“un centre de réhabilitation modeste.”

Monkeyland Primate Sanctuary
Classé n° 5 sur 14 choses à voir/à faire à The Crags
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Emplacement pour poussettes, Activités pour enfants, Accès handicapés, Activités pour jeunes, Possibilité de repas, Toilettes
Suisse
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“un centre de réhabilitation modeste.”
Avis écrit le 21 novembre 2013

en pleine forêt tropicale, une dizaine d'espèces de singes et lémuriens vivent en liberté et peuvent être côtoyés de près.
pour tous âges, mais trop peu d'espèces présentes pour un prix assez cher pour le pays.

Visité en novembre 2013

• Hébreu en 1er
Bruxelles, Belgique
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Vaut le détour”
Avis écrit le 1 octobre 2013

Si vous êtes dans la région, je recommande cette visite guidée d'1h (150 ZAR/personne). On peut observer de nombreux singes dans un environnement naturel mais protégé. Bonnes explications du guide également.

Visité en octobre 2013
Nîmes, France
“à ne pas manquer !!”
Avis écrit le 4 juillet 2013

MONKEYLAND est un sanctuaire et un lieu de rencontre avec plusieurs espèces de primates
la visite est guidée, les guides d'une gentillesse incroyable, des passionnés évidemment!
ils ont l habitude de parler à des "non english spoken", ils parlent "lentement" et clairement
de sorte que ceux qui ne comprennent que même un peu l anglais, ont le temps de traduire à ceux qui ne comprennent que pouic ! :-))
certains des guides sont commoriens, sénégalais...donc visites en french possibles !! ;-)))
et ce serait dommage de louper ce qu'ils nous racontent!!

le parc est immense
certaines parties sont mêmes innaccessibles aux visiteurs
ce qui leur garantit une certaine "intimité"
vous ne verrez ..que ceux qui veulent bien venir vour voir ! :-))
et à part le gibbon femmelle (les males étant timides, c'est bien connu ), vous risquez de voir de trop près, capucins, vervets, lémuriens...et autres dont j ai oublié le nom!

une bien belle ballade dans le bush!!
un vrai pont suspendu à la indianna jones !! si, si, you'll see !

à faire absolument avec la visite de Birds of Eden

dans le coin, à ne pas manquer!!
un spécialiste des serpents..un vivarium de dingue...mike le proprio, un doux dingue aussi :-))

et sinon, ne pas manquer two heads, la reserve park national de storm river...

whale watching, swimming with otaries...
bref, y a de quoi faire !!

Visité en juin 2013
Nice, France
6 avis sur les attractions
“Très bonne experience”
Avis écrit le 16 mai 2013

Après avoir été accueilli très chaleureusement par le personnel (qui parle français !!), j'ai pu aller voir ces animaux qui sont excessivement mignon ! Vous pouvez voir différentes sortes de singes par exemple des lémuriens à travers une balade dans la forêt. Très bonne expérience !

Visité en mai 2013
La Garenne-Colombes, France
74 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 507 votes utiles
“Bien pour les enfants”
Avis écrit le 3 juin 2012

Dans ce grand parc (une forêt de 12 hectares), nous avons découvert plusieurs espèces des singes et lémuriens pendant la visite d'une heure (40 minutes en fait) : de nombreux Vervets et Capucins, des Maki Catta de Madagascar, des singes hurleurs, Atlas le gibbon blanc, et d'autres espèces dont nous n'avons pas retenu le nom.
Notre guide, une volontaire pour les soins, ne nous a pas emmenés plus loin dans la forêt, nous avons fait un circuit autour de la maison... Dommage... À noter tout de même un pont de liane qui permet de traverser une ravine à plus de 20m de haut, dans l'habitat des singes.
Dommage aussi cette impression de semi-liberté, semi-captivité au contact des hommes, entretenue par le système de nourrissage avec des invendus (fruits et légumes) des supermarchés voisins. Mais cela s'explique aussi car de nombreux animaux ont été des bêtes de cirque...
Au final, très bien pour montrer les animaux aux enfants ailleurs que dans un zoo...

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Monkeyland Primate Sanctuary ont aussi consulté

Plettenberg Bay, Cap-Occidental
The Crags, Plettenberg Bay

Vous connaissez Monkeyland Primate Sanctuary ?