“Charmant et accueillant” 4 5 étoiles

N° 1 sur 1 Hôtels à Ampuis
Les Issambres, France
“Charmant et accueillant”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

L'hôtel se trouve a 5 minutes de la sortie d'autoroute très pratique.
En arrivant très belle vue, l'hôtel se trouve en face des Côte Rôtie, l'accueil très chaleureux du personnel et des propriétaires.
On nous a montrer notre chambre, très belle chambre une grand lit ,nous avions une literie plus que confortable on y a passé
une excellente nuit, vraiment à conseiller.

Nous sommes descendus à la réception pour demander un restaurant et avoir quelque renseignement sur le vin (étant
amateur), le personnel nous a conseiller l'auberge de la source situé à 4-5km de l'hôtel. Bon il ne faut pas avoir peur de la
route mais le cadre est magnifique, une vue sur toute la vallée du Rhône. Avant le partir le propriétaire qui est aussi vigneron
nous a offert un verre de son Côte Rôtie (excellent) tout en nous expliquant un petit bout d'histoire de ce vin.

Après le repas nous sommes rentré à l'hôtel, la douche fût un petit peu mouiller mais le tapis de bain suffit à éviter dans mettre
de partout. Comme dit précédemment nous avons passez une excellente nuit une literie vraiment confortable et appréciable
vraiment à conseiller. Et l'insonorisation est vraiment très bien la route passante nous a en aucun cas dérangé.

Le lendemain le petit déjeuner se trouve a côté de la réception, salle très cosy. Le buffet donne très envie le pain frais (très
important pour moi) mini croissant madeleine confiture nutella miel au choix yaourt aux fruit ou nature, fruit frais aussi avec jus
d'orange jambon et gruyère et la machine à café à côté, à volonté!!!! Pour 6€ seulement, premier hôtel où le petit déjeuner
coûte moins de 8€!!!!

Nous avons été plus que séduit, nous reviendrons avec grand plaisir et nous vous conseillerons fortement!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Plaisir, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Le Domaine des Vignes est en fait un hôtel caveau ou les propriétaires vendent leur vin également. Ils sont hôteliers et vignerons.

A l'arrivée, nous sommes conquis dès l'entrée du portail... de très jolis alentours, très bien entretenus. Mais de "trop" nombreux détails feront que nous ne reviendrons pas à l'avenir.

La façade du bâtiment aurait pu être plus élégante; c'est une architecture trop simpliste, cela ressemble à un rectangle posé au pied des vignes alors que nous sommes dans la région des Condrieu et Côte Rôtie à deux pas du Domaine Guigal. Dommage... mais cela est une affaire de goût !

Par contre, la situation de l'hôtel est très bonne.
Il faut cependant tempéré cela car il est trop proche de la route; c'est une route passante avec un trafic soutenu. Le bruit est supportable mais nous aurions aimer être au calme dans cette belle région !

L'accueil s'est fait trop discret; les propriétaires ne viennent pas au devant des besoins des clients et ne propose même pas un verre de vin pour nous faire patienter lorsque votre chambre est nettoyée...

Pour masquer probablement certaines odeurs, il y a des diffuseurs de parfum à l'entrée dans le lobby et à l'étage !!! Nous n'aimons vraiment pas cela... est-ce que cela cache quelque chose d'autre ? Dans un établissement qui se veut d'une certaine tenue, ce n'est pas admissible.

L'hôtel est tout récent - 5 ans seulement - mais on devrait déjà le traité de vieux.
Les mûrs des couloirs intérieurs sont de couleur pistache avec un parquet brun foncé allant sur le noir et sont passé de mode. Mais encore une fois, les goûts et les couleurs...
Le côté moderne de l'aménagement rend froid les lieux; le hall d'entrée est grand trop grand et il fait office de lobby... mais cela ne ressemble à rien. Nous aurions aimé que cela soit beaucoup plus cosy. La salle de petit-déjeuner fait "bon marché" et les chambres sont spartiates. Toutefois, la taille de la nôtre était suffisante et en plus nous avions un balcon... mais encore dommage, il n'y avait pas de table, ni de chaises... alors à quoi bon un balcon !

La salle de bain est très mal organisée. Lorsque vous aurez pris votre douche, vous l'aurez inondée et vous vous trouverez dans une pataugeoire. Ce qui a pour effet de rendre le bas des murs humides. Une plainte était même rongée par l'eau depuis fort longtemps sans qu'elle soit réparée... et les chambres vont moisir petit à petit avec toute cette humidité. En outre, l'écoulement se fait très mal et nous avons eu la confirmation des propriétaires que les tuyaux étaient bouchés !!!

En plus, ne cherchez pas, vous ne trouverez pas de sèche-cheveux ni de miroir grossissant dans la salle de bain. C'est pourtant pas compliqué à installer.

La literie est de bonne teneur et nous y avons relativement bien dormi... seul le bruit de la route nous a dérangé.

Le petit déjeuner n'est pas très riche ni varié (viennoiserie, baguette, yaourt, fruits, jus d'orange, café, thé), mais pour le prix (5.- € par personne) on peut difficilement en demander plus.

Le wifi est archaïque, ils feraient mieux de l'offrir plutôt que de passer par un prestataire externe où vous devez vous reconnecter tout le temps... La télévision est un écran plat, mais elle est de toute petite taille.

Vous l'aurez compris, la prochaine fois nous irons plutôt en chambre d'hôte dans la région...

Astuce pour la chambre : Les chambres sur les côtés de l'établissement doivent être plus au calme. Le bruit de la route d...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Excellent accueil du propriétaire et du personnel. Hotel moderne bien placé dans un village orienté vers la vigne avec d'excellents producteurs.
Très bon arrêt, confort simple mais bien pensé seulement qq kilomètres de l'autoroute dans une belle région.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Hotel un peu trop onéreux surtout si vous voyagez à deux ou à trois : le prix de la chambre augmente en fonction du nombre d'occupants !!
C'est tout de même un étonnement et cela vient couper le charme des chambres, qui sont certes confortables, mais pas du tout à la hauteur des prétentions du lieu qui se veut l'équivalent d'un trois étoiles pour son prix, en ce qui concerne le confort des salles de bains.
Le système de chauffage de la SDB est mal positionné et la douche à l'italienne est mal isolée ; résultat vous avez de l'eau partout sur le sol de la salle de bains. Il n'y a rien pour suspendre les serviettes.
Mériterait vraiment un effort au niveau du prix qui n'est pas du tout compétitif. !!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012 par mobile

Très bon rapport qualité prix pour cet Hotel récent a la déco résolument moderne aux couleurs gaies et stimulantes!
Chambres claires, salles d eau fonctionnelle et très propre, wc séparé; préférer toutefois les chambres donnant sur la campagne a l arrière du bâtiment (plus calmes) plutôt que sur la route et les collines couvertes de vignes aux appellations prestigieuses!
Petit déjeuner buffet (compris dans le prix)très complet: viennoiseries, fruits, jus de fruit, charcuteries et fromages...
L accueil agréable, les propriétaires de bon conseil sauront vous orienter vers de bons choix de caves sur votre route des vins.
Le Condrieu a été une belle découverte!
Allez y donc sans hésiter!

• Séjour du décembre 2012
Zurich, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

L'hotel est moderne est simple. La construction n'a pas le charme des hotels "anciens", mais la force de cet hotel se trouve dans ses propriétaires! Nous avons apprécié l'accueil qui nous a été réservé. Nous venions avec une "box" et avons été parfaitement accueillis! Pascal a pris le temps en plein pressage pour nous faire visiter ses vignes, puis nous conduire chez un ami viticulteur pour une dégustation. Lui et sa femme ont pris le temps de discuter, chaque fois que nous les avons croisé. Nous nous sentions comme à la maison!
Le petit déjeuner est aussi très bien. Parfait pour une étape en Cote Rotie

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Antony, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

L'hôtel "Le Domaine des Vignes" est vraiment très agréable, décoré avec soin, très propre et très bien situé pour soit faire une étape œnologique, soit l'utiliser comme base de départ pour aller marcher dans les Monts du Pilat. Les propriétaires, extrêmement, accueillants, sauront vous conseiller pour ces 2 activités en cas de besoin. Avec mon épouse nous y sommes allés hors saison et nous ne regrettons pas notre choix.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ampuis ou ses environs
Le Beau Rivage
Ibis Lyon Sud Vienne Saint Louis
Ibis Lyon Sud Vienne Saint Louis
N° 2 sur 6 à Vienne
Le Grand Hôtel de la Poste Vienne

Vous connaissez Hotel Le Domaine des Vignes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Domaine des Vignes

Établissement : Hotel Le Domaine des Vignes
Adresse: 41 route de la Taquiere, 69420 Ampuis, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Ampuis
Bar/lounge Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Ampuis
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Domaine des Vignes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.