“Impeccable”

Sunwing Kamala Beach
N° 9 sur 35 Hôtels à Kamala
Avis publié : 2 mars 2014

Vous trouverez ce complexe hôtelier à environ 30 minutes en voiture de Phuket Town, sur le côté ouest de la presqu’île, entre les plages de Surin et Patong. Si vous passez par Surin, ne manquez pas d’arrêter à l’observatoire à l’entrée de Kamala qui offre une splendide vue sur la baie.

J’y ai passé un agréable séjour d’une semaine. Tout d’abord, ma chambre était spacieuse, plutôt une petite suite avec son espace chambre à coucher et salon, un coin bureau, une vaste salle de bain, un frigo et des espaces de rangement en masse. Le tout d’une propreté impeccable. Toutes les chambres sont pourvues d’une terrasse ou d’un balcon.

Le personnel de l’hôtel est courtois, souriant et aidant.

Vous trouverez dans le complexe plusieurs piscines dont les transats ne sont pas tous occupés. En effet, la gérance de l’hôtel ne permet pas d’y déposer sa serviette de bain pour réserver la chaise pour la journée. Bon point. Elles sont localisées dans un aménagement paysager luxuriant et magnifique. Il y a aussi deux salles à manger, un centre de massage et un centre de fitness.

Il faut souligner la qualité de la nourriture. On est loin d’un « tout compris » tel qu’offert dans les voyages dans le Sud. Le menu est varié, offrant une multitude de choix, comprenant des spécialités différentes chaque soir. Menu thaï et international. Délicieux!

Le seul point négatif de cet hôtel, puisqu’il faut bien en parler, c’est sa plage. La mer est belle et son eau est chaude, une seule vague qui vient mourir sur le rivage (une vraie piscine!), la plage est propre et le sable fin et blond, mais… il y a foule! Les transats et les parasols se chevauchent à qui mieux mieux, de sorte que l’air ne passe pas. Cependant, elle possède cela en commun avec pratiquement toutes les plages de Phuket regorgeant de hordes de touristes. Pour trouver une plage un peu moins animée, prenez le bateau et allez au large!

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 3 avril 2013

Nous avons séjournée au Sunwing Resort Kamala du 20 au 23 mars 2013, avec nos 2 filles de 4 et 1.5 ans. Nous avons surnommé cet hôtel « l’hôtel Ikea » ! Tout est fait pour les enfants et nos filles ont adoré. Grande chambre (nous avions une chambres familiale, avec 1 chambres pour les filles et une pour nous), cuisine équipée, 2 tv (avec chaînes enfant, dont Disney Channel), grande terrasse… Les piscines sont énormes et bien entretenues, avec dans chaque piscine un coin très peu profond pour les plus petit et un sol antidérapant. Malgré la saison (chargée), nous avons toujours facilement trouvé des chaises longues. Le buffet du petit déjeuner est énorme et très bon, rien à redire. Tous les soirs il y a un spectacle (en … scandinave ? Nous n’avons pas réussi à déterminer la langue !) mais nos filles ont quand même apprécié ! Elles n’ont pas voulu participer aux activités proposées pour les enfants, toujours à cause du problème de langue. Pas grave, nous n’étions pas là pour ça ! La plage est facilement accessible, par contre préparez-vous à une plage surchargée (style rimini) où les transats sont alignés (et payants), les vendeurs sont omniprésents (sans parler des russes qui parlent forts et boivent très tôt dans la journée !). Après avoir visité d’autres coins magnifiques de Thailande, je dois dire que cette plage est l’une de celle qui nous a le moins séduite. Mais au moins, on a vu ! L’hôtel est situé à 5mn à pieds de plusieurs restaurants (sur la plage ou dans le village), bref, très bonne situation géographique ! 2 soirs par semaine, un énorme marché a lieu juste derrière l’hôtel. Nous en avons profité pour faire du shopping et acheter plein de délicieuses choses à manger et avons pu souper tranquillement sur notre terrasse (merci la cuisine équipée). L’hôtel propose un buffet gratuit aux enfants de – de 12 ans si les parents mangent là. Mais vu les prix pratiqués et la carte très « européenne », nous n’avons pas voulu tester. Les fruits shake et iced coffee sont en moyenne 2 à 3x plus chers que sur la plage. Mais se faire servir directement sur son transat, cela a aussi du bon ! Le wifi est accessible depuis le hall de l’hôtel et le restaurant uniquement (dommage…).
Il y a pas mal de bruit dans le couloir qui donne aux chambres, donc on était vite réveillé le matin.
En résumé, super hôtel pour enfants, tout est pensé pour eux, mais 3 jours, ça suffit amplement ! Très loin de l’esprit thailandais 

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mars 2013

Nous avons passés 5 nuits dans cet hôtel. Nous avions réservé au best western bangtao qui est un club avec animation francophone et celui-ci était overbooké. Ils nous ont donc envoyé au sunwing.
Les chambres ne sont pas très lumineuse et sont assez vieillotte de plus elles sentent un peu le renfermé et l'humidité peut être avons nous eu cette impressions parce que nous venions de quitter khao lak ou nous avions séjourné 5 nuits dans un hôtel flambant neuf, nous aurions peut être du faire le contraire. La literie est néanmoins confortable et le coin kitchenette est très pratique avec les enfants, les piscines sont agréables et il y a suffisamment de transat pour tout le monde. Les enfants ont adorés le mini club et les activités proposées, c'est néanmoins un club scandinave avec aucun client francophone mais à 4 et 6 ans ce ne leur a pas posé de problèmes.
Le restaurant est excellent, c'est pour moi le point fort de cet hôtel les repas à la carte y sont très très bon. Nous avons eu les repas du soir offerts en compensation du désagrément de l'overbooking du Best western et avons été extrêmement satisfait. Le petit déjeuner est correct (malheureusement tout est mis dans des réchaud, il n'y a pas de show cooking) avec beaucoup de choix mais il y a beaucoup de monde ce qui donne l'impression de cantine.
Bref nous ne retournerons pas dans cet hôtel mais avons passés globalement un bon séjour.
Préférez Khao lak à phuket c'est plus authentique!!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 janvier 2013

nous avons passé 2 semaines dans cet hôtel, globalement il est BIEN. relativement propre, à 2 minutes de la plage, à 10 minutes à pied du village (par la plage), plusieurs piscines, grande chambre familiale avec terrasse couverte, clim, frigo, kitchenette. Les points négatifs: le resto/buffet à éviter, pas franchement mauvais, mais très médiocre et très cher par rapport à aller manger (beaucoup mieux) dans un resto au village. Assez bruyant le complexe (clim, ventilations, insonorisation entre chambres inexistante, mais aussi dû aussi aux enfants, et encore plus aux parents qui laissent tout passer (et je dis ça alors qu'on y a été avec notre petite...). Le show et l'animation tout en suédois, chaine Sunwing oblige. Plus de programme enfant payant que non-payant et horaire bof-bof.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juin 2012

On a passé 11 jours en avril 2012 dans un royal studio avec accès direct à la piscine en petit déjeuner. Je recommande vivement ces chambres car c est très agréable d' être au bord de la piscine qui de plus est très calme car il n y a pas de jeux pour enfants dedans donc les familles vont souvent dans les autres piscines plus grandes. C est une grande chambre grand lit confortable tv écran plat douche vitrée assez grande et qui déborde pas. Chambres modernes et jolies bien décorées. Le petit déjeuner est copieux omelettes, Bacon, céréales crudités, pannecake, pains, confiture, thé chocolat chaud café, tout le monde y trouve son compte. Petit bémol pas de jus frais, mais les jus ne sont pas mauvais c est pas non plus de la poudre. Hôtel très calme très peu d' animations et à 23h vous n y verrez quasi plus personne. Les boissons a l hôtel coutent un peu moins cher que par chez nous mais les cocktails sont moitié prix et meilleurs sur la plage. les restos de l hôtel sont abordables et de bonne qualité. Des que vous êtes sur la plage, plusieurs restaurants sont possibles vous trouvez pizza burger pour ceux qui en ont marre de la cuisine thaï qui coûte entre 1 et 5 euros le plat. On en a testé bcp et on a js été malades. Kamala village est a 5 min a pied par la plage ou par un pont, là le resto blue lagoon est très bon, le selt and pepper aussi et le same but different bien aussi. Achetez les excursions a kamala dans une petite boutique environ 30 euros la journée alors que par Thomas cook ou l hôtel 80 eur. Pour ceux qui recherchent le calme, la propreté, un personnel souriant je conseille cet hôtel, également a tous les parents avec un bébé car ils ont tous les équipements nécessaires.

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 21 mars 2012

Grande structure bien située dans un parc équipé de nombreuses piscines .Toutes les chambres sont spacieuses et équipées d'un balcon donnant sur les piscines.Le personnel est aux petits soins particulièrement avec les enfants.Les buffets sont variés, appétissants et copieux .L'animation est adaptée aux familles et appréciée des enfants avec Lolo et Bernie.Nous avons apprécié notre séjour d'une semaine et nous y reviendrons.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mars 2012

Cet hotel est extra. il ets divisé en 2 parties le SUNWING pour adultes et enfants de - de 15 ans et le SUNPRIME pour les adultes et enfants de + de 15 ans.
La partie SUNWING est parfaite ! idéale pour les enfants et les parents.

Les chambres sont spacieuses et nettoyées touts les jours, lit 200x200, douche italienne, seche cheveux. Kitchinette, vaisselle, frigo, coffres fort, télé cablée, balcon pour les étages ou terrasses pour les RDJ ( uniquement pour les baby studio avec pour certaines accès direct a la piscine)
Serviette de plage te piscine fournie pouvant être changées tous les jours gratuitement.

Il y a 5 immenses piscine, 2 toboggans (de tailles ideales et non demesurées), un metit bassins pour les touts petits, et un bar dans la piscine.
Les piscines sont toutes nettoyées toutes les nuits, elles sont extremement propres.

Les restos : il y en a 2, la tasca, la carte est composée de nourritures thai et internationales et le fino idem.
La tasca est dans l'hotel et le fino en bordure de plage.
Il y a 2 bars : le lime bar ( a cote de la tasca ) et celui de la piscine ( pool bar )

L'hotel se trouve en bordure de plage ou vous trouverez des centaines de matelas a disposition pour plus de confort. Vous pouvez tout de meme vous poser directement sur la plage.La baie de KAMALA est tres grande et tres propre.

Vous trouverez des dizaines de restos le long de la plage ou vous diner les pieds dans le sable. De plus vous trouverez des dizaines de magasins le long de la plage egalement ou vous trouvez de tout. Une pharmacie se troue a l'extremité gauche de la plage ( 5 min a pied ).

L'hotel est a proximité de la ville ou vous avez des supermarches, magasins, tailleurs, pharmacie etc...

Les animations sont tres bien. Un spectacle tous les soirs realisés majoritairement pas 4 animateurs scandinaves. (soirées ABBA, année 80, année 90, soirée quizz)
En fin d'apres midi il y a un specacles pour les enfants.
Le club enfants a l'air très bien je n'ai pas tésté, seul bémol les animateurs ne parlent pas francais mais pour des enfants tt est plus simple et tout le monde se comprend.

La langue la plus utilisée est l'anglais mais tout est simple en Thailande et avec un anglais plus que moyen on arrive a se faire comprendre de tout le monde.
Le personnel de l'hotel est tres serviable et gentil, ainsi que tout les thailandais qui travaillent dans les restos et magasins alentours.

En bref c'est un lieux idéal pour passer des vacances avec des enfants (sunwing) ou sans (sunprime).

une petite idée des prix constatés en fevrier-mars 2012 :

location matelas plage : 100bht/transat 250bht pour 3
plats restos tasca : entre 180 et 600bht
plats restos fino : entre 125 et 600bht
restos plage (tres bon) : entre 80bht et 300bht ( nemx, beignets crevettes, nouillessautées etc ...)
prix excursions : 3100bht pour 2 adultes et 1 enfants pour excursions a KOH PHI PHI, KAY ISLAND, MONKEY BEACH, PHILEY LAGOON (une journée entière en speed boat avec le repas du midi compris)
ATTENTION tout se negocie cette excurqion nou etait proposée a 7400bht au depart.
Excursions elephants (3h) : 3000bht 2 adultes et 1 enfants.
Connexion internet : 200bht/ 1 heure

Tout se négocie en thailande avec plus ou moins de faciliter. Ne pas hésiter a baisser les prix de moitié.
Vous pouvez aussi faire de bonnes affaires dans les marchés locaux tel que le NAKA MARKET ( phuket town environ 35 min de taxi ) imenses marchés ou il y a tout: nourriture, vetements, souvenirs etc ...)
un autre marché local se tient a coté de l'hotel le vendredi soir et idem on y trouve tout.

Voila j'espere que vous passerez de bonnes vacances dans ce fabuleux pays ou les gens on toujours le sourire et un mot gentil pour vous.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Kamala ou ses environs
À 0,1 km
À 1,5 km
Hyatt Regency Phuket Resort
Hyatt Regency Phuket Resort
N° 13 sur 35 à Kamala

Vous connaissez Sunwing Kamala Beach ?

Informations supplémentaires concernant Sunwing Kamala Beach

Adresse: 96/66 Moo 3 | Kamala Beach, Kamala, Kathu, Phuket 83150, Thaïlande
Location : Thaïlande > Phuket > Kathu > Kamala
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels familiaux à Kamala
N°4 des complexes hôteliers à Kamala
N°6 des hôtels en bord de mer à Kamala
N°8 des hôtels de luxe à Kamala
Catégorie de prix : 86€ - 264€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sunwing Kamala Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Ebookers, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sunwing Kamala Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sunwing Resort - Kamala Beach Kathu
Sunwing Kamala Beach Phuket, Thaïlande