment d'un horaire exceptionnel . je ne suis pas un esclave qu on siffle a sa convenance et je me demande quelle serait la réaction de Mr mANOUkian ( puisque vous m informez aujour d'hui qu il s agit de lui ) si on lui demandait au dernier moment de prolonger son concert jusqu'a l'aube. chaque profession a ses contraintes et ses régles surtout en France ou la main d'oeuvre est rare ( mais oui ) et chère. ne pas s'en soucier est soi de l amateurisme soit du mépris. et donc Mr Manoukian a été accueilli avec un mouvement d'humeur ..... comme on fait son lit on se couche! . sans aucun doute quelques mots d'excuse à l arrivée eussent désactiver l humeur quelque peu agacée; mais nenni ! Un festival de musique ardéchois bien sympatique d'ailleurs aurait pu se démarquer de l'image baba coolienne .. que traine le département avec un peu plus de rigueur et de professionalisme dans son organisation .
Voir également ces hébergements à Bourg-Saint-Andeol ou ses environs
Hotel Le Belvedere
N° 2 sur 3 à Bourg-Saint-Andeol
Hotel La Bastide d'Iris
Hotel La Bastide d'Iris
N° 1 sur 1 à Vagnas

Vous connaissez Hotel de Digoine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de Digoine

Établissement : Hotel de Digoine
Adresse: 5, quai Madier de Montjau | 07700 Bourg st andéol, 07700 Bourg-Saint-Andeol, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ardèche > Bourg-Saint-Andeol
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Bourg-Saint-Andeol
cet hotel particulier du 18 ème siècle vous accueille dans la vallée du rhone a proximité de sites très touristique :gorges de l'ardèche, ferme aux crocodiles, caverne du Pont d'ARC , grotte Chauvet , chateau de Grignan,Avignon, Uzès... . la décoration évoque le périple d'un négociant cévenol sur les routes de la soie . Chaque chambre est une étape de son voyage vers la Chine . Grands salons de réception , salle de séminaire , piscine intérieure de mai a octobre et hammam . chambre double , suite ( 3 pers) appartement familial (5 personnes) ou toute la demeure ( 20personnes) sont proposes a la location; location de canoé -kayak et de VAE vélo a assistance électrique sur place ... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Expedia, Hotels.com, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Digoine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Digoine
Hotel De Digoine Bourg-Saint-Andeol, Ardèche