“Formule "Nothing Inclusive"”

Pierre & Vacances Village Club Le Rouret
Villennes sur Seine
“Formule "Nothing Inclusive"”
Avis écrit le 7 août 2012

Le lieu est splendide. Les espaces verts sont superbes. Les maisons d'habitations sont assez petites, mais suffisantes. La piscine principale, qui est le vrai centre du centre de vacances, est bien agencée, et permet aux enfants notamment de bien s'amuser.
Le reste est bien aussi, mais il est payant. Pour tout (ou presque).
Par exemple, quand on arrive (juste après les bouchons de l'A7), les 2 premières questions sont : "Vous voulez un ventilateur ? c'est 20 euros la semaine. Un coffre ? 20 euros aussi."
Un autre exemple : animation du mercredi soir : au théatre de verdure, projection du film "Sur la piste du marsupilami". Tous les enfants sont contents. Sauf qu'il fallait lire en petit : "accès avec participation".
Au restaurant, le buffet est à 25 euros. Mais la boisson est...en plus.
En bref, c'est une chasse permanente au petit plus, et ça gâche le plaisir.
A gérer au quotidien avec les enfants, ça devient vite difficile.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (326)
Noisy-le-Grand, France
Avis écrit le 7 août 2012

1ère expérience dans un village club Pierre et Vacances et 1ères vacances en Ardèche !.
Vacances en famille dans une maison 4/5 personnes sélect pour 3 semaines.
Grande force de ce site : la gentillesse et la disponibilité du personnel d'accueil et des animateurs. Les piscines sont agréables, le cadre très sympa.
Les directeurs sont très attentifs, d'un contact très agréable et d'une mémoire prodigieuse pour tout ce qui concerne une remarque, une demande,...très grande réactivité.
Par contre effectivement ce sont des vacances très chères car tout est payant en plus de la location qui est déjà fort chère : chaque repas coûte environ 25 € par personne (X 4 personnes !) : service que nous n'avons pas du tout utilisé, le bowling est payant : 7 € la partie par personne, le tir à l'arc : 9 € l'heure par personne,...les activités enfants, ados : idem (99 € la semaine je crois ?).
Ce qui est gratuit les animations du soir (qui ne se renouvellent pas d'une semaine à l'autre) les activités sports (réveil musculaire (1 fois par semaine), abdos-fessiers (1 fois par semaine), aqua-gym (tous les jours), deux promenades par semaine proposées l'après-midi,...
Bref tout compris, nous avons dépensés autant en 3 semaines au Rouret que quand nous sommes parti en Guadeloupe il y a 3 ans avec avion pour 4 personnes, location de voiture 3 semaines, location appartement et frais annexes.
Sujétions : dans le prix de la location prévoir beaucoup plus d'activités gratuites pour que nous ayons moins l'impression d'être des tiroirs caisse ou distribuer à chaque personne une carte donnant droit à 5 activités par semaine de présence effective.
Sinon nous avons passé de très bonnes vacances parceque nous ne sommes pas restés tout le temps sur place (plus proche de notre style de vacances).

Grenoble, France
Avis écrit le 6 août 2012

Nous avons logé au quartier du Vallon. Ce quartier du village est en partie abandonné : il y a 4 ans il existait un bar et un restaurant qui ont été fermés par manque de rentabilité,Il n'existe plus que un snack et un restaurant au quartier du Village. Il n'y plus personne à l' acceuil au Vallon excepté le samedi jour des arrivées et départs .
Nous avons voulu utilisé le jacuzzi mais le circuit électrique a disjoncté 2 fois. De plus l'état sanitaire laisse à désirer : pas de ménage entre 2 utilisations du jacuzzi. Nous logions dans un appartement avec balcon et nous avons constaté que des rongeurs venaient mangés les fruits que nous avions laissés dans un plateau sur le balcon.
Dans ce village, le personnel est présent uniquement sur les activités payantes.
Nous étions venus il y a 4 ans et nous avons constaté une réduction des services certainement justifiée par une recherche de rentabilité : de nouvelles villas 'VIP' ont été construites au abords de la piscine.
Heureusement le cadre naturel reste authentique et magnifique.

Chevreuse, France
Avis écrit le 6 août 2012

C'était la 2eme fois que nous retournions à ce village et nous ne sommes toujours pas déçus. Nous avons donc expérimenté la formule VIP pour la 1ere année de sa création : lits faits à l'arrivée, ménage final, serviettes et draps changés au début de la 2eme semaine (attention, les sacs sont déposés devant votre porte, pas besoin de se rendre à la réception, par contre, les lits sont à refaire et pas de ménage intermédiaire), une machine senséo, un grille pain, une TV dans la chambre des parents et un DVD dans le salon (que l'on n'a pas réussi à faire marcher, mais on ne souhaitait pas l'utiliser !) et les meubles de jardin en bois et fer noir (à la place du PVC blanc).
Nous avions une villa VIP , 8 personnes, aux amandiers ... A éviter absolument si vous avez des enfants en bas age : pas moins de 100 marches pour accéder à la villa et malheureusement, aucune limite (ni visuelle, ni de sécurité avec le parking !!). Par contre, la vue depuis la terrasse est tout simplement superbe. A éviter également si vous êtes réellement 8 : il n'y a que 6 chaises en terrasse avec une table déjà petite pour 6. En fait, toutes les villas VIP ont les mêmes tables, de 4 à 8 personnes ! Avec un seul parasol !!
A éviter également, la partie de l'allée des Bouleaux qui se trouve derrière la superette : bruit de camion et de ventilation assuré.
Si vous aimez le canoe, on vous recommande la descente de Chassezac, (6km), moins fréquentée que celle de l'ardèche et avec des paysages superbes. Et encore moins de monde le dimanche et le lundi. Réservez auprès du P&V, les tarifs sont moins élevés que sur place.
Certaines animations changent toutes les semaines : spectacle de magie le soir 1 semaine sur 2, swimming party 1 semaine sur 2 ...
Le club ado est plébiscité par nos grands enfants.
Une mention spéciale au magicien du village qui a fait rêver nos enfants aux cours de magie et le soir au restaurant.

Clermont, France
Avis écrit le 5 août 2012

Partis en famille avec deux jeunes de 13 ans, nous avons passés un excellent séjour. Accueil souriant et très agréable. Hébergement conforme à nos attentes. Glacier excellent. Animations pour enfants et adultes superbes : cours de magie, tir à l'arc, hip-hop, cheval...
Franchement un séjour de rêve pour nous.

Toulouse
Avis écrit le 5 août 2012

Le village est très arboré et très bien entretenu. Il est étendu mais nous étions dans une maison pas très loin des piscines et de la réception, tout en étant assez loin pour ne pas entendre de bruit, parfait donc. A éviter, le vallon qui est loin de tout, vieillot et déprimant....
La plupart des chemin du village sont interdits aux voitures sauf le week-end pour les arrivées et les départs, vous pouvez décharger (et charger) votre voiture au pied de votre maison. Attention, certaines maisons ne sont accessibles que par des voies uniquement piétonnes...
Notre maison 6 personnes était assez spacieuse pour 4 mais un peu juste à notre gout pour 6.
Elle équipée d'une salle d'eau avec WC au RDC et d'une salle de bain avec WC à l'étage avec les chambres. Nous avions une maison en angle donc grande terrasse ombragée très agréable pour faire une petite sieste :-)).
Le restaurant sous forme de buffet à thème le soir est très bon mais un peu cher. C'est parfois un peu long avant d'être placé à une table.
Beaucoup d'activités sont en supplément et effectuées par des prestataires hors P&V. Il faut donc prévoir de l'argent liquide et/ou des chèques car le distributeur du village est pris d'assaut, et donc souvent vide.
Les piscines sont très propres et nombreuses (3 + 2 pataugeoires), on n'a pas l'impression d'être les uns sur les autres. Parfois un peu limite pour trouver des transats de libres, mais en y allant en fin d’après-midi après la sieste des enfants c'est parfait.
Un bravo particulier à Arnaud, maitre nageur qui donne des cours de natation (avec supplément, normal). Notre fils de 6 ans l'a adoré ! Il a appris les mouvements de brasse rapidement.
Le personnel est chaleureux et agréables.
Nous avons demandé une barrière de sécurité pour l'escalier le premier soir avant d'aller au restaurant. Elle était placée à notre retour du repas.

Alfortville, France
Avis écrit le 2 août 2012

Le terme Village club n'est pas spécialement adapté car en dehors de la piscine tout est pratiquement payant même des choses comme le mini golf (à 7 ou 8 €...), et ce qui est payant est relativement cher (par exemple 1h de location du court de tennis pour 10€) Pour en revenir a l'hébergement, nous étions situé au Caléou (le vallon sur le site de réservation), un peu à l'écart (environ 300-500m du village), dans un immeuble style Le Corbusier (attention ça peut choquer en arrivant...), nous étions dans un studio , tout est propre et fonctionnel hormis un petit bémol pour la literie qui est un clic clac (un effort serait peut être à faire dessus), climatisé, au final nous étions un peu déçu au début mais plutôt content car à l'écart du bruit, mais attention apparemment tout les studios ne font pas la même taille et ne sont pas exposés de la même façon... Au niveau du personnel nous n'avons rien à redire, agréable et disponible. Nous n'avons pas testé la qualité de la restauration qui était relativement cher comparé aux prix que l'on peut rencontrer en Ardèche (25€ le buffet sans boisson, à titre de comparaison nous avons mangé tout les midis au restaurant en dehors à 2 pour un plat,dessert,1/4 de vin , café nous avons toujours dépensé 30-35€...)

Bref une expérience mitigée, une prestation hôtelière de qualité mais vendre ça sous le terme de village club est un peu usurpée je pense...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Grospierres ou ses environs
La Bastide De Sanilhac
N° 1 sur 4 à Vals-les-Bains
Camping Mille Etoiles
Camping Mille Etoiles
N° 1 sur 1 à Labastide-de-Virac

Vous connaissez Pierre & Vacances Village Club Le Rouret ?

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Village Club Le Rouret

Établissement : Pierre & Vacances Village Club Le Rouret
Adresse: Le Domaine du Rouret, 07120 Grospierres, France (Anciennement Pierre & Vacances Le Rouret Holiday Village)
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Grospierres
N° 1 sur 5 Hébergements spécialisés à Grospierres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Village Club Le Rouret 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Pierre & Vacances, Odigeo, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Weekend Desk, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Village Club Le Rouret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pierre & Vacances Le Rouret Hotel Grospierres
Pierre And Vacances Le Rouret Resort