“Piscine ideale pour les enfants” 3 5 étoiles
Avis sur Pierre & Vacances Village Club Le Rouret

Prices are for 1 room, 2 adults
Pierre & Vacances Village Club Le Rouret a été ajouté à vos Favoris
Pierre & Vacances Village Club Le Rouret
3.0 sur 5 Appartement   |   Le Domaine du Rouret, 07120 Grospierres, France (Anciennement Pierre & Vacances Le Rouret Holiday Village)   |
Londres
“Piscine ideale pour les enfants”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Nous avons passe 15 tres bons jours dans cet hotel avec deux enfants-3 et 6 ans.
Le village est tres joli et tres grand ce qui fait qu il n y a jamais beaucoup de monde au meme endroit. Les 2 piscines sont immenses et ideales meme pour les tout petits car les pataugoires sont grandes.
N hesitez pas a sortir de l hotel pour explorer la region car les plages au bord de la riviere valent le detour (Labaume, Balazuc..)-Le club propose de nombreuses activites Mes point negatifs vont aux club kids et mimi -les enfants n y font pas grand chose -au fait qu on ne peut pas louer de velos pour les touts petits- (avec roulettes) et qu il n y a pas de WIFI dans les appartements. A part ca, nous avons passe de tres bonnes vacances dans cet hotel et la region est magnifique.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (215)
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

L'intérêt de Pierre et vacances c'est que c'est en général sans surprise. le défaut c'est que c'est un peu cher. Ce fut exactement le cas ici. le site est impeccable, les piscines pas ml du tout (et pas si prises d'assaut que ça). C'est plutôt calme (mais là ça dépend aussi de la localisation. En tout cas les enfants ont adoré : animation impeccable.

Charleroi, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Séjour du 30 juillet au 6 août. Nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans et un bébé de 4 mois.
Nous avions lu les commentaires (inquiétants!) sur Tripadvisor et avons donc appelé le Rouret directement pour demander une maison 4/5 personnes loin des activités du soir, loin de la piscine ET loin de la piste de roller!!! Leur téléphone direct = [--] On a eu ce qu'on voulait!!!
Je confirme que les "maisons" sont en fait des duplex dans de grandes maisons. Ce n'est pas gênant. Si possible téléphonez et demandez à être au coin et pas au milieu, vous aurez une plus grande terrasse! (note: il y a une table & chaises, et un séchoir pour le linge sur la terrasse).
A notre arrivée nous n'avons pas fait la file trop longtemps, ils étaient très nombreux à la réception. Nous avons dû attendre 17h pour entrer dans notre maison (sommes arrivés à 16h). Il n'y avait qu'une clé au lieu de deux, en quelques heures ils avaient fait le double et nous l'ont apportée dans notre maison! Le personnel est super aimable, réactif, rien à redire.
Personnel du club Mini (enfants de 3 à 5 ans) super gentil et chaleureux. Ils veillent au bien-être des petits, ils vous demandent de donner à votre enfant un tube de crème solaire pour lui en remettre dans la journée. Vous pouvez réserver le club Mini pour 80 euros les 6 demi-jours (en tout cas, à cette période), et vous pouvez combiner: certains jours votre enfant va le matin, certains jours l'après-midi, c'est vous qui choisissez. Notre petit garçon a bien aimé. Pour ceux qui veulent vraiment se débarrasser de leurs enfants, on peut les y laisser toute la journée.
Pour notre bébé nous avions réservé pour 40 euros un kit bébé: matelas à langer, chaise haute (inutile pour un nourrisson!), poussette deuxième âge (inutile pour un nourrisson, dommage qu'il n'y ait pas au moins une ou deux poussettes pour bébés) et petit lit parapluie (prévoir un matelas supplémentaire sinon votre bébé dormira sur du très dur!). Tout cela était dans la maison à notre arrivée. Il existe aussi un club "baby" pour les bébés (on n'a pas testé).
La maison était propre à notre arrivée. Attention dans les maisons 4/5 personnes il n'y a qu'une chambre avec 3 lits simples, et un canapé clic-clac dans le séjour. Donc nous avons dormi à quatre dans la chambre, c'était plus simple. Mais nous avons eu très chaud (pas de clim).
La salle de bains = baignoire-douche, évier et w-c, à l'étage. Il y a aussi un w-c au rez-de-chaussée. En ce qui nous concerne, pas d'odeurs désagréables. En bas il y a un séjour avec TV (j'ai lu que certains déplorent que la télé ne soit pas de marque et que l'écran soit petit, franchement si vous allez en Ardèche pour regarder la télé..... restez chez vous! Idem pour le wifi, une monitrice du club mini m'a dit que la connexion internet était très très mauvaise, mais allons-nous en vacances dans le Sud pour surfer sur internet?????), le coin-cuisine est correctement équipé, nous n'avons manqué de rien. Deux torchons (=essuies-vaisselle pour les belges!) sont fournis, ainsi qu'une serpillière (= torchon pour les belges!) et des pastilles lave-vaisselle, et du produit pour la vaisselle à la main.
Nous étions dans la rue des Glycines (voir photo), il y fait très calme, on avait une terrasse qui donnait sur une vue splendide sur l'horizon.
Un seul soir, nous avons entendu la musique d'une animation en soirée. Je précise qu'étant parents d'un nourrisson nous nous couchions à 21h30.... donc pour des gens qui mènent une vie "normale" ce n'est pas gênant!!!
Les piscines sont superbes, et très très propres, le personnel passe un jet d'eau (avec un détergent?) sur les abords tous les matins. Par ailleurs, on ne peut pas accéder aux abords des piscines avec des sandales, il faut les laisser en-dehors, ce qui contribue à la propreté par terre. On ne peut ni fumer ni manger autour de la piscine. C'est sécurisé pour les petits : les barrières d'accès ne peuvent être ouvertes que par un adulte (le système est en hauteur). Il y a une piscine d'1m60 de profondeur, une autre d'1m40, une pataugeoire (voir photo). A un autre endroit du village il y a une piscine plus profonde, rectangulaire, pour faire des longueurs,et une autre, très vaste, en pente douce comme la mer. Possibilité de cours de natation avec un moniteur breveté pour vos enfants dès 4 ans (c'est payant).
Je confirme qu'il est expressément mentionné "INTERDIT DE RESERVER SON TRANSAT AVEC UNE SERVIETTE'! Ceci dit, si, comme nous, vous voulez passer toute la journée à la piscine, vous pouvez quand même vous absenter une petite heure pour manger en laissant toutes vos affaires (ne laissez pas juste une serviette, laissez des livres, une casquette....), personne ne vous les enlèvera! Question de bon sens, n'abusez pas.
Le village est très beau et propre, partout c'est pins, thym, lavande, pour nous qui venons de Belgique c'est un parfum délicieux, et la beauté du site donne une impression de repos immédiat. Nous étions si bien, tout nous semblait si joli et zen que nous ne sommes sortis du village P & V qu'une seule fois! Même l'architecture est soignée, toutes les maisons ont une couleur différente, cela ne ressemble pas à une cité artificielle, tout est BEAU (voir photos). Sur le site internet il n'y a pas assez de photos!
De fait il est vrai que les finitions intérieures des maisons ne sont pas parfaites (joints mal refaits) mais franchement, on s'en fiche! C'est propre et fonctionnel!
Le prix en haute saison est un peu trop élevé, nous n'avions réservé aucun repas et avons quand même payé 1200 euros pour une semaine (sans compter le kit bébé 40 euros et le Club Mini 80 euros). Je trouve regrettable que des activités "simples" comme de la zumba soient payantes (30 euros pour trois cours!), car le P & V est aussi cher qu'un hôtel-club "all inclusive".
Nous avons essayé le resto une fois (25 euros par adulte, 11 euros pour un enfant), c'était très bon, nous avons vu que chaque soir ils faisaient un buffet différent (chinois, antillais, tex-mex, ardéchois, etc). Ils organisent aussi des soirées à thème (payantes environ 30 euros), par exemple: dîner aux chandelles pour les couples dans la cour du château, les animateurs prennent vos enfants en charge! Bref tout est organisé pour les FAMILLES, d'ailleurs il n'y avait QUE des familles avec enfants.
Donc: jeunes couples sans enfants et retraités: attention, c'est plein d'enfants, ça crie à la piscine! :-)
Au final, nous avons adoré, nous essayerons un autre P&V l'année prochaine, nous regrettons seulement le prix trop élevé pour une simple location de bâtiment, sans aucune activité comprise - MAIS je précise qu'il y avait des choses dont nous aurions pu profiter et auxquelles nous ne nous sommes pas intéressés (jeux d'eau, soirées-spectacle, etc), parce que nous avons un tout petit bébé.
Attention, le site internet dit que vous pouvez quitter votre maison à 18h au lieu de 10h le dernier jour moyennant 30 euros: cela nous a été refusé pour des raisons d'organisation.
Donc,si vous aspirez juste à vous reposer au bord de la piscine, à passer une semaine cool, et si vous vous fichez de la télé et de l'internet, cet endroit est pour vous - mais un peu trop cher en haute saison, surtout si vous voulez ajouter des activités sportives.
VOILA un avis complet, c'est ça que j'aurais voulu lire avant de partir! ;-)

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
lille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

nous avons réservé 15 jours au Rouret avec une formule repas liberté (un repas au resto par jour) : c'était un séjour très réussi à touts points de vue (même si l'on a eu un peu de pluie !) : location très bien (une maison de 5/6 personnes pour 2 adultes et trois enfants) bien équipée, propre, plaisante ! le site est bien entretenu, les piscines sympas, il manque peut-être un peu de jeux extérieurs pour les enfants (en dehors des clubs) : les buffets au resto sont vraiment très bien et le personnel au petit soin ! ravie !!! je pense que j'y retournerai (en profitant de réserver avant pour essayer d'avoir des tarifs plus intéressants, car cela reste cher, mais on n'a pas été déçus !)

4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Il est important d'être bien place dans le village pour être a la fois proche des nombreuses activités, mais pas trop près pour ne pas subir les nuisances sonores.
Personnel aimable, très efficace.
Club baby super.

• Séjour du juillet 2011
Clermont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Séjour d'une semaine du 16 au 25 juillet 2011 dans une maison 5-6 personnes (nous étions 4).

Petite maison d'environ 40 m2 sur 2 étages, 2 chambres pas trop grandes, literie propre, équipements ok (plaques vitro, four/micro-ondes), salon au RdC avec TV pas top (marque inconnue, pas de TNT, écran petit), 1 salle d'eau en bas (très mauvaise odeur de canalisation), 1 SDB en haut., 1 terrasse.

Attention à la localisation de la maison/appart :

1 - Il faut éviter le quartier du Vallon, appartements ont l'air très anciens, peu de pluminosité, loin de tout.

2 - Il faut donc aller au quartir de la Colline. Il faut à tout prix éviter d'être proche des piscines et du centre du village (réception) si vous souhaitez être au calme. Le village est grand, il y a plusieurs rues. Il faut demander les rues suivantes : Epicea, Dahlia, Glycines (côté rue et non côté picine). Eviter absolument Cyprès, platanes, Hibiscus, Amandiers qui sont proches des soirées, qui donnent sur les piscines car c'est musique et fanfarre tous les soirs jusqu'à minuit.

Côté animation, c'est bien, il y a 2 (petites) excursions par semaine, un marché par semaine ds le village, des traditionnels de clubs : tournois sportifs, jeux d'eaux, etc ...
Côté enfants, c'est sympa, les clubs sont pas mal avec beaucoup d'encadrants. Beaucoup de choses payantes (comme ds ts les P&V d'ailleurs), éviter les restos chers du village.

Eviter absoluement d'avoir des enfants en poussette, le village est à flanc de colline, avec des marches interminables pour rallier les différents sites d'activités. Attendez d'avoir des enfants qui marchent seuls !

Pas de connexion 3G au Rouret en Ardeche, pas essayé le wifi (pas compris s'il était gratuit ou payant d'ailleurs ...) - Discothèque réservée aux ados ....

En résumé c'est bien (j'ai mis très bien car en-dessous c'est moyen et c'est qd même mieux que moyen) mais je pense que le séjour peut se révéler horrible si on est mal situé => demander impérativement à être au calme (loin des piscines et de la réception) et bien exposé (certains apparts ne voient jamais le soleil !)

PARIS
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Nous avions une bonne expérience du groupe "pierre et vacances" avec centerprc mais là très déçus.
La maison louée ( en fait mitoyenne au milieu avec terrasse miniscule et à étage donc à éviter si vous avez des enfants qui marchent à peine) était sale : bouts de lardons derrière les plaques vitro en arrivant, toiles d'araignées partout et papier de bonbon sous les lits.

Plus de places sur le parking le plus proche à partir de 18/19 heures!!!

Pas du tout adapté aux petits enfants, nous étions avec un enfant de 5 ans et nous avions choisi un club pour les spectacles, manque de bol, il n'y a quasiment rien pour les petits si ce n'est un spectacle de marionnettes qui dure 5 minutes le premier soir!!!
En plus, la région n'est pas trop adapté aux petits car canoé interdit aux moins de 7 ans.

Transats bondés à la piscine avec une partie des transats ( ceux à l'ombre payant au prix de 14 €!!!)
En plus, sur le séjour de deux semaines, nous n'avons pas eu droit à un kit de nettoyage pour la deuxième semaine ( pastilles lave vaisselle, produits vaisselle, éponges) car rupture de stock et pas de ménage fait entre les deux semaines
Et pas de wi-fi, même à la réception, ils ns envoient à perpet et oublient de ns donner les codes!!!
Bref, TRES DECUS

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Grospierres

Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Grospierres ou ses environs
Domaine de L'Eau Vive
N° 1 sur 5 à Vallon-Pont-d'Arc
Tour'N'Sol
Tour'N'Sol
N° 1 sur 4 à Grospierres

Vous connaissez Pierre & Vacances Village Club Le Rouret ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Village Club Le Rouret

Adresse: Le Domaine du Rouret, 07120 Grospierres, France (Anciennement Pierre & Vacances Le Rouret Holiday Village)
Location : France > Rhône-Alpes > Ardèche > Grospierres
N° 2 sur 5 hébergements spéciaux à Grospierres
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Village Club Le Rouret 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, hotelonline, Pierre & Vacances, Odigeo, Odigeo, Venere, Hotels.com, Voyages SNCF et ebookers.fr pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Village Club Le Rouret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pierre & Vacances Le Rouret Hotel Grospierres
Pierre And Vacances Le Rouret Resort