“Situation superbe”
Avis sur Jean de Saone

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montbellet.
Jean de Saone
Belgium
“Situation superbe”
Avis écrit le 1 octobre 2011

Etape de 2 jours fin septembre 2011. Situation de rêve, au calme, deux dames charmantes et dynamiques à l'accueil et au service, chambre aménagée avec goût, bonne table (Plat de grenouilles- hummmm). Pas e télévision (pas nécessaire, la Saône est le meilleur programme à contempler) Belles randonnées à vélo à proximité. A Recommander.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 22 août 2011

Nous avons passé une nuit en famille au mois d'aout.
Le site est totalement magique, les seuls voisins sont les vaches qui prennent "des bains de mer" dans la Saone.
le restaurant est tout à fait délicieux et le vin blanc séléctionné était exquis et d'un excellent rapport qualité prix.
La chambre était très spacieuse et la décoration charmante.
Nous recommandons viviement cet hotel restaurant soit comme étape soit comme lieu de vacances la région est rès belle.

Avis écrit le 22 août 2011

Notre séjour à Jean-de-Saône restera à coup sûr gravé dans nos mémoires...
Nous y avons passé deux nuits , ce qui nous a permis de rayonner dans cette splendide région que nous connaissions mal.
Nous avons pourtant dû nous faire un peu violence pour prendre la voiture et aller visiter L'abbaye de Cluny ou les vignobles environnants tant ce lieu magique s'auto-suffit !

Accueil adorable " comme à la maison", et déco raffinée .
Chambres spacieuses, très confortables et calmes. Nous avons adoré prendre un bain avec vue sur Saône !
Petit bémol: le parking mériterait quelques travaux d'aménagement.

Merveilleux diner aux chandelles sur la terrasse , avec cuisses de grenouille et friture
juste à point !!! La carte des vins permet de découvrir les producteurs locaux du macônnais.

Une belle étape pour qui souhaite déconnecter et profiter de la douceur de la vie.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 août 2011

accueil "poli" mais pas chaleureux - les deux personnes du personnel se disputaient
dans la salle à côté.
Pas de choix dans la carte.
La friture manquait de cuisson ainsi que le poulet d'ailleurs (un peu saignant)
WC non adapté aux personnes en fauteuil roulant; il y a bien une rampe mais on ne
peu pas rentrer un chariot dans les toilettes; absence de rampe de relèvement; pas prévu pour quoi!
une dernière chose...dans la salle de restaurant la bombe de RAID pour les insectes à coté de la vaisselle, c'est pas top quand même!!!

Séjour du août 2011 - voyage en famille
Brabant Wallon - Belgique
Avis écrit le 12 août 2011

Nous ne logions pas sur place aussi je ne peux formuler d’avis sur le logement. Par contre nous sommes allés au restaurant deux fois. Une première fois en avril 2009 et nous étions enchantés : cadre idyllique au bord de la Saône, une décoration un peu dépouillée mais bien en phase avec le lieu, le repas était très bon tout comme l’accueil.
De passage à nouveau dans la région en août 2011, nous avons décidé d’y prendre à nouveau un repas. Le cadre est toujours superbe. L’accueil au restaurant était chaleureux mais le restaurant était complet ; heureusement nous avions réservé. Première surprise, la carte est pratiquement identique alors que nous sommes dans une toute autre saison. Nous avons opté pour le menu et fait le choix des spécialités de la région : grenouille, friture de poisson et poulet de Bresse. Les plates étaient excellents par contre le service n’était pas à la hauteur : la cuisine avait oublié un plat qui nous a été servi 15 minutes après les trois autres, les accompagnements étant eux servis 10 minutes après ce plat !, il a fallut demander plusieurs fois avant d’obtenir du pain, quand à la carafe d’eau elle nous a été servie avec le dessert alors que nous l’avions demandé en début de repas et rappelé plusieurs fois.
Dommage que le service ne soit pas à la hauteur de l’établissement ; il faut probablement éviter ce restaurant en pleine saison et n’y aller que lorsqu’il n’y a que peu de clients.

Mâcon, France
Avis écrit le 7 août 2011

Cadre appréciable mais :
- aucune présentation du restaurant au téléphone
- accueil sommaire
- entrées fades (écrevisses au goût de... l'eau !)
- plats principaux non assaisonnés, et pas très cuits, ou trop cuits. Les garnitures servies après la fin du plat principal.
- Fromage blanc (supermarché ?)
- Desserts : fondant au chocolat Alsa ? le reste est a peu près acceptable...
- Vaisselle pas très propre (comme les cartes d'ailleurs)
- Chaises en mauvais état (bien qu'elles soient cachées par un dessus de chaise)
- Parking boueux, grosses flaques d'eau

En bref : Il n'y a rien que la note qui était salée !

Petit conseil : pensez à bien vérifier votre note avant de partir, car les plats commandés ne correspondent pas totalement à ce qu'il y a marqué dessus !

500dec, Propriétaire de Jean de Saone, a répondu à cet avis, 10 août 2011
Il est toujours difficile de plaire à tout le monde, et pourtant je m'attache à recevoir moi meme mes Hôtes, la qualité de mes produits est reconnue dans toute la région , les poulets fermiers sont de Bresse, les fromages de chez un éleveur du même village ( si cela venait du supermarché cela se saurait), quand au sel, je recommande moi même à mon cuisinier de ne pas trop en mettre pour que chacun puisse affiner son assiette (de moins en moins de gens aime les assiettes trop salées.)
Tout nos plat sont fait maison et la recette du fondant au chocolat est la mienne, je donne souvent la recette à mes clients qui appellent ce dessert " la tuerie".
mes tartes sont faites avec une pâte sablée maison, et les fruits changent en fonction de la saison, cette semaine ce sont les mirabelles.
bien sur comme la maison est au bord de l'eau, si le temps est à l'orage, il peut y avoir des flaques d'eau sur mon parking de pierre et de sable, mais je me refuse à goudronner dans un site aussi exceptionnel.
Bruxelles
Avis écrit le 31 juillet 2011

Très douce étape en bord de Saône, hors du tumulte et des soucis quotidiens. Ici, le temps s'arrête un instant, le temps de l'étape. Très jolie et confortable chambre, repas raffiné du terroir, servi avec toute l'amabilité requise.
Un très bon souvenir.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille