“Un très bon moment dans une super chambre d'hôtes”

La Petite Cour Verte
Grenoble, France
“Un très bon moment dans une super chambre d'hôtes”
Avis écrit le 24 mars 2014

Nous avons beaucoup apprécié notre week-end passé à la Petite Cour Verte. Nous avons découvert un lieu de charme au cœur de l'Ardèche profonde, au vert et au calme. Quelle vue une fois arrivés ! Il faut certes rouler un peu 3 km de petite route sinueuse mais les indications données étaient claires, pas de problèmes pour arriver.
La bâtisse est propre, bien entretenue et bien décorée, notre chambre était belle, confortable et très propre également ; et la piscine / jacuzzi était fonctionnelle, et bien chauffée.
Nous y avons été très bien reçus par des hôtes très pros, organisés, qui visiblement aiment et savent recevoir.
Nous avons pris plaisir à connaître les autres gens autour d'un apéritif très convivial puis un bon repas.
Un ++ aux confitures maison, et au gâteau chocolat-châtaigne, à tomber ;-).

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

La Tourette, France
Avis écrit le 15 janvier 2014

Pour une première expérience en chambres d'hôtes, nous ne pouvions pas rêver mieux!
Nous avons été reçu avec beaucoup de chaleur et de simplicité et nous avons été mis très à l'aise, même si nous étions les seuls à avoir des enfants.
Le cadre est extraordinaire, la cuisine super et tout est d'une propreté incroyable (surtout pour une maniaque comme moi!)
Le calme de l'endroit offre un dépaysement total et une sérénité qu'on trouve rarement ailleurs.
Nous gardons un très bon souvenir de cet endroit, ainsi que de Sylvie et son mari, qui nous ont permis de découvrir Julien Rochette, le guide de pêche à la mouche.

Astuce pour la chambre : La chambre familiale a une taille très agréable pour une famille de 4 personnes et la petite terrass...
  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
Nîmes, France
Avis écrit le 13 octobre 2013

Le lieu en lui-même offre un cadre charmant, reposant tant par son environnement (forêt de chênes et châtaigniers) que par la bâtisse qui conjugue du fonctionnel plaisant (piscine, sauna...)avec des pièces confortables et joliment décorées (chambre, sale cheminée).
L'accueil au premier abord courtois et bienveillant, devient rapidement chaleureux et les sympathiques convives rencontrés durant ces deux jours ajoutent une convivialité partagée par tous, Didier et Sylvie compris, et fort appréciée.
Vous l'aurez deviné : nous avons passé un bien agréable séjour où le mariage du lieux et des personnes rencontrées s'est avéré tout simplement heureux.

Astuce pour la chambre : La nôtre, "pastenaille" était très bien à tout point de vue.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Gergy, Bourgogne, France
Avis écrit le 27 juillet 2013

Sejour de 4 nuits tres agréable, dîners super bons..... Emplacement exceptionnel.
Sylvie nous a mis en relation avec Gilles (guide) pour le canyonning et la via ferrata pour des moments relationnels, sportifs et natures fantastiques++++ nous avons tous apprécié et vous le conseillons....

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Tarascon, France
Avis écrit le 19 juin 2013

Notre week end à la cour verte date d'un petit moment déjà, mais nous n'avions pas encore laissé d'avis, et, à l'heure d'une certaine émission TV, les souvenirs remontent...
Arrivés au plus froid de l'hiver, l'accueil, la chaleur des hôtes, Sylvie et Didier, sans oublier la piscine (chauffée), nous ont de suite réchauffés. Ce fut notre première escapade en chambre d'hôtes, et, mis à part peut-être la route (un peu tortueuse, certes...), le souvenir en est en tout point excellent, de la chambre, quelle vue de la terrasse, à la cuisine si chère à Sylvie, que de bons moments...
A conseiller à tout amateur de nature, pour le reste, laissez-faire les hôtes, ils sauront vous charmer!!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Chateauneuf-le-Rouge, France
Avis écrit le 20 mai 2013

Un séjour très agréable au cours duquel nous avons apprécié le cadre, l'accueil et la convivialité des excellents repas partagés. La chambre est joliment décoré avec une vue magnifique de la terrase. La piscine intérieure chauffée offre de bons moments de détente. Il faut simplement éviter d'arriver en pleine nuit quand on ne connait pas la région, car la route des 3 derniers kilomètres est très tortueuse et très très étroite !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 janvier 2013

Après 3h de route dont 1 bonne sinueuse à souhait nous voilà arrivés de nuit (quelques peu angoissant avec tout ces cols) mais haut perchée : c'est avec stupeur que nous découvrimes une superbe demeure ... Accueilli par nos hôtes nous sommes dirigés vers nos chambres décorées avec un goût certain ! (Sorti d'un magasine!!) plus tard un apéro généreux et local auprès du feu suivi d'un repas servi tel un dîner presque parfait !! Avec générosité et encore une fois du Goût !! Le cadre au top (si les nuages vous permette d'y voir) mais sinon même sous un temps pluvieux une bonne après midi couette suivi d'un massage par Paolo !!!! Divin week end coupure du monde !! Merci !!

• Séjour du novembre 2012
Voir également ces hébergements à Beaumont ou ses environs
Domaine de Chalvêches
N° 2 sur 3 à Saint-Thome
Château de Balazuc
Château de Balazuc
N° 1 sur 2 à Balazuc

Vous connaissez La Petite Cour Verte ?

Informations supplémentaires concernant La Petite Cour Verte

Établissement : La Petite Cour Verte
Adresse: La Roche, 07110 Beaumont, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Beaumont
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Beaumont
Information importante : notre Etablissement est une Maison d'Hôtes et non un gîte ou une location à la semaine Un dépaysement grandeur nature En Cévennes d'Ardèche, au coeur du Parc Régional des Monts d'Ardèche,venez vous ressourcer à La Petite Cour Verte, notre Maison d'Hôtes, pour une pause douceur dans un havre de paix, où la nature règne en maître, où la beauté des paysages vous absorbe totalement, où le silence est musique et propice au repos. La Petite Cour Verte, bastide du 16ème siècle, vous accueillera dans un espace naturel harmonieux de vieilles pierres et de bois. Coins, recoins, balcons, terrasses, paysages sauront vous enchanter. Dominant la vallée de la Beaume, au milieu des châtaigniers, des bruyères et des cigales, tout un espace naturel s’offrira à vous. La Petite Cour Verte : un espace dédié au bien-être et à la douceur Piscine chauffée à 30 °, jacuzzi, hammam, sauna, massages, séjours Bien-Etre en pension complète : autant d’équipements et de soin pour vous aider à la détente et au lâcher-prise. La Petite Cour Verte : 5 chambres tout confort avec Wifi pour un séjour réussi ! Capitelle, Castagnade, Combale, Faïsse, Pastenaïlle, Capitelle... autant de noms évocateurs de l’Ardèche. Nous vous proposons 4 chambres de 2 personnes d’environ 20 m2 et une chambre familiale de 27 m2. Toutes nos chambres possèdent une entrée indépendante, Salle de bains et WC privatifs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Petite Cour Verte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Petite Cour Verte Beaumont, Ardèche