“Très bien”

Pierre & Vacances Village Club Le Rouret
Orléans, France
“Très bien”
Avis écrit le 15 avril 2013

J 'y suis allé 5 ou 6 fois depuis 2009, à chaque fois hébergé en maison, dans diverses parties du village.

C'est un endroit que j'aime beaucoup. C'est un éco-village, charmant et idéalement situé pour découvrir le sud ardèche. Pour ce qui est des animations, je ne sais pas, ce n'est pas ce que j'affectionne le plus en vacances, par contre c'est le point de départ idéal pour énormément de rando.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (386)
Namur
Avis écrit le 31 janvier 2013

Nous somme partis en famille avec 3 enfants dont 2 en bas âge. Habitués des résidences P et V notamment en Alsace, nous avions confiance dans le service et l'infrastructure.
Petit couac à l'arrivée, on nous fait nous parquer à l'entrée du domaine, 10 minutes de marche avec enfants et bagages jusqu'à l'accueil, où l'on nous apprend que nous avons été mal orientés car nous serons logés dans la partie résidence-hotel du domaine, trop loin pour s'y rendre à pied. Retour à l'auto, nouvelle file à l'accueil appropiré. Accueil sympatique. Nous découvrons alors l'"appartement". Malheureusement grosse déception car nous avions pensé réserver un appartement 3 chambres et avons en faits reçu deux mini-appartements-studio couplés avec lit superposé dans le couloir et un canapé lit dans ce qui fait office de pièce principale. Si le canapé lit est ouvert, impossible de circuler dans la pièce. Bon pas grave car il s'agit de vacances, mais absolument pas pratique au quotidien et sans mesure avec les prix pratiqués. Le principal problème: la qualité de la literie (je me souviens de chaque ressort), sur un lit impossible à maintenir horizontal. La partie moyenne restant surélevée. Gros problème d'hygiène également puisque présences de taches très suspectes sur le canapé et sanitaires dont les joints sont verts-noirs. Gardant notre bonne humeur (on est en vacances), on décide de profiter de la piscine de la résidence hotel, puisque nous sommes malheureusement loins de la piscine principale. Et là horreur: je n'ai jamais vu une piscine aussi sale. Des moisissures partout, des escaliers noirâtres, visiblement aucun entretien sérieux depuis des années. Il s'agira de notre seule visite à la piscine de l'hotel.
Toutefois, tout n'a pas été négatif. La piscine principale (au coeur des village) est d'excellente qualité. Dommage de devoir mener la guerre des transats, sauf à payer des suppléments VIP. Il est regrettable que dans un club, il faille encore payer à l'après-midi pour avoir un transat.
Concernant le restaurant principal, le cadre est magnifique, l'animation très sympa, le service compétent mais clairement la formule buffet n'en offre pas pour son argent. En famille, cela revient très cher, pour manger des plats absolument pas "typiques", ni même cuisinés: salade de tomate, riz,etc. La viande elle n'est pas en libre service (soi-disant buffet à volonté) mais servie à la tranche (je devrais dire tranchette) uniquement par le personnel.
A savoir également, impossible de faire garder ses enfants, même pour une excursion, à des tarifs raisonnables. Si vous souhaitez faire un peu de kayak à proximité (interdit aux enfants de moins de 7 ans), comptez 20 euros par demi-journée par enfant, soit pour nous 180 euros pour les déposer de 10 à 16h...... Cela revient cher l'excursion et nous avons du abandonner.
Voila je pourrais encore vous parler de quelques mesquineries que nous avons subies, mais au total nous garderons un bon souvenir de la région, car elle offre beaucoup d'activités. Si vous allez chez P et V, refusez d'être logé dans la résidence hotel et privilégiez les petites maisons au centre.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Grospierres

Rambouillet, France
Avis écrit le 7 octobre 2012

Si vous réserver sur ce site, il y en a pour tous les gouts soit en appartement ou maison classique ; ou en appartement type année 1970 (le corbusier) rénové : moi j'aime un style qui dérange avec notre temps
Les piscines à toutes températures , l'équipe d'animation, réception et technique compétentes
La région très pittoresque , on ne s'ennuie pas meme au mois de septembre
A tester pour l'instant en rapport qualité prix j'ai vu moins bien ailleurs

Astuce pour la chambre : Le site est grand pour tous les gouts aller sur le site pierres et vacances et visualiser le plan d...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
Avis écrit le 27 septembre 2012

1 ère expérience dans un village Pierre et Vacances.
Avons bien apprécié notre séjour hors saison avec deux jeunes enfants.
Beau cadre, village étendu et calme (peut-être différent en haute saison...), logement pratique et confortable, belles piscines, Nombreuses activités proposées (mais souvent payantes)
Personnel chaleureux.

Avis écrit le 19 septembre 2012

Nous sommes partis avec un bébé de 19 mois, pour tester la formule club avec un enfant petit.
Mon avis n'est valable sur ce village que pour la période hors saison : nous sommes partis début septembre et le village était loin d'être plein.
Globalement nous avons passé une très bonne mid-week, même si -critique récurrente pour les villages P&V, le fait de faire payer tous les à-côtés est pénible.
Précision d'importance : nous séjournions en maison 5-6 personnes (pour 3, eh oui, mais c'était pour avoir deux chambres!!!) et étions situés dans le coin "neuf" , quartier dit "la colline". Attention si vous vous inscrivez pour vous retrouver au "Vallon", ou à l'"Aven", c'est loin des installations de loisirs, pas récent et même... franchement glauques.

Points forts :
- Le village, en son centre du moins. Très bien entretenu, très joli site.
-Le calme, du moins hors saison. Pas de bruit de voitures, interdites dans le village (parkings très proches)
- Les maisons, de construction récentes et très bien équipées (micro ondes, cafetiere, vaisselle, salon de jardin, petit transat, etc.) Propreté : contrairement à d'autres avis que j'ai lus ici, la notre était totalement clean à notre arrivée.
- Toutes les installations de loisirs. Piscines grandes et super agréables, pour les enfants comme pour les adultes. Beaucoup de jeux pour les enfants, une mini ferme avec des animaux, plein d'installations de sport (court de tennis, skateparc, terrain de basket...)
- Personnel très aimable, souriant, agréable.
L'existence d'un baby club (une sorte de crèche, en fait) où vous pouvez laisser votre tout-petit à la demi journée, le temps de souffler ou de faire des installations sportives. (En supplément, bien entendu!)
- Le club équestre juste à côté et ses ballades dans la garrigue.

Les points négatifs :
- Dans le "kit bébé" fourni (en payant un supplément), le lit parapluie n'est pas équipé d'un véritable matelas!!! Nos bébés ne sont pas des fakirs qui dorment sur des planches. Nous avons arrangé ca en mettant une couette sous son drap, mais franchement...
- Le nombre d'activités payantes en plus du prix payé à l'avance.
- On ne peut pas tout avoir et hors saison, il y a beaucoup moins d'activités proposées qu'en haute saison.
- La restauration : que ce soient les pizzas ou le restaurant, ça dépanne mais mauvais rapport qualité-prix. Je déconseille la formule demi-pension qui me semble vraiment chère pour ce que c'est.

Bilan plutôt positif, mais j'ai conscience qu'en partant hors saison, nous avons payé beaucoup moins cher qu'en plein été, et que le calme (et la place autour de la piscine) n'auraient peut-être pas été là en plein mois d'août. Néanmoins, séjour très apprécié, avec un enfant petit, c'est parfait, tout est pensé pour les familles.

Lyon
Avis écrit le 12 septembre 2012

Week end de 3 jours dans une maison pour 9 personnes, superbes prestations, jolies déco, terrasse indépendante, peu de monde car en septembre, mais du coup tous les services quasi fermés. Dommage mais la piscine presque pour nous seuls !!!!

Maisons-Alfort, France
Avis écrit le 10 septembre 2012

nous sommes partis au Rouret en avril 2012. Autant dire que la météo n'etait pas en notre faveur, pourtant dans une région ensoleillée une grande partie de l'année.

Le village a beau etre accueillant, beau , reposant, ce qui est déplorable c'est de trouver quasiment tout fermé alors que nous étions en plein milieu des vacances de Paques : glacier et bar constament fermés, peu voire pas d'activités proposées. Le village était quasiment mort. Et pour trouver de quoi s'occuper, mieux vaut disposer d'une voiture !

ce village a surement de grandes qualités quand le soleil est au rdv mais par temps maussade, il est d'un ennui profond.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Grospierres ou ses environs
Ibis Aubenas
N° 3 sur 9 à Lagorce
Gite Janus
Gite Janus
N° 9 sur 9 à Ruoms

Vous connaissez Pierre & Vacances Village Club Le Rouret ?

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Village Club Le Rouret

Établissement : Pierre & Vacances Village Club Le Rouret
Adresse: Le Domaine du Rouret, 07120 Grospierres, France (Anciennement Pierre & Vacances Le Rouret Holiday Village)
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Grospierres
N° 1 sur 6 Hébergements spécialisés à Grospierres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Village Club Le Rouret 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de World Independent Hotel Promotion, Hotels.com, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, HotelQuickly, Weekend Desk et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Village Club Le Rouret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pierre And Vacances Le Rouret Resort
Pierre & Vacances Le Rouret Hotel Grospierres