“Dépaysant et reposant, je vous le conseille !”
5 sur 5 bulles Avis sur Hotel de Digoine

Hotel de Digoine
Ecully, France
“Dépaysant et reposant, je vous le conseille !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

Nous venons de passer une nuit à 'hôtel de Digoine et quel surprise !
Oublier tous ce que vous avez vu avant, adeptes " de l'ibis " passe donc par ici,
Le dépaysement est garantis!
Deriere la grande porte métallique, surgit une jolie bâtisse au fond de la cour.
Les odeurs de jasmins et de roses nous accompagnes dans sa traversée .
A l'intérieur les pièces sont toutes plus originales les unes que les autres.
Nous avons séjourné dans la chambre Marco Polo très sympa avec sa salle d'eau
En mezzanine et sa "deco" rappelant le grand voyageur susnommé. Je conseillerait peut être un peu plus d'éclairage car la douche est très sombre.
L'hôte des lieux, très charmant, propose un dîner unique, autour d'une table conviviale.
Il ne manquera pas de vous indiquez les meilleurs choses à faire dans la région.
Bref ce fut un court séjour vraiment plaisant et la lecture de certain commentaire me
Laisse perplexe ! Certes oui tout n'est pas parfait, mais vous n'êtes pas dans un hôtel
Sans saveurs servit par des salarier qui vous considères comme un pion.
Cette demeure à une histoire et l'hôte en fait sûrement partit. La convivialité est
Le mot d'ordre du lieu, pas de TV, vous allez être étonner de converser et d'oublier votre série
Américaine préférée.
A noter que le propriétaire n'a pas hésiter à sortir son véhicule de son garage pour que
Je puisse garer le mien et dormir tranquillement !Bravo Monsieur vous remplissez a merveille
Votre rôle et nous reviendrons avec grand plaisir .

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Romans-sur-Isère, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

Souvenir impérissable,rêve éveillé,accueil chaleureux,,halte trop courte dans un endroit chargé d'un passé qui nous embarque trés loin.... pourvu que l'on soit curieux d'histoire et de l'HISTOIRE.

Je vais offrir un séjour à mes enfants et si les hôtes de ces lieux splendides me l'accordent,je leur offrirai la chambre ----- caravansérail à Samarcande---

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
La Chaux-de-Fonds, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Trés bon accueil par un hôte charmant qui a cuisiné pour nous seuls le soir. Nous étions dans la suite Venise au décor original et dépaysant. Petit déjeuner copieux et varié. Un séjour parfait pour l'ensemble de la famille. Nous reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Le Puy-en-Velay, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2013

accueil pas chaleureux du proprietaire; belle deco originale mais beaucoup de points importants a revoir au niveau sanitaire.
pour notre part dans la chambre "rubis" wc suspendu prêt a ceder ;papier toilette pose a meme le sol (bonjour l'hygiene);fuite d'eau importante .
sans oublier la poussiere!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : trop de bruit du au chauffage et Vmc et pas de volets aux fenetres!!!!!! pour la chambre "rubis...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
digoine, Gérant de Hotel de Digoine, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
nous recevons peu de monde en décembre et les chambres restent parfois inoccupées pendant plus d'une semaine . Il est donc possible que la poussière se soit deposee après le dernier menage . nous serons plus attentif en hiver . La chambre dispose d'un store . le joint de wc un peu ancien vous a peut etre laisser penser qu'il allait s'effondrer je vous rassure il est très bien fixé et nous avons changé le joint . pas de fuite d'eau repertoriée il fallait sans doute mieux tirer la chasse d'eau . Sur mon caractère et bien oui j ai tendance a être aimable avec les gens aimables et plus neutre avec les gens désagréables voir antipathiques . c' est une maison d'hotes ou nous aimons bien les clients amicaux . Merci de votre visite et je regrette que la décoration et l'architecture du lieu ne vous aient pas ému .
Grenoble
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2013 par mobile

Pour les amateurs de poussière de manque de lumière de chauffage de salle de bains peu nettoyé et d un hôte désagréable vous seriez bien servi!!!! Un petit déjeune pitoyable vu le tarif c est ce foutre de la gueule du monde . Oui Mr vous devriez prendre exemple sur une émission diffuse à la télé vous n êtes pas a la hauteur des prestations . Déçu de ne pas vous avoir vu sur un bon jour car les avis diverges sur votre personnalité . Étonnant de voir autant de commentaire positif et négatif ( à méditer).

• Séjour du novembre 2013
digoine, Propriétaire de Hotel de Digoine, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
merci pour votre avis meme s il est un peu outrancier . en hiver nous avons malheureusement peu de passage , donc le ménage est fait moins souvent dans les salons . Le petit déjeuner inclut cafe the ou chocolat viennoiserie pain de campagne , confiture maison yaourt , oeuf, fromage et jambon . pour 11 euros . trouver cela cher c'est être peu familiarisé avec l'hotellerie ou les maisons d'hôtes a moins d'etre un habitué des "restos du coeur"; quand a mon caractère j ai parfois du mal a cacher mes sentiments face a des gens désagréables ou mal élevés . Quand a ma participation a " bienvenue chez nous " j ai refusé deux fois car je trouve le concept trop enclin a la basse critique sur le détail et peu orientee sur l architecture et l histoire des maisons visitées et qui font le charme de la mienne . une maison d'hotes est une auberge espagnole et on y trouve souvent le même sourire que celui qu on apporte avec soi en entrant . merci de votre visite qui sera je n'en doute pas unique .
Toulon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2013

En allant à l'hôtel Digoine, j'étais déjà heureuse de séjourner dans une chambre d'hôte aussi insolite, du moins c'est pour cela que nous avions choisit ce lieu. Et en arrivant sur place je n'imaginais pas que nous allions être transporté dans un si beau voyage.

Quand on aime notre patrimoine, quand on aime l'Histoire avec un grand H, que l'on veut être immergé dans un monde où le voyage et l'enchantement sont réunis et tout cela près de chez soi, l'hôtel et son hôte vous ravira.

J'aime ces époques où les maisons avaient une âme, une originalité, où l'on ressent le passé et l'histoire, et où on se sent submergé par cette ambiance où la maison nous entraine.
Au fil des couloirs, des marches et des portes c'est un doux (et pour moi trop court car nous y sommes resté qu'une nuit) voyage.

Cela fait vraiment plaisir de voir des personnes qui se donne autant de mal pour nous accueillir aussi bien et, maintenir un endroit aussi beau, ça change vraiment de tout ces hôtels basique et froid que la société actuelle nous impose où il n'y à que le bénéfice et plus de chaleur humaine.

Le maître de la maison est quelqu'un de très bien, très chaleureux, et passionné, qui sait nous éclairé sur l'histoire de ses mur.

Le repas préparé maison était très bien arrangé, et le partagé avec les autres personnes et vraiment convivial et agréable.
En ce temps où les personnes, même voisins, ne prennent plus le temps de se parler, ici on renoue avec des moments simples qui nous rendent bien plus riches que n'importe quel autre bien matériel.

On à l'impression de vivre à la fois dans un autre temps, et à la fois ailleurs, alors que l'on est à notre époque et en France!
Tout cela sans dénaturé l'âge, l'âme, le temps et la beauté de la maison.
Je le recommande fortement.

Pour moi on ne peut pas mettre autre chose qu'excellent ou très bien sur cet hôtel, qui donne envie d'y retourner pour essayer toute les chambres et vivre encore hors du temps dans ce monde merveilleux où l'on veut bien nous accueillir et où l'on partage de belles choses.
Pour le reste je n'en dis pas trop et laisse la chance de découvrir un peu comme une surprise que l'on déguste au fur et à mesure.

Merci à vous, et j'espère à bientôt.

Manon & Thomas ( Var)

Astuce pour la chambre : La chambre Samarcande où nous étions, nous transporte au fins fond des comtes des 1000 et une nuits...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Chambéry, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2013

Une demeure du XVIIIème siècle entièrement restaurée avec goût par un maître des lieux passionné d'art, de voyages et qui fait tout dans les moindres détails pour que ses hôtes passent un moment inoubliable. Le grand salon avec ses meubles magnifiques et ses tableaux, la cuisine de l'époque où l'on prend un petit déjeuner excellent, la piscine intérieure carrelée avec son hammam, le petit jardin japonais à côté du lavabo dans la chambre sur le thème de la Birmanie etc...A tout cela, il faut ajouter un propriétaire discret mais chaleureux et fort sympathique. Je suis étonnée d'avoir lu quelques avis négatifs sur la demeure de Digoine. Cela ne peut provenir que de gens blasés de tout, incapables de s'émerveiller ou de râleurs qui dans un hôtel 5 étoiles luxe se plaindront de la couleur du peignoir !
Françoise B

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont calmes avec climatisation mais avec une décoration particulière représentan...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Bourg-Saint-Andeol ou ses environs
Hotel Le Belvedere
N° 3 sur 3 à Bourg-Saint-Andeol
Hotel du Centre
Hotel du Centre
N° 1 sur 3 à Pierrelatte

Vous connaissez Hotel de Digoine ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de Digoine

Établissement : Hotel de Digoine
Adresse: 5 quai Madier de Montjau | 07700 Bourg st andéol, 07700 Bourg-Saint-Andeol, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Bourg-Saint-Andeol
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine
N° 2 sur 3 Hôtels à Bourg-Saint-Andeol
cet hotel particulier du 18 ème siècle vous accueille dans la vallée du rhone a proximité de sites très touristique :gorges de l'ardèche, ferme aux crocodiles, caverne du Pont d'ARC , grotte Chauvet , chateau de Grignan,Avignon, Uzès... . la décoration évoque le périple d'un négociant cévenol sur les routes de la soie . Chaque chambre est une étape de son voyage vers la Chine . Grands salons de réception , salle de séminaire , piscine intérieure de mai a octobre et hammam . chambre double , suite ( 3 pers) appartement familial (5 personnes) ou toute la demeure ( 20personnes) sont proposes a la location; location de canoé -kayak et de VAE vélo a assistance électrique sur place ... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Digoine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Digoine
Hotel De Digoine Bourg-Saint-Andeol, Ardèche