“Peu faire mieux...”

Sunprime Kamala Beach
N° 7 sur 35 Hôtels à Kamala
Avis publié : 29 octobre 2012

Nous revenons de cet hôtel et nous avons franchement un avis mitigé sur cet hôtel.

Chambre :
+ Chambre spacieuse
+ Chambre confortable
+ Coffre gratuit dans la chambre
+ service de nettoyage des chambres très correctes.
- Climatisation tellement bruyante qu'elle vous empêchera certainement de dormir tout comme nous.
- Fuite d'eau au niveau de l'arrivée d'eau de la chasse des WC -> Présence d'eau au sol en permanence
- Chambre peu lumineuse. (2ème étage)
- Chambre bruyante. Bien que je ne sois pas certain de pouvoir imputé ce point négatif à l'hôtel mais plutôt à la population de touriste manquant cruellement d'éducation et de savoir vivre que sont les touristes allemands et russes. Nous avons du à plusieurs reprises nous plaindre à la réception du bruit généré par d'autres touristes à des heures un peu trop tardives... Maintenant il est clair que ce n'est pas possible d'avoir une satisfaction à 100% pour tout le monde. Mais je pense quand même que les personnes souhaitant des vacances reposantes et calmes devraient éviter à tout prix cet hôtel. Un hôtel de cette taille, même rempli à seulement 25%, contient déjà beaucoup de personnes. Le risque est donc plus grand de se voir confronter à ce que je qualifierai de l'incivisme ou de l'individualisme.
- A la limite de la publicité mensongère concernant le terme 'Vue latérale mer'. Déjà nous étions de face et pas latéral mais cela ne change rien au fait que ce type de chambre ne donne jamais la vue sur la mer à cause des palmiers qui ont grandi avec le temps et qui cache maintenant totalement la vue. Cela ne veut pas dire que la vue était désagréable, cela veut juste dire qu'il faut vous poser la question de savoir si ce type de chambre est bien ce que vous désirez avant de la choisir.
- Isolation phonique proche du néant. On entend très fort les portes des autres chambres que l'on ferme ainsi que les pas dans le couloir ou les discussions dans les autres chambres. Dommage...

Environnement:
+ Les jardins de l’hôtel sont splendides et bien entretenus
+ Piscine au nombre de 4, splendides également avec assez de transat pour ne pas devoir faire la chasse dès 6h00 du matin...
+ Accès rapide à la mer moyennant la traversée d'un chemin piéton
- Sortir de l'hôtel via son entrée principale à pied relève un peu du suicide je pense... Une fois que vous vous engagez sur la rue principale (300m-400m), la circulation y est très dense et plutôt rapide. Attention donc! Préférez les balades en quittant l'hôtel via le côté plage... C'est plus beau, plus agréable et moins dangereux.

Plage & mer :
- Dommage que les transats à la plage soient payants
- Début de plage avec du gravier mélanger à du sable (les premiers mètres seulement). Assez désagréable sous le pied mais ce n’est pas dramatique non plus...
+ Reste de la plage nickel
+ Mer propre visuellement à Kamala, rien à redire, les locaux ramassent assez bien les déchets
+ Mer sans rocher, aucun risque de se blesser
PS : Attention que les courants sont extrêmement forts et vous tirent vers le large très rapidement

Nourriture :
- La nourriture de l'hôtel est tout simplement à éviter pour 2 raisons majeures selon moi.
D'abord le prix, cela vous coutera le double par rapport à un restaurant extérieur.
Mais surtout le fait que les plats ne sont pas spécialement appétissants. La cuisine Thaï est quand même réputée pour ses couleurs et ses piments... Nous avons quand même testé plusieurs fois des plats différents à l’hôtel... A chaque fois ça a été la déception. On aurait dit une recette avec des ingrédients Thaï préparée à la façon française ou belge. Ca manquait cruellement de piquant, c'est vraiment trop gras et l'hôtel a définitivement besoin de se débarrasser de son stock d’ognon... Les ognons représentaient à chaque fois quasiment 20 à 40% des légumes dans votre assiettes.
- Déception également pour le déjeuner où aucun jus n'est frais. Alors au pays de l'ananas et de la goyave, c'est dommage d'utiliser des jus en boite rallonger avec de l'eau...
+ A l'inverse, de tous les restaurants que nous avons essayé aux alentours, que ce soit sur la plage ou dans le centre de Kamala, nous n'avons jamais été déçu ni par le prix ni par la présentation, le goût ou la saveur.

Généralité :
+ Bien entendu, la courtoisie Thaï est toujours au rendez-vous... Les gens sont vraiment aimables
- Les vendeurs chez les tailleurs sont vraiment agressifs dans leur manière d'essayer de vous vendre un costume. Un simple 'non' ne suffira souvent pas à les décourager de vous harceler.
Je vous conseille vraiment d'être ferme et de ne pas trop engager la conversation avec eux, sauf si bien entendu vous êtes intéressés par ce type d'achat.

Un dernier conseil/avis pour la route...
J'en reviens toujours au calme... Pour ceux qui cherchent des vacances au calme... Préférez la région sud de Phuket et aller plutôt au Cap Panwa... Un vrai paradis de relaxation. Mais à éviter si vous projetez de vivre la nuit...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 440)

Avis publié : 15 août 2012

Hôtel situé à kamala, petite ville au calme proche de Patong ville de l'amusement. Nous étions bien content de ne pas avoir pris un hôtel directement sur Patong car beaucoup de monde et de bruits! L'hôtel est très propre, chambres très bien, piscine également. Le restaurant est bon, le chef est français. Nous étions très content de notre choix!

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 13 août 2012

Cette hôtel est situé à proximité de l'aéroport de Phuket, ce qui est agréable lorsqu'on fait juste une escale à phuket pour quelques jours comme c'était notre cas.
Kamala est un petit village tranquille, loin des tumultes de phuket city, bordé d'une grande plage de sable fin, sur laquelle on trouve le folklore local thaïlandais : masseurs, manucure pédicure... Mais à petite dose, ce qui est appréciable.
Concernant l'hôtel : il s'agit d'un complexe récent, décoré chaleureusement et avec soin. Les espaces verts sont bien entretenus et fleuris. Nous n'avons pas testé la première piscine, situe au cœur du complexe, mais plutôt celle qui est proche de La mer, à l'abris du soleil sous les cocotiers.
Nous avons trouve la chambre très confortable, joliment décoré, avec une excellente literie. À notre arrivée un plateau de fruit nous y attendait :) jai apprécié le peignoir, et les pantoufles comme dans les grands hôtels.
Le bar situé vers la plage accueille le soir groupes de musique ou des chanteurs qui jouent des morceaux très agréables, et rend l'endroit encore plus sympatique.
Le seul hic, le prix, je l'ai trouve un peu élevé pour une destination comme celle ci. Je vous conseille donc de vous y rendre directement et de négocier sur place, pas comme nous ui avions réservé pas internet.

Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2012

Je suis allee dans cet hotel Kamala beach resort il etait tellement geniale que j'y retourne au mois de septembre de cette annee j'avais une chambre dans le batiment principal petit dejeuner delicieux et la plage est tres chouette pour les massage et les petits restos thai sont excellent J'etait deja aller dans un hotel a Rawai qui etait un DESASTRE RIEN A VOIR TOUT ETAIT PARFAIT proprete etc PS Dans la rue principale de Kamala il y a un resto thai qui est tenu par des Francais un DELICE

Astuce pour la chambre : Chambre batiment principal avec vue piscine
  • Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 mai 2012

Super hôtel directement sur la plage avec 4 belles piscines ouvertes jusqu à 22 hres.personnel très sympa. Il faut prendre chambres supérieures avec vue piscine sinon vous risquerez de vous retrouver dans des chambres au sous sol! Je vous conseille aussi de prendre que le petit déjeuner car bcp de bons petits restaurants le long de la plage et dans le village même de Kamala.

Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2012

Très bel hôtel, très calme, chambre très spacieuse (nous étions 3), grande salle de bains, belle terrasse donnant sur les piscines, coffre fort et réfrigérateur : l'eau, le thé et le café ne sont pas payants ; par contre les autres boissons le sont, il faut donc mieux aller jusqu'à Kamala à Seven Eleven ( vous en trouverez plusieurs ), faire vos achats et remplir votre frigo.
Si vous êtes en formule demi-pension : petit déjeuner buffet, pour le soir, bon choix de repas au restaurant près de la plage, le personnel est très serviable, très souriant et plein d'humour. Le jeudi, avec réservation, buffet thai et un show qui, par contre, n'a rien de thaïlandais à notre surprise....
Les piscines sont magnifiques d'un beau bleu marine, et vu qu'il y en a 9, nous avions l'impression d'avoir une piscine privée car nous étions tout au plus une dizaine de personne autour.
L'hôtel donne sur la plage ; les transats sont payants (250 à 300 baths pour la journée), vos parasols sont gentiment positionnés en fonction du soleil.
Par contre, les plages de Thaïlande ne sont pas très propres.
Le village de Kamala se trouve à 10mn à pieds environ en longeant le bord de mer. Le change y est plus intéressant qu'à la réception de l'Hôtel.
Vous pourrez vous rendre à Patong en tuk-tuk ou en taxi (même tarif : 300 à 400 bath le trajet de 10-15mn).
Pour les excursions, nous les avons prises avec le représentant de notre tour opérateur qui nous a fait 50 % par rapport au prix indiqué dans la brochure.
Faire la visite gratuite : point de vue, Chalong (temples), Big Bouddha, ballade en éléphant (600 bath/personne) très sympa à faire, visite d'une usine de noix de cajou (avec vente)...seul bémol, l'arrêt à la bijouterie où la vendeuse ne vous quitte pas d'un pas....
La visite de James Bond Island est très bien, par contre celle de Phi Phi est en un peu faite au pas de course, mais vaut le détours tout de même car magnifiques paysages.
Le vendredi après-midi (à partir de 15h), il y a un marché à côté de l'hôtel : intéressant si vous souhaitez acheter de la nourriture, les plats y sont très appétissants... par contre pour les cadeaux, plus intéressant de les acheter à Patong où en plus vous pourrez mieux négocier.
Pour les repas, vous avez plein de petits restos sympas le long de la plage vous permettant de goûter les savoureux plats thaï et de plus bien présentés et avec le sourire, et de prendre un cocktail avec vue sur la mer.

En quelques mots : très bon séjour, hôtel très calme, bien situé. Je le recommande sans souci. Mais s'abstenir si vous cherchez un endroit avec animations.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 avril 2012

Nous avons séjourné à l'hôtel Kamala Beach pour notre voyage de Noces, la dernière semaine de février et la première semaine de mars. Nous en gardons un très bon souvenir. Nous avons été très bien accueillis, sachant en plus que c'était notre voyage de noces (décorations de chambre, bouteille de pétillant, etc.). Les chambres sont spacieuses et sont entretenues tous les jours! Les piscines sont faciles d'accès (d'ailleurs, les serviettes sont fournies).
Pour ce qui est du restaurant (nous étions en demi-pension), les plats proposés étaient très variés! C'était très bon. Le midi, nous mangions sur les petits restaurants typiques au bord de plage, juste à côté de l'hôtel.
De plus, l'hôtel est très calme, mais c'est ce que nous recherchions. Nous étions du côté "couple", (une autre partie de l'hôtel est réservée pour les familles avec enfants). Cela nous a permis de nous reposer et de profiter un maximum. Après, chacun ses goûts.
Enfin, pour les excursions, on venait nous cherche à l'hôtel même, c'était bien pratique. (Si je peux me permettre un avis sur l'excursion en demi-journée que propose l'hôtel, pour la visite de Phuket town, le temple de chalong etc...euh...avis très mitigé : Big Buddha, le temple de chalong sont à voir absolument, aucun soucis, pour ce qui est de la suite...le programme nous a amené successivement à la fabrique de noix de cajou, à la fabrique de miel puis dans une très grande bijoueterie...c'était en quelque sorte une invitation aux achats...).
Bref, tout cela pour dire, que nous gardons un souvenir inoubliable de notre voyage de Noces à Phuket...!!On y retournera !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Kamala ou ses environs
À 1,2 km
Chanalai Garden Resort
N° 12 sur 55 à Kata Beach
À 3,7 km
Best Western Premier Bangtao Beach Resort & Spa
Best Western Premier Bangtao Bea...
N° 10 sur 36 à Cherngtalay
À 0,1 km
Sunwing Kamala Beach
Sunwing Kamala Beach
N° 10 sur 35 à Kamala

Vous connaissez Sunprime Kamala Beach ?

Informations supplémentaires concernant Sunprime Kamala Beach

Adresse: 96/42-3, Moo 3, Kamala, Kathu, Phuket 83150, Thaïlande
Location : Thaïlande > Phuket > Kathu > Kamala
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels en bord de mer à Kamala
N°6 des hôtels de luxe à Kamala
N°7 des hôtels romantiques à Kamala
Catégorie de prix : 58€ - 1 403€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sunprime Kamala Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Agoda, Expedia, TripOnline SA, Ebookers, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sunprime Kamala Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kamala Beach Phuket
Kamala Beach Resort Hotel
Hotel Kamala Beach Phuket
Kamala Beach Resort Phuket
Hotel Kamala Beach Resort (a Sunprime Resort)
Kamala Beach Hotel Phuket
Sunprime Kamala Beach Phuket, Thaïlande