“Charmant, et c'est tout, Ca n'a rien à voir avec un club” 3 5 étoiles
Avis sur Belambra Clubs - Les Vans

Belambra Clubs - Les Vans
“Charmant, et c'est tout, Ca n'a rien à voir avec un club”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Le logement en lui même est bien, construit en pierres, bien équipé ., mais petit, pas de canapé dans la pièce a vivre, ce qui nous oblige à rester assis sur les chaises du diner si on souhaite regarder la télé.
Au niveau propreté c'est pas top, bcp de toiles d'araignées juste au dessus des lumières.
Au niveau animation : RIEN !!!! (un terrain devant la laverie, un espace jeux enfants', c'est tout, )
On se croit dans un gite étape ! ce n'est pas plus que cela !! et pour 1000€ la semaine ca fait mal !!!! Je ne comprends pas que Belambra puisse louer cela comme un CLUB. Par contre c'est calme, ca c'est sur ...

Astuce pour la chambre : Si vous recherchez un club, n'y allez pas, si vous rechercher de la villégiature, venez, vous se...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Vans, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013

Nous avons lu votre avis. Permettez-nous de préciser que Belambra Clubs ne commercialise pas "Les Vans" situé à Chambonas en tant que Club mais bien en tant que Résidence. Cela est tout à fait signalé sur notre catalogue et site internet (avec le détail des prestations associées). Ainsi une Résidence Belambra propose liberté, confort et indépendance. Notre offre de Clubs avec animations et activités pourront certainement mieux répondre à vos attentes.

Voyage solo
Châlons-en-Champagne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Réservation effectuée fin mars 2013 et déjà le dernier" 4 personnes".La réservation sur internet s'est trés bien passée cela s'est compliqué quand j'ai lu à mon grand désarroi le commentaire de Jean_luc sur votre site (merci à vous d'ailleurs).Eh oui tous les 4 personnes sont organisés pareils et donc CAMPING assuré et salle de bain trés grande et innondable. Sans oublier que nous, on a des grands ados et donc une literie avec des planches à la place des sommiers c'est trés inconfortable
Youpi! notre chambre en bas était trés vaste et prenait les 3/4 du logement !
Donc 6 logements aménagés ainsi, aucune personne à mobilité réduite, heureusement car il n'y a qu'une place de parking "H"??
Sinon très agréable résidence j'ai apprécié l'ombre, le calme à part les travaux de l’hôpital et la route départementale très fréquentée.
Très déçue du service réservation appelé après avoir lu votre commentaire" qu'en aucun cas je n'aurais de logement "h" car ce n'est pas inscrit dans votre dossier madame" et du "SAV" qui m'ont certifié la même chose. LA DESCRIPTION DU LOGEMENT avec les "wc" séparés ne correspond pas à la réalité( comment on appelle celà déjà, hum hum). Pour moi c'était un critère de choix.
Donc tout cela su avant même d'y être et m'entendre dire Debrouiller vous avec la réception!! 30 MN (n° suttaxé bien sùr)
Alors une mise au point pour trouver la résidence: s'est très mal indiqué,seul un petit panneau marqué en rose délavé Belambra dans un rond point , soyons clair n'allez surtout pas jusque Chambonas mais prendre la sortie des Vans, la résidence se trouve exactement au rond point de l’hôpital en fin de construction inconnu du GPS tout neuf!Contrairement au descriptif aucun partenaire avec Belambra après avoir demandé bien sur à la réception.
Beaucoup trop d'inexactitude ou d’énigme si on est joueur!Je pense que les logements pour 5 sont beaucoup plus confortables. je tiens aussi à dire qu'il y a des logements mieux situés avec vue sur le parc ou les vignes avec plus d'espace et donc de luminosité car ce sont des logements trés sombres donc journée sans soleil on allume la lumière à 18 heures au mois d’août à prévoir avant d'arriver.Merci à l'équipe qui est compréhensible et accueillante.

Astuce pour la chambre : Prenez les logements plein sud vue sur vigne.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Vans, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013

Nous sommes sincèrement navrés de votre déconvenue concernant votre logement. Nous nous soucions beaucoup de vos remarques et avons effectivement prévu, l’année prochaine, de communiquer plus précisément sur notre site internet (rubrique Hébergement de la fiche descriptive du Club et à l’étape 1. de la réservation) quels sont les logements adaptés aux personnes à mobilité réduite et l’agencement de la salle de bain / toilettes. Aucun problème de parking pour les handicapés, souvent d’ailleurs ils ne se mettent même pas sur cet emplacement qui leur est réservé. Enfin, pour les prestataires partenaires (extérieurs) qui existent bel et bien (canoë, kayak, escalade, spéléologie, tir à l’arc, parapente, canyoning, VTT, ect.) nous avons des tarifs préférentiels (-10%).

4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Vacances familiales d'1 semaine en juillet 2013

Les plus :
- logement calme, avec des murs épais qui gardent bien la fraîcheur
- on est bien séparé des voisins, on n'a donc pas l'impression de "se marcher dessus"
- équipement et rangements suffisants
- personnel à l'écoute

Les moins :
- travaux de l'hôpital juste en face non encore terminés
- pas de canapé pour regarder la télé (mais on n'était pas là pour regarder la télé)

Globalement, la résidence nous a plu par le fait que les logements ne sont pas trop nombreux, dans un grand parc arboré, ce qui donne une sensation de tranquillité loin des résidences où on est les uns sur les autres.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Vans, a répondu à cet avis, 12 août 2013

Nous sommes heureux de ce très bon séjour parmi nous, merci pour votre avis ! Au plaisir de vous revoir chez Belambra Clubs.

Viry, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Un seul mot : déception. Le séjour est gâché dès la visite du logement. Je constate sans aucune information préalable, ni même à la remise des clés que j’ai la chance d’avoir payé une somme avoisinant les 1000 euros pour 1 semaine pour tirer 1 des 2 logements aménagés pour les personnes handicapées.

Soyons clairs, c’est une bonne chose que de tels logements existent. Tout est pensé fonctionnellement autour de l’usage du fauteuil. Oui mais ceci ne correspond pas à ce que j’avais réservé tout simplement et que j’avais réservé il y a plusieurs mois. Le confort induit pour une famille de valides est grandement détérioré.

Principale critique : l’espace est libéré sous le plan de la cuisine, sous la vasque de la salle d’eau, conséquence aucun rangement ! Les denrées alimentaires doivent rester dans des cabas de courses à coté de la poubelle et la vasque de la salle d’eau est remplie avec les affaires de toilettes… Ambiance camping, est-ce vraiment le statut revendiqué par Belambra ?

Pour les vêtements le placard de la chambre du bas n’a aucune profondeur, juste une petite penderie et une petite étagère. Il faut laisser les valises ouvertes au sol. Pas de canapé pour se poser, juste 3 chaises avec une table ronde implantée à une hauteur pour le fauteuil. La télé est minuscule et montée en hauteur sur un support type hôpital.

La pièce qui gâche complètement le séjour : la salle de bain. Avant tout, il y a une non conformité majeure par rapport au contrat reçu : les toilettes ne sont pas séparées et bien sûr sont adaptées au fauteuil : l’enfer pour les enfants (mode alpiniste) et pour le nettoyage (mode spéléo). Le clou du spectacle c’est la douche avec juste un trou au sol. Impossible de tenir debout dessous pour un adulte. Même en faisant attention la pièce est inondée jusque sous les toilettes et sous la vasque, imaginez le résultat après le passage de 2 enfants. Entraineur de jeunes au foot, je suis heureusement habitué au passage de la raclette et au débouchage de la bonde… Raclage, serpillage bi-quotidien du sol, super pour les vacances et ce n’est pas compris dans l’option ménage souscrite !

Heureusement la mezzanine pour les enfants est normale. On est quelque part entre un épisode de Vis ma vie et un séjour en clinique.

Encore une fois, je trouve très bien que ces logements existent (et je les recommanderai à des personnes en fauteuil souhaitant venir séjourner dans le coin) mais ils sont affectés comme les autres et payés au même prix. Si j’avais eu l’information je n’aurais clairement pas effectué cette réservation et surtout pas à ce prix.

Dernières remarques : fuites au niveau du lave vaisselle (réparé rapidement technicien disponible et efficace), pas de clim’, pas de WIFI en option (juste un hotspot orange au niveau de l’accueil), plantages intempestifs du décodeur Satellite, prix aux alentours presque aussi élevés que sur la Côte d’Azur...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Vans, a répondu à cet avis, 7 août 2013

A la lecture de votre avis, nous comprenons votre déception relative au logement qui vous a été attribué. Nous allons, pour la saison prochaine, rendre notre communication plus claire et précise indiquant sur notre site internet (rubrique Hébergement de la fiche descriptive du Club et à l’étape 1. de la réservation) quels logements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Merci de nous avoir alerté sur ce point. En espérant que vous nous renouvèlerez, malgré tout, votre confiance.

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chambonas

Cholet, 49
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Appartements rénovés dans des pavillons au millieu des vignes. Equipements modernes, plaques induction, four multifonctions, tv écran plat, congélateur, tout pour faire la cuisine comme à la maison. Mais pas de canapé ni de transat!
Emplacement sympa à proximité du village des Vans (15 min à pied attention ça monte un peu!) et à 50m du super U.
Le chantier du nouvel hopital tout près nous a un peu gâché la tranquilité, dommage qu'on nous ait pas révenu à la réservation (centrale).
Moralité : toujours appeler la résidence avant de réserver.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Vans, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012

Je suis ravie que vous ayez passé d'aussi bonnes vacances, je regrette, par contre, les désagréments liés aux travaux du nouvel hôpital.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau,

Bordères sur l' Echez
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

La signalisation des camps n'est pas assez visible. J'ai déjà eu ce problème à La Colle et à St Martin.
Le logement était impeccable et bien équipé.
L'emplacement du camp est idéalement situé au centre d'un grand nombre d'intérêts touristiques accessibles sans trop de route à faire pour chaque sortie.
L'accès aux bâtiments du bas mériterait d'être restauré.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Boudry
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

De jolis bungalows, rénovés et propres dans une superbe région. Il y a plein d'activités à proximité, a recommander et on y reviendra :-). Nous sommes arrivés après la fermeture de la réception mais un mot était préparé à notre intention avec les instructions et tout le nécessaire.
Je vous recommande la marche dans les gorges et le canöé kayak qui est vraiment une expérience formidable.

Chris & Raph

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chambonas ou ses environs
Domaine de Chalvêches
Domaine de L'Eau Vive
Domaine de L'Eau Vive
N° 1 sur 1 à Largentière
Pierre & Vacances Village Club Le Rouret
Pierre & Vacances Village Club L...
N° 1 sur 5 à Grospierres
3.5 5 étoiles 1 161 avis

Vous connaissez Belambra Clubs - Les Vans ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Les Vans

Établissement : Belambra Clubs - Les Vans
Adresse: 07140 Chambonas, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ardèche > Chambonas
N° 3 sur 4 Hébergements spécialisés à Chambonas
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Belambra Clubs - Les Vans 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Priceline et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Les Vans en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.