“Reposant”

N° 10 sur 36 Hôtels à Kamala
Bruxelles
“Reposant”
Avis écrit le 24 avril 2011

Nous sommes restés 14 nuits dans ce Resort hôtel. Nous avons pris une villa sur la colline (niveau 4).
Accès à la chambre : Il y a soit un funiculaire sur la droite du resort, soit une allée bétonnée sur la gauche du resort (qui mène directement sur la plage, très pratique pour descendre, mais sportif pour remonter). Le funiculaire est vieillissant mais on s'y habitue. On a eu quelques frayeurs mais il n'y a eu aucun problème avec celui-ci, si ce n'est qu'il est très lent. Il y a toujours une personne qui surveille, il suffit de donner son numéro de niveau pour être emmené à bon port.
La chambre : Nous étions 3, et donc avons demandé un lit supplémentaire (petit, alors qu'il y avait déjà deux lits très larges, on aurait pu dormir à deux dans chaque lit). La chambre était spacieuse, avec une grande salle de bains avec WC séparé, baignoire + douche, très propre (bien qu'un peu de calcaire sur les murs). Une bouteille d'eau gratuite par personne est déposée chaque jour (il fait très chaud, ce n'est pas suffisant, mais nous buvions sinon au bar). La literie est très bonne, c'est parfait. La terrasse comporte un jacuzzi privé avec vue sur la mer (les jets d'eau sont réglables, mais le chaud et froid était inversé sur les robinets, ce que je me suis empressée de corriger, il suffisait d'intervertir les étiquettes). La femme de chambre changeait les draps et serviettes tous les jours (les serviettes de plage sont fournies et changées à ce moment-là) lors de notre petit déjeuner (il y a un bouton à allumer sur la table de nuit). Bien sûr, elle n'avait pas le temps de faire le pavé, mais tout était toujours très propre. Seuls les moustiques sont gênants, les geckos ne le sont pas, même s'ils entrent parfois dans la chambre. Nous n'avons pas vu un seul cafard dans l'hôtel (par contre lors d'expéditions en bateau, oui). Il y a un coffre-tiroir pour ranger les objets importants.
Petit-déjeuner : Il est très bien fourni, et les jus de fruits (goyave, clémentine, ananas) sont une pure merveille. Des fruits frais (sauf des mangues ! dommage) sont coupé et prêt à manger. Il y a de tout : pour les américains, pour les anglais et français. Viennoiseries du matin, pancakes, riz sautés... On s'est régalé. Ceci est automatiquement compris dans la réservation de la chambre. Par contre, évitez de vous servir des plats énormes, vous avez le droit de vous resservir...
Restaurants : Le Old Siam est très bon, mais à ce moment-là je n'avais pas le droit de manger épicé, donc le choix se restreint énormément. Le restaurant japonais n'a de japonais que le nom car les sushis et sashimis n'étaient pas bon (nous sommes connaisseurs) et presqu'encore surgelés..... à fuir. Sinon, le Marisa est de bas standing. Le bar Crocodile par contre sert des plats fabuleux avec d'excellentes frites/burger ainsi que des nems... miam! Je vous conseille leurs délicieux cocktails : à consommer sur la plage !!! Mmmmm, les Coconuts....
Le Nakalay Spa : Franchement, j'ai été surprise du massage thaïlandais traditionnel, ce fut une excellente expérience, fabuleuse. Tout le monde devrait en faire au moins un. Débloquées et soulagées, nous avons adoré ce Spa et sommes revenues faire d'autres massages. Je n'avais pas été satisfaite et on m'a alors donné un coupon pour revenir gratuitement. Les masseuses ne comprennent pas l'anglais (à part strong, soft et OK) et certaines sont un peu têtes en l'air, mais globalement tout allait très bien. Le thé en fin de séance est délicieux et décontractant.
La réception : le personnel a toujours l'air un peu étonné qu'on vienne demander quelque chose. A part ça, je les ai trouvé accueillant. On s'est accommodé de ce qui était bien et tout s'est bien passé.

Divers : évitez les bungalows et ne prenez pas le all-inclusive. Nous avons tout payé à la carte, et sans se priver le moins du monde (cocktails tous les jours et restaurants) avons eu 300€ par personne pour tout (massages y compris !!), c'est très loin du prix all-inclusive de 500€ par personne pour deux semaines (qui ne contient que deux repas avec menus fixes, hors Spa). Au bar, évitez les pizzas, apparemment elles sont affreuses. La piscine a un revêtement rugueux, faites attention, mais les jacuzzis fonctionnent (il faut appuyer sur le bouton mdr). Internet est disponible par cartes de 1 heure de connexion, mais on peut se connecter en wifi depuis les chambres (apporter son portable). La navette est seulement dans un sens, dommage, mais il n'y a pas grand chose d'exceptionnel à Patong... nous avons préféré le calme de l'hôtel. Enfin, la plage est superbe à marée haute, prévoyez des chaussures ou sandales pour aller dans l'eau si il y a peu de marée. Il y a un trou d'eau sans pierres sur le bout de la plage, près du Old Siam.

Au final, ce lieu est très sympa et très relaxant. Les jardins sont beaux et le temps s'écoule doucement. Il fait très chaud par contre ! Mais ça c'est la Thaïlande.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Sion, Suisse
Avis écrit le 24 avril 2011

Après avoir lu toutes les remarques négatives, nous étions un peu "tendu" avant de partir.
La surprise a été d'autant plus agréable. Pour un séjour de 15 jours, nous avions réservé une Ocean View Villa. Nous avons été surclassé dans un duplex View Villa.
Pour le prix tout est vraiment correct, belle chambre, belle vue, belle terrasse, piscine magnifique, petit dej varié.
Oui la plage n'est pas en sable, oui il y a des marées, oui tout le personnel ne parle pas anglais, oui on accède aux chambres qu'avec le funiculaire, oui les consommations sont plus chers (quoique !) que dans les bars et restos alentours MAIS regardez autour de vous, ailleurs avez vous un tel panorama, un tel jardin, une telle piscine.
Alors touristes toujours en train de rouspéter, restez chez vous. Nous on repart demain.
PS louez un scooter 200 bath par jour pour visitez l'île, manger dans des gargotes et boire des bières....

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Longwy, France
Avis écrit le 23 avril 2011

15 jours au Thavorn:
- Emplacement
- Le calme
- La gentillesse de tout le personnel
- la possibilité de se baigner, même à marée basse
- Le superbe jardin
- la magnifique piscine
- La très belle nursery d' orchidées
- La grande plage
- Le petit-déjeuner

Les -:
- La restauration trop chère de l' hôtel
- Les bungalows à rafraîchir

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Bayonne, France
Avis écrit le 7 mars 2011

Séjour de 3 nuits réservation de 2 bungalows garden pour famille ( 2 adultes et 2 enfants)
Bonne impression à l'arrivée: belle récéption ,endroit calme, belle plage à marée haute
Fabuleuse piscine-lagon (cascades, ponts, animaux en pierre,etc...) dans un jardin magnifique et trés bien entretenu.
Mais grosse décéption pour les bungalows garden : vieux ,sombres, salle de bain sale avec de la moisissure, odeur de renfermer et de cigarette. Ils disposent tout de méme de la climatisation, d'un trés grand lit et d'une télévision.
Aprés avoir réclamer le changement de nos chambres, on nous propose de visiter les villas beach side ( 15 villas toutes neuves qui ne sont pas encore toutes meublées).
Nous passerons donc nos 3 nuits dans 2 magnifiques villas communicantes avec chacune une salle de bain extérieur, moyennant bien sûr un supplément.
Restauration correct mais prix assez élevés. Navette gratuite pour Patong uniquement à l'aller.
Attention aucune chambre du complexe ne dispose de coffre fort (un grand manque).

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 5 mars 2011

L'avis est trés partagé pour cet hotel qui alterne le trés bon (le cadre de type jardin tropical ) et le moyen pour un cette catégorie, au final je n'y retournerai certainement pas...
Les + = le cadre qui est vraiment trés agréable, l'hotel est niché au milieu d'un jardin tropical avec une piscine imposante et accès pour certaines chambres ( c' était notre cas directement à celle ci : les enfants ont apprécié ), le personnel est serviable même si ce n'est pas le top de ce que nous avons rencontré en thailande.( tous ne maitrisent pas l'anglais )
Les - : l'entretien de l' hotel laisse à désirer et celui ci parait trés "daté" au regard de ce que l'on trouve aujourd'hui dans cette catégorie et dans la région, sanitaires trés moyen, jacuzzi dans la chambre inopérant ( les jets sont peu puissants), , télé hors d 'age et réception moyenne;Dans la piscine , tous les jacuzzis sont désactivés et hors d'usage et il manque des carreaux au fond de celle ci.. Le restaurant est trés moyen tout comme le petit déjeuner ( quel différence avec notre hotel a Bangkok !), nous étions en petit déeuner seul donc pas trop génant , mais ne pas prendre la pension complète !
Les prix par ailleurs quand on mange sur place un snack ( ca nous est arrivé une ou deux fois ) sont assez cher ( compter 2500 baths pour une famille de 2 adultes + 3 enfants pour un plat + boissons ). la plage est agréable mais ne pas compter s'y baigner compte tenu des marées qui a notre époque empéchaient cela et de plus il y a beaucoup de rochers donc à éviter avec des enfants en bas age.
Enfin , l' hotel semble privatisé par les russes ( environ 80% des clients )
Nous avions loué une voiture à l'aeroport en arrivant donc nous avons bien pu profiter de l' ile qui est superbe mais si nous avions du rester a l' hotel nos 6 jours je pense que nos vacances auraient été différentes...
En conclusion au regard du prix payé et de ce que l'on trouve en thailande cet hotel est trop cher pour les prestations fournies et meriterait un raffraichissement serieux s'il veut attirer une clientèle un peu exigeante !

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Liège, Belgique
Avis écrit le 12 février 2011

trop chere, trop sale, une salle de bains digne des stations d'autoroutes les plus douteuses, nous pouvions avoir une chamnbre aux abords de la piscine pour un petit supplément de 1500€ pour 15 jours, après avoir payé énormément déjà, les consommations sont plus chères que dans les hotels les mieux côtés et plus chic comme le twin palms, le coca est a 3€, un hamburger est a près de 8€, scandaleux pour un pays ou ils vivent un mois avec moins de 50€, je me suis plaint car notre airconditionné était en panne, j'ai du y retourner 3 fois, lors du séjour les anfants ont accidentellement cassé un cendrier pour lequel on m'a réclammé 7,50€ de quoi en racheté 5..., vraiment scandaleux, le tout est vieux, dépassé, sale et franchement éffrité, le petit déjeuner n'est pas exceptionnel non plus du jus d'orange inbuvable, 3 sortes de confitures, meme pas de choco, quelques fruits, des oeufs et les restes des restaurants a thème de la veille, nous fêtions nos 10 ans de mariage avec des amis et mes 2 enfants4 et 5 ans qui ont du payer des places adultes, honteux.., Le wifi est payant et cher, disponible uniquement a la réception, la plage est plutôt pas mal le matin mais a la marrée descendante, c'est une plage ou on croirait avoir connu la guerre, pleines de trou, juste bonne pour un bain de boue, j'avais lu les précédents avis et je m'étais dit tentons quand meme le coup mais quelle erreur, vous voulez du rêve allez ailleur...

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Mouscron
Avis écrit le 24 mai 2010

J'ai séjourné dans cette hotel avec ma femme et un couple d'amis au mois d'Avril, nous étions dans un bungalow a quelques mètres de la plage.

1 L'hotel en général :
Il est trés propre, le personnel est agréable et a l'écoute, la piscine est incroyable (cascade, décor exotique et la aussi l'état est impeccable (un membre du personnel passe toute la journée a l'entretenir). Le petit déjeuner est varié, rien à dire.
La plage est longue et bordé de transate, on peut s'y baigner surtout a maré haute, pour les amateurs de snorkeling c'est parfait...

2 Le Bungalow :
Situé a 2 pas de la plage, le logement est correct, très depaysant, douche + bain, la climatisation est OK. c'est propre mais un peu vétuste...

3 les alentours.
Je recommande l'hotel surtout pour ceux qui souhaitent être tranquil, en effet, il est assez loin de patong (10mn en scooter ou touk touk). Donc si vous préférez la nature à la ville pas de probléme !!

4.Les points négatifs :
- Difficile d'avoir une eau froide dans la douche (elle l'était 2 mn puis tiéde voir chaude ensuite...)
- Si vous souhaitez avoir le confort/luxe d'un 4*, préférez sans doute une chambre classique au bungalow. (digne selon moi d'un 3*).

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Kamala ou ses environs
Novotel Phuket Kamala Beach
N° 2 sur 8 à Karon Beach
Chanalai Garden Resort
Chanalai Garden Resort
N° 12 sur 56 à Kata Beach

Vous connaissez Thavorn Beach Village Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Thavorn Beach Village Resort & Spa

Établissement : Thavorn Beach Village Resort & Spa
Adresse: 6/2 Moo.6, Nakalay Bay | Phuket, Kamala, Kathu, Phuket 83150, Thaïlande
Location : Thaïlande > Phuket > Kathu > Kamala
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°4 des complexes hôteliers à Kamala
N°5 des hôtels romantiques à Kamala
N°5 des hôtels en bord de mer à Kamala
N°7 des hôtels Spa à Kamala
N°8 des hôtels familiaux à Kamala
N°9 des hôtels de luxe à Kamala
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Thavorn Beach Village Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Hotels.com, Expedia, Ebookers, TripOnline SA, Prestigia, Voyages SNCF, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Thavorn Beach Village Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Thavorn Beach Village And Spa
Thavorn Beach Village Phuket