“UN STUDIO AU PRIX D'UN DEUX PIÈCES”

Pierre & Vacances Village Le Rouret
Avis publié : 28 mai 2014

Réservation 3 mois avant pour un 2 pièces 4 p. SELECT à RdC. Comme nous sommes retraités, on nous conseille un 40m2 au calme (zone Dalhias). Par prudence, nous téléphonons avant notre arrivée. On nous répond gentiment que nous choisirions sur place, car à cette époque (Mai) il y a peu de monde.
À l'arrivée, on nous impose un 28m2 (surface habituelle d'un studio chez P&V). Zone Mûriers, au calme à cette époque, car près du plan d'eau c'est sûrement très bruyant en saison. On nous dit qu'il n'y a pas le choix car dans les autres : "on fait le ménage" (sic). Bien obligés d'accepter après avoir traversé la France, on se fait une raison.
Résultat : 1 chambre de 5,50m2 (2 lits de 0,80 impossibles à faire coincés entre 3 cloisons - couettes de 1,00 qui ne tiennent pas sur les lits - meubles de rangement au dessus de la tête de lit, si bas que l'on se cogne sans arrêt). Rideau décroché sur un côté.
SdB 1,85m2. Mitigeur défaillant et difficilement accessible à cause du pare-douche.
Dans le minuscule séjour/cuisine/couchage : rideau sale, pas de table basse, pas d'étagères pour poser, télé de 48 ancienne avec image de mauvaise qualité. La poubelle n'a pas d'autre place que le séjour. Et le must : 1 seule poêle de ø 18 pour 4 personnes !
Mesquinerie ridicule : 2 clefs, mais un seul porte clefs.
Conclusion : il faut traduire SÉLECT par LOW COAST. Si on ne nous avait pas indiqué au départ 40m2, nous aurions pris VIP, mais nous n'en voyons pas le nécessité car, habitués de P&V/Maëva (8ème année) nous connaissions les plans. Sinon, la région est magnifique, le parc très agréable hors saison, l'été il faut aimer l'animation.
On peut y aller, surtout en saison et avec des enfants, mais attention aux mauvaises surprises entre une réservation idyllique et une arrivée très décevante et semble-t-til … sans solution de rechange, même hors saison. C'est la loterie ou de la mauvaise volonté !

Astuce pour la chambre : Les zones éloignées du centre du village sont plus calmes. Si l'on peut, prendre VIP, la qualité...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 514)

1 2381 244 avis sur 1 514

Avis publié : 21 mai 2014

c'est vrai qu'il s'agit de très belles infrastrustures! les petites maisons sont bien intégrées dans le paysage!
ce village est très au calme, mais un peu loin de tout, si vous voulez vous détendre et ne pas bouger c'est l'idéal!!! piscine, tennis, bowling,mini golf, restauration sur place, wi fi......SAUF QUE LA PLUPART DE TOUTES CES ACTIVITÉS sont payantes!!! et là c'est un peu abusé car quand on sait QUE POUR LE MINI GOLF C EST 7euros par adulte et 5 par enfant, la wifi c'est 10 euros par semaine et à la réception, la location d'un barbecue si vous avez envie de diner sur les terrasses (entre parenthèses très très chouettes) est de 10 euros par semaine aussi, le repas du jour est de 24 euros par pers......etc il n'y a que la piscine gratuite! Nous sommes partis à 8 du 10 au 17 mai dernier et nous avions pris une petite maison, très bien agencée! bon il est vrai qu'à cette époque peu de monde et cela peut être agréable mais du coup aucune activité n'était proposé! mais il y a quand même un bémol....c'est que vu l'immensité du domaine, tout le monde peut rentrer à pied et occuper les lieux comme la piscine et la piste de roller et skate! de ce fait, une personne de notre groupe s'est fait volé...des baskets air max laissées comme convenu par le règlement à l'entrée de la piscine!!!!! et à la sortie, ni baskets,ni chaussettes qui étaient à l'intérieur!!!!alors c'est un peu rageant quand même......ceci dit, pour passer des vacances en famille, surtout avec des enfants il y a tout ce qu'il faut et pour se reposer aussi

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 15 mai 2014

Très bon séjour pendant les vacances scolaires de Pâques.
Appartement prêt de la piscine et du centre du village (bâtiment le Mûrier). Très bel appartement , propre , bien équipé. Bonne Literie pour la chambre (2 lits 1 personne) par contre la literie du canapé/lit est très dure. Beaucoup d'activités payantes (Mini golf, tir a l'arc, club enfants...) et animation du soir payantes également ( ciné, bowling) et loin du centre du village. Peut être plus d'animations gratuites en été ?
Bel espace aquatique, très propre.
Le restaurant n'a pas voulu nous servir à 19h30 prétextant réserver leurs services aux familles étant en pension complète ( malgré de nombreuses tables vides). Nous devions revenir après 21h30 lorsque ces familles auraient terminé de dîner !!!!!
Ne pas réserver d'appartement dans le cartier du Vallon. C'est un vieille immeuble très excentré du cœur du village et de l'espace aquatique.

Club très agréable. N'hésitez pas, réservez vos vacances aux Rouret !

• Séjour en : mai 2014
Avis publié : 15 mai 2014

Village vacances tres joli, tres tonique, avec de nombreuses activités payantes et gratuites. Equipe d animateurs extraordinaire. Residence Tres calme. Piscine grandiose. Riviere sauvage a bouees a mourir de rire....bravo...vacances reussies.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs
Avis publié : 14 mai 2014

Petit séjour hyper agréable dans cet endroit qui ressemble vraiment à un petit village. Petit plus : les piscines, les aires de jeux diverses pour les enfants, les nombreuses activités pour tous. Ne pas oublier les immenses marchés environnants et les sites touristiques. Endroit calme, verdoyant, équipes d'animateurs de choc prêts à tout pour vous faire plaisir. En un mot, testez, vous serez conquis ! C'est la 2ème fois que nous venons et nous sommes toujours aussi ravis de nos vacances.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mai 2014

Nous avons séjourné 1 semaine dans une maison VIP. Le site est magnifique, très verdoyant. Il est situé au milieu de nulle part donc prévoyez soit de rester dans le centre tous le long de votre séjour ou de long chemin en voiture.
Sur place vous trouvez ce qui vous faut comme activité pour passer une bonne semaine en famille. Oui en famille, car seul ou en couple vous vous ennuierez rapidement. La piscine extérieure est de qualité et on peut y passer toute la journée. La piscine semi couverte est elle cependant en dessous en terme de qualité et de taille; à réserver uniquement les jours de pluies ou de mauvais temps.
Les maisons VIP sont bien équipés et on trouve toutes les principales commodités. Les voitures ne circulent pas à l'intérieur du centre donc c'est très agréable et sécurisant pour les enfants.
Pour vos achats sur place, la supérette est vraiment très limite et se résume uniquement à du dépannage. La petite astuce est de faire un Drive au Intermarché à proximité et récupérer les courses avant votre arrivée.
Pour résumer, je conseille fortement en famille (j'y retournerais!) pour des vacances au calme et reposante. Les enfants se régalent dans ce genre de centre. A noter que j'y suis allé hors saison et je déconseille d'y aller en pleine saison car les infrastructures du site me paraissent un peu limites pour accueillir de grands volumes de touristes (places de parking, nombres de transat, taille de la piscine, jeux pour les enfants, ...)

Astuce pour la chambre : Les Maisons VIP coté Hibiscus sont très bien placées
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mai 2014

Superbes vacances dans ce magnifique site où tout est fait pour passer un super moment de détente en famille, entre amis ou en amoureux. Tout est à proximité, l'accueil se fait avec le sourire, les animateurs sont au top et disponibles lorsqu'on a besoin, les activités sont ludiques, variées et pour tous les âges. Bref, n'hésitez pas si vous recherchez convivialité, tranquillité, activité, tourisme et de vraies vacances !!!

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Grospierres ou ses environs
À 11,4 km
Belambra Clubs - Lou Castel
N° 4 sur 6 à Casteljau
À 8,2 km
Residence-Club Odalys Le Domaine des Hauts de Salavas
Residence-Club Odalys Le Domaine...
N° 6 sur 10 à Salavas
À 3,3 km
Tour'N'Sol
Tour'N'Sol
N° 3 sur 5 à Grospierres

Vous connaissez Pierre & Vacances Village Le Rouret ?

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Village Le Rouret

Adresse: Le Domaine du Rouret, 07120 Grospierres, France (Anciennement Pierre & Vacances Le Rouret Holiday Village)
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Grospierres
N° 1 sur 7 Hébergements spécialisés à Grospierres
Catégorie de prix : 51€ - 169€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Village Le Rouret 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, World Independent Hotel Promotion, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Village Le Rouret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pierre And Vacances Le Rouret Resort
Pierre & Vacances Le Rouret Hotel Grospierres