“Lisez mon avis .....”

La Petite Cour Verte
Avis publié : 23 juin 2014

Alors Sylvie et Didier, comment vous dire que je suis fort mécontente que vous n’ayez pas encore pu proposer dans vos séjours l’arrêt du temps ! Impitoyable temps qui s’égrène et que nous voudrions voir en suspens pour se nourrir encore et encore de votre présence, de votre art de vivre, de votre environnement, de ta cuisine Sylvie qui m’a transportée, des rencontres que nous avons faites chez vous, de ces moments que je nomme pépite d’or, de Phébus, Caline, Vanille et Gaspard….. de Didier si attentionné, de Sylvie qui nous enrichis de plein d’énergie. Un moment privilégié, de belles rencontres ponctuées de rires, de chants, de moments de totale détente.
Spéciale dédicace à ta déco, ta cuisine, tes coins et recoins dans ce paradis hors du monde qui nous réconcilie avec la vie….Allez Sylvie, un effort, inspire toi de Lamartine :
Ô temps ! Suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !
Assez de malheureux ici-bas vous implorent,
Coulez, coulez pour eux ;
Prenez avec leurs jours les soins qui les dévorent,
Oubliez les heureux.
Mais je demande en vain quelques moments encore,
Le temps m’échappe et fuit ;
Je dis à cette nuit : Sois plus lente ; et l’aurore
Va dissiper la nuit.
Aimons donc, aimons donc ! De l’heure fugitive,
Hâtons-nous, jouissons !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ;
Il coule, et nous passons
Sinon le soir de la fête de la musique…. On dirait le Sud, le temps dure longtemps et j’aurai pu vivre plus d’un million d’année.
Bisous à vous tous
Marielle et Philippe

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 30 mai 2014

L'acceuil est charmant, pleins de chaleur nous avons eu l'impression de retrouver des amis ! Visite de cette superbe maison. C'était notre première expérience en maison d'hôtes et tout était parfait! Conseil sur les lieux typique à visiter, petites anecdotes du coin très intéressante ! Le dîner était délicieux l'ambiance très très sympas! Le petit déjeuner toujours dans une ambiance très convivial. Je le recommande et même en famille !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 15 avril 2014

Merci à Sylvie et Didier pour leur accueil, tout est réuni pour passer un séjour inoubliable. Le repas la convivialité le partage et la discretion tout est réuni. Merci aussi pour le découverte de ces villages pittoresques. La route est sinueuse mais on ne le regrette pas pour arriver au PARADIS!!!!!HENRI ET DANIELLE AVRIL 2014

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mars 2014

Nous avons beaucoup apprécié notre week-end passé à la Petite Cour Verte. Nous avons découvert un lieu de charme au cœur de l'Ardèche profonde, au vert et au calme. Quelle vue une fois arrivés ! Il faut certes rouler un peu 3 km de petite route sinueuse mais les indications données étaient claires, pas de problèmes pour arriver.
La bâtisse est propre, bien entretenue et bien décorée, notre chambre était belle, confortable et très propre également ; et la piscine / jacuzzi était fonctionnelle, et bien chauffée.
Nous y avons été très bien reçus par des hôtes très pros, organisés, qui visiblement aiment et savent recevoir.
Nous avons pris plaisir à connaître les autres gens autour d'un apéritif très convivial puis un bon repas.
Un ++ aux confitures maison, et au gâteau chocolat-châtaigne, à tomber ;-).

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 janvier 2014

Pour une première expérience en chambres d'hôtes, nous ne pouvions pas rêver mieux!
Nous avons été reçu avec beaucoup de chaleur et de simplicité et nous avons été mis très à l'aise, même si nous étions les seuls à avoir des enfants.
Le cadre est extraordinaire, la cuisine super et tout est d'une propreté incroyable (surtout pour une maniaque comme moi!)
Le calme de l'endroit offre un dépaysement total et une sérénité qu'on trouve rarement ailleurs.
Nous gardons un très bon souvenir de cet endroit, ainsi que de Sylvie et son mari, qui nous ont permis de découvrir Julien Rochette, le guide de pêche à la mouche.

Astuce pour la chambre : La chambre familiale a une taille très agréable pour une famille de 4 personnes et la petite terrass...
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 octobre 2013

Le lieu en lui-même offre un cadre charmant, reposant tant par son environnement (forêt de chênes et châtaigniers) que par la bâtisse qui conjugue du fonctionnel plaisant (piscine, sauna...)avec des pièces confortables et joliment décorées (chambre, sale cheminée).
L'accueil au premier abord courtois et bienveillant, devient rapidement chaleureux et les sympathiques convives rencontrés durant ces deux jours ajoutent une convivialité partagée par tous, Didier et Sylvie compris, et fort appréciée.
Vous l'aurez deviné : nous avons passé un bien agréable séjour où le mariage du lieux et des personnes rencontrées s'est avéré tout simplement heureux.

Astuce pour la chambre : La nôtre, "pastenaille" était très bien à tout point de vue.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2013

Sejour de 4 nuits tres agréable, dîners super bons..... Emplacement exceptionnel.
Sylvie nous a mis en relation avec Gilles (guide) pour le canyonning et la via ferrata pour des moments relationnels, sportifs et natures fantastiques++++ nous avons tous apprécié et vous le conseillons....

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Beaumont ou ses environs
À 15,5 km
À 1 km
Relais des Brison
Relais des Brison
N° 1 sur 2 à Beaumont

Vous connaissez La Petite Cour Verte ?

Informations supplémentaires concernant La Petite Cour Verte

Adresse: La Roche, 07110 Beaumont, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Beaumont
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Beaumont
Catégorie de prix : 106€ - 147€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Information importante : notre Etablissement est une Maison d'Hôtes et non un gîte ou une location à la semaine Un dépaysement grandeur nature En Cévennes d'Ardèche, au coeur du Parc Régional des Monts d'Ardèche,venez vous ressourcer à La Petite Cour Verte, notre Maison d'Hôtes, pour une pause douceur dans un havre de paix, où la nature règne en maître, où la beauté des paysages vous absorbe totalement, où le silence est musique et propice au repos. La Petite Cour Verte, bastide du 16ème siècle, vous accueillera dans un espace naturel harmonieux de vieilles pierres et de bois. Coins, recoins, balcons, terrasses, paysages sauront vous enchanter. Dominant la vallée de la Beaume, au milieu des châtaigniers, des bruyères et des cigales, tout un espace naturel s’offrira à vous. La Petite Cour Verte : un espace dédié au bien-être et à la douceur Piscine chauffée à 30 °, jacuzzi, hammam, sauna, massages, séjours Bien-Etre en pension complète : autant d’équipements et de soin pour vous aider à la détente et au lâcher-prise. La Petite Cour Verte : 5 chambres tout confort avec Wifi pour un séjour réussi ! Capitelle, Castagnade, Combale, Faïsse, Pastenaïlle, Capitelle... autant de noms évocateurs de l’Ardèche. Nous vous proposons 4 chambres de 2 personnes d’environ 20 m2 et une chambre familiale de 27 m2. Toutes nos chambres possèdent une entrée indépendante, Salle de bains et WC privatifs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Petite Cour Verte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Petite Cour Verte Beaumont, Ardèche